Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

+7
3djc
diiity
yaya67
Kilrah
LapinFou
Ceeb182
dev.fred
11 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 16:01

donc ton branchement est bon, led verte fixe et rouge clignotante
je téléverse, le module sorti de la radio, c'est l'usbasp qui alimente le module et çà se passe nickel.
Bizarre quand même que le téléversement ne veux pas se faire.
je viens de revérifier en enlevant un protocole, je vérifie sur la radio le téléversement a bien marché le protocole n'est plus là.
Pour le fichier hex, oui, il faut un autre logiciel.
Le problème c'est que tu ne sais pas quels protocoles sont dans son fichier  tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Sam 1 Déc 2018 - 16:56

Oui, mais pour essayer juste corona .... si j'arrive à remettre celui ensuite.

Merci de tes efforts pour moi, je continuerai demain, j'ai les neurones qui fument.

A suivre

PS: Avec tous ces changements, faudrait corriger les anciens posts, ou fermer ce sujet et ouvrir un autre.
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 13:04

Salut à Tous, salut Chewi

J'ai refait des essais ce matin, pas de changements:

Donc .... J'ai bien: Type de carte: Multi 4-in-1 / No Bootloader / Programmateur: USBasp

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Captur27

La vérification se fait bien, juste une ligne orange sur une histoire de cache.

Mais quand je téléverse avec "Croquis/Téléverser avec un programmateur", je fini par avoir ces msg d'erreur:
IDE Arduino 1.8.5 a écrit:
......
Le croquis utilise 28016 octets (85%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32768 octets.
Les variables globales utilisent 927 octets (45%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1121 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 0
avrdude: initialization failed, rc=-1
        Double check connections and try again, or use -F to override
        this check.

le port série sélectionné
n'existe pas ou votre Arduino n'est pas connectée

J'ai ré-installé les pilotes pour USBasp avec Zadig:
tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Zadig-ecran

Et ce matin, j'ai re-commandé un USBasp 3.3 - 5 volt pour voir.

Donc à suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Dehas Lun 3 Déc 2018 - 13:24

Tu vas dans l'onglet Croquis et tu as "Téléverser avec un programmeur", tu clique et ça doit le faire.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 13:43

Bonjour Bud,

D'après ce que je vois, l'arduino et ton module ne communique pas à travers usbasp: "avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 0"
Soit ton usbasp en a un coup: c'est possible
Soit c'est ton module, si par hasard tu lui a mis du 5V là c'est pas bon.
Je tenterai bien une chose, dans Zadig: change de bibliothèque et prend la libusbK
Essaies un flash tu verras bien si çà passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 13:53

Dehas a écrit:Tu vas dans l'onglet Croquis et tu as "Téléverser avec un programmeur", tu clique et ça doit le faire.
Oui, c'est bien ce que je fais (sur les conseils de Chewi)


Chewi a écrit:
....
Je tenterai bien une chose, dans Zadig:  change de bibliothèque et prend la libusbK
Essaies un flash tu verras bien si çà passe

Je vais essayer. A ce sujet, c'est quoi la différence entre ces (4) librairies ??? J'ai fais (déjà) plusieurs essais au hasard, et je ne connais pas la différence.

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 13:58

Bon, avec libusbK, j'ai ça comme erreur:


avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.

Ça sent le cramé pour l'USBasp j'ai l'impression ....

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 13:59

En gros, certaines sont plus adaptées pour un type de matériel, d'autres sont plus généralistes.
Mais ce que je dis c'est vraiment "EN GROS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 14:03

Oui, donc çà ne passe pas du tout.
Tu n'as plus qu'à attendre ton nouveau Usbasp, en espérant que çà soit çà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 14:10

Tu peux peut-être faire un essai avec le fichier hex et avrdudess, comme çà tu sauras si c'est bien l'usbasp qui en as un coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 14:49

Alors .... Après MàJ dernière version de AVRDUDESS 2.6 configuré avec:
Programmer(-c) - USBasp
MCU ATmege 328p
Port (-P) USB

dans la partie MCU, j'ai fait "Detect", il me reconnait bien l'ATmega
AVRDUDESS a écrit:Detected 1e950f = ATmega328P
Multiprotocol.ino.hex: 16 792 / 32 768 Bytes (51.25%)
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

avrdude.exe: set SCK frequency to 1500000 Hz
avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.00s

avrdude.exe: Device signature = 0x000102
avrdude.exe: Expected signature for ATmega328P is 1E 95 0F
            Double check chip, or use -F to override this check.

avrdude.exe done.  Thank you.
J'ai toujours un "avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update."

J'ai continué avec le FW en HEX de F1FNW
F1FNW a écrit:Bonjour,

Essai avec ça, chez moi ça a bien fonctionné. Le protocole CORONA il faut le CC2500

https://frskytaranis.forumactif.org/download.forum?id=1296

A priori ça a passé mais je ne sais pas ce qui il a dedans (Corona ??):
AVRDUDESS a écrit:
avrdude.exe: set SCK frequency to 1500000 Hz
avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.00s

avrdude.exe: Device signature = 0x1e950f (probably m328p)
avrdude.exe: NOTE: "flash" memory has been specified, an erase cycle will be performed
            To disable this feature, specify the -D option.
avrdude.exe: erasing chip
avrdude.exe: set SCK frequency to 1500000 Hz
avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude.exe: reading input file "C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multiprotocol.ino.hex\Multiprotocol.ino.hex"
avrdude.exe: input file C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multiprotocol.ino.hex\Multiprotocol.ino.hex auto detected as Intel Hex
avrdude.exe: writing flash (16792 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 5.53s

avrdude.exe: 16792 bytes of flash written
avrdude.exe: verifying flash memory against C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multiprotocol.ino.hex\Multiprotocol.ino.hex:
avrdude.exe: load data flash data from input file C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multiprotocol.ino.hex\Multiprotocol.ino.hex:
avrdude.exe: input file C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multiprotocol.ino.hex\Multiprotocol.ino.hex auto detected as Intel Hex
avrdude.exe: input file C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multiprotocol.ino.hex\Multiprotocol.ino.hex contains 16792 bytes
avrdude.exe: reading on-chip flash data:

Reading | ################################################## | 100% 3.62s

avrdude.exe: verifying ...
avrdude.exe: 16792 bytes of flash verified

avrdude.exe done.  Thank you.


.. mais apparemment, rien n'a changé quand je met le module dans ma radio, toujours pas de Corona.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 14:53

Est ce qu'on peut fabriquer un .HEX avec IDE Arduino par exemple, avec les bon protocoles, pour l'envoyer ensuite dans le module avec AVRDUDESS ???

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 15:06

avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update, çà tu t'en fou comme de ta première chemise, c'est juste pour te dire de faire la mise à jour du firm de ton usbasp, mais çà n'empêcheras en rien la prog du module.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est qu'il ne reconnais pas l'Atméga de ton module: avrdude.exe: Device signature = 0x000102
avrdude.exe: Expected signature for ATmega328P is 1E 95 0F. Donc s'il ne reconnait pas l'Atméga 328p il ne peux bien sur pas le programmer. Le reste derrière me surprend, çà voudrait dire qu'il lance une prog sans reconnaitre l'Atméga et encore plus bizarre, il vérifie et trouve que c'est bon. Alors qu'en fait rien n'a été envoyé dans le 328p.
Malheureusement j'ai bien peur que se soit ton module qui refuse la prog: 328p bloqué en écriture.
Voilà ce que j'en pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 15:09

oui on peut, dans l'arduino: croquis-> exporter les binaries complilés.
le fichier hex se trouvera dans le dossier de multiprotocol et s'appelera multi.......ino.hex, si je me rapelle bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 15:19

Ok, merci de ces info.

Je viens de faire plusieurs autres essais avec AVRDUDESS, tout ce passe bien mais rien n'est modifié dans le module (essai avec les compilations 1.2.0 https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/releases CC_2500 ), j'ai toujours ma compile ancienne.

AVRDUDESS a écrit:~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.00s

avrdude.exe: Device signature = 0x1e950f (probably m328p)
avrdude.exe: NOTE: "flash" memory has been specified, an erase cycle will be performed
            To disable this feature, specify the -D option.
avrdude.exe: erasing chip
avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude.exe: reading input file "C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multi-AVR_USBASP_CC2500_INV-1.2.0.0.hex"
avrdude.exe: input file C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multi-AVR_USBASP_CC2500_INV-1.2.0.0.hex auto detected as Intel Hex
avrdude.exe: writing flash (9566 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 3.14s

avrdude.exe: 9566 bytes of flash written
avrdude.exe: verifying flash memory against C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multi-AVR_USBASP_CC2500_INV-1.2.0.0.hex:
avrdude.exe: load data flash data from input file C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multi-AVR_USBASP_CC2500_INV-1.2.0.0.hex:
avrdude.exe: input file C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multi-AVR_USBASP_CC2500_INV-1.2.0.0.hex auto detected as Intel Hex
avrdude.exe: input file C:\Modélisme\FrSky\Multiprotocole 4X1\Multi-AVR_USBASP_CC2500_INV-1.2.0.0.hex contains 9566 bytes
avrdude.exe: reading on-chip flash data:

Reading | ################################################## | 100% 2.06s

avrdude.exe: verifying ...
avrdude.exe: 9566 bytes of flash verified

avrdude.exe done.  Thank you.

Bon, si le module est bloqué en écriture ......

Suivre avec le nouveau USBasp.

Merci de ta patience  tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2058596370

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 15:28

De rien tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par LapinFou Lun 3 Déc 2018 - 15:53

Moi j'utilise un OLIMEX-ISP-MKII. Ça marche bien. tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616
Sky Raptor en vendait un. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité → https://frskytaranis.forumactif.org/t6159-vends-programmateur-olimex-avr-isp-mkii

albino




_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 16:29

J'en ai un aussi, mais avec un usbasp il n'y a aucune raison pour que çà ne fonctionne pas.
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait hier et je n'ai eu aucun problème pour téléverser le firm dans l'At328p.
Cela vient certainement de son module, à verifier quand il aura son nouveau Usbasp
J'utilisais l'olimex pour les atXmega, interface PDI.
Maintenant il existe un patch pour le firm des usbasp ce qui permet d'avoir le PDI, mais pour changer le firm d'un Usbasp, il vous faut quoi, devinez ? tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616
Mais bon sang, mais c'est bien sur: un deuxième Usbasp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 17:48

Chewi a écrit:
.....
Maintenant il existe un patch pour le firm des usbasp ce qui permet d'avoir le PDI, mais pour changer le firm d'un Usbasp, il vous faut quoi, devinez ? tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616
Mais bon sang, mais c'est bien sur: un deuxième Usbasp.

Tu l'as déjà fait ??? Tu aurais un lien ??? je tenterai bien le coup, si c'est pas trop compliqué ..... J'ai un 2ème USBasp en 5 volt seulement.

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par LapinFou Lun 3 Déc 2018 - 18:37

Quand tu arriveras à faire fonctionner ton module, regarde ce tuto Mettre à jour son module TX "Multi STM32" depuis sa radio

Peut-être que cela fonctionne aussi pour les modules ATmega. Du coup, cela peut valoir le coup de flasher avec le dernier bootloader.

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 18:39

Non, je ne l'ai pas fait, comme j'ai un Olimex, je n'en ai pas besoin.
voici le lien:usbasp pdi interface
Je ne peux pas te confirmer que celà fonctionne, il faut avoir des Atxmega à programmer.
plus tard, si j'ai un peu de temps, je tenterais le coup, pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 20:00

LapinFou a écrit:Quand tu arriveras à faire fonctionner ton module, regarde ce tuto Mettre à jour son module TX "Multi STM32" depuis sa radio

Peut-être que cela fonctionne aussi pour les modules ATmega. Du coup, cela peut valoir le coup de flasher avec le dernier bootloader.

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 2258904616

albino

Salut Lapin Fou.

Oui, j'ai suivi ce sujet. Pour l'instant, je bidouille qu'un module extérieur, pas sur d'avoir envie de bidouiller ma radio Embarassed

Mais je note cette possibilité..A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 20:05

Pour le flashage de l'USBasp, j'ai trouvé cette vidéo qui utilise EPEE (ça doit causer à certains),



j'ai fait la manip mais toujours la même alerte:

EPEE a écrit:=================================================================================
AVRDUDE démarré
E:/Program Files (x86)/eePe/avrdude.exe -c usbasp -p m64 -p m8 -U eeprom:r:C:/Users/Bud/AppData/Local/Temp/eebackup.hex:i
=================================================================================

avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude.exe: error: programm enable: target doesn't answer. 1
avrdude.exe: initialization failed, rc=-1
            Double check connections and try again, or use -F to override
            this check.


avrdude.exe done.  Thank you.


=================================================================================
AVRDUDE terminé -  code de sortie 1
=================================================================================

Toujours pareil, surement confirmation d'un problème sur l'USBasp.

Je vais patienter en attendant le nouveau.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Bud.fr Lun 10 Déc 2018 - 15:47

Salut à Tous, Salut Chewi

J'ai reçu mon nouveau USBasp ce midi, je viens de refaire des essais, pareil, avec IDE Arduino, j'ai juste l'alerte SKC mais on s'en fout, avec AVRDUDESS, tout ce passe bien, mais rien ne change dans le module, alors je pense que ça doit venir du module lui même ...:
Chewi a écrit:
.....
Malheureusement j'ai bien peur que se soit ton module qui refuse la prog: 328p bloqué en écriture
.....

Bon, pas grave, il fonctionne et les protocoles présents me suffisent, je vais laisser tomber.

Merci à Tous
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 16:09

Salut Bud,

Gag, il m'arrive la même chose, le 328p est bloqué en écriture, il ne veux rien prendre.
Je viens de changer l'Atméga par un autre, je vais voir s'il veut bien reprendre la prog, mais il faut que je lui injecte un nouveau bootloader.

J'ai remarqué un truc avec Avrdudess, les Fuses qui doivent être: LF=FF, HF=D3 et EF=FD ou 05 changent de valeur quand on tente de programmer le 328p, je pense que normalement ils ne devraient pas changer, c'est bizarre. D'où peut-être ce problème

A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p - Page 8 Empty Re: [TUTO] Mise à jour firmware module multiprotocole BG 4 en 1 ATmega328p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum