Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70%

3 participants

Aller en bas

écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% Empty écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70%

Message par philandroid Dim 31 Oct 2021 - 19:55

Salut, j'ai voulu mettre aujourd'hui une radio spektrum DX5E en élève sur ma X20S en maitre.
J'utilise un cable stéréo qui fonctionne aussi bien qu'un mono qui est plus rare à trouver maintenant (sauf quand je le mettais dans la prise jack casque écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% 121698697 )
Je fais matcher les canaux sur les bon manches et tout fonctionne rapidement.
Sauf que les débattements des 4 canaux sont réduits à 70%.
Il y a bien un inter "rate" sur l'émetteur élève qui réduit les débattements entre 50% en low et 70% en Hi mais je n'arrive pas à dépasser 70%
Je n'ai pas d'autre émetteur sous la main avec une prise écolage jack pour voir si c'est pareil.

Je peux mettre sur la maitre le pourcentages dans la fonction écolage à 125% pour diminuer l'écart mais les débattements ne sont toujours pas les mêmes.
Quelqu'un as t'il une idée sur cette limitation ?

J'ai vu sur ce forum que sur openTX il y avait une notion de coefficient mais je ne vois rien de pareil sur ethos.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% Empty Re: écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70%

Message par philandroid Dim 31 Oct 2021 - 20:19

sur un tuto OpenTx de LapinFou, je lis:
<<
Si les débattements obtenus entre la radio maitre et la radio élève sont différents (vous pouvez le vérifier avec le moniteur de voies/canaux), vous devez modifier le ratio Multiplieur dans ce même menu (par défaut, c'est x1.0).
Ex:
Avec un radio élève Futaba, il faut mettre x1.2
Avec une radio élève Spektrum, il faut mettre x1.3
Évidemment avec une radio OpenTX, c'est x1.0 écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% 2258904616
>>

je retrouve bien ce qui correspond sans doute à mon problème.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% Empty Re: écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70%

Message par Ceeb182 Dim 31 Oct 2021 - 23:25

Quand le Github d'Ethos sera à nouveau accessible, tu pourras demander cette évolution (à faire dans la langue de Shakespeare).

_________________
écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% F2o3 & écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% Empty Re: écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70%

Message par ronron Mar 16 Nov 2021 - 15:29

j'ai rencontré le même problème avec une futaba équipée d'un module frsky rien n'est bon, j'ai voulu limiter les gaz de l'élève c'est impossible, il limite le débattement des deux cotés donc avec la sécurité sa bloque plus de gaz !
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% Empty Re: écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70%

Message par philandroid Lun 25 Avr 2022 - 21:40

J'ai refais des tests avec la version actuelle (1.1.4) et tout fonctionne très bien maintenant. écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% 2295694558
Il faut utiliser les paramètres à disposition en laissant le doigt appuyer sur une valeur affichant le petit carré en haut à gauche.
Je me suis également amusé à déclarer deux fonctions spéciales pour jouer un fichier son quand j'appuie sur l'inter fugitif SH ou quand je relâche.
J'ai fait deux fichiers wav en utilisant le site https://www.texttomp3.online/index-fr.html qui convertit un texte en fichier audio.
Le premier dit: "J'ai repris les commandes" et l'audre dit "c'est toi qui pilote"
C'est sympa et pratique pour l'élève qui sait automatiquement ce qu'il en est.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70% Empty Re: écolage avec la tandem en maitre. débattements réduit pour l'élève à 70%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum