Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

5 participants

Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 19:19

Bonsoir les gens,

Une rumeur insistante entendue au club nous a fait part de la possibilité de faire une mise à jour du firmware du Module "Jumper 4IN1" multi protocole. (Lien Banggood)

Quelqu'un aurait-il une piste, un lien, sur la façon de procéder à cette mise à jour ?

Merci à tous,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par LapinFou Lun 14 Oct 2019 - 19:44


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware 2258904616

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par AIGLE4 Sam 18 Jan 2020 - 20:26

Bonjour, j'ai été voir la page fournie par Lapin (merci Lapin), mais je ne parle pas anglais et meme avec la traduction en français, je suis perdu; j'ai cru comprendre que l'on pouvait charger le firmware du JP4IN1 via l'émetteur, mais je n'ai pas totalement compris la procédure et j'avoue avoir peur de faire une boulette sur mon emetteur. Un tuto existe peut etre?
J' ai aussi compris que l'on pouvait charger tout ceci via un PC, mais beaucoup de termes en abrégé sont assez obscures pour moi!!! Un autre tuto peut-etre?
A vous lire, merci d'avance
P.S.: Arduino, connais pas!
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par Thierry94 Sam 18 Jan 2020 - 21:00

Ou peut on trouver les mises à jours des modules ?

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par Bud.fr Sam 18 Jan 2020 - 22:39

Salut

Serge JRG a écrit:
....
Une rumeur insistante entendue au club nous a fait part de la possibilité de faire une mise à jour du firmware du Module
....

je trouve fou de ce lancer dans un flashage hasardeux (j'ai cramé un 4in1) à cause d'une rumeur ..... sans maitriser l'Anglais (Aigle)

Bien sur c'est faisable mais est ce que tu en as vraiment besoin ???? Les MàJ de ces modules sont souvent des rajouts de protocoles ..... qu'on aura surement jamais besoin ....

Flasher pour une bonne raison, ok, mais sur une rumeur ..... Bon, c'est vrai que le flashage est à la mode mais bon ....

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par AIGLE4 Sam 18 Jan 2020 - 23:56

Tout à fait d'accord Bud! Mais, en regard de ma question "JP4IN1 et Spektrum", il m'est conseillé, pour que cela fonctionne correctement avec les voies dans le bon ordre d'utiliser le bon firmware...????
Alors que faire???? Je ne vais tout de même pas m'offrir une spektrum pour uniquement un petit UMX Eflite!!!!
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par Bud.fr Dim 19 Jan 2020 - 8:34

Si tu as un problème, je suis d'accord, faut flasher, mais j'ai eu des 4in1 (un 328p et un iRange iRX4+, celui que j'ai cramé) et j'en ai fait acheter à des copains, on a jamais eu de problème pour les utiliser en DSM, et ceci sans les flasher.

Alors, ton problème est peut être ailleurs, sachant que, sous OpenTX, il y a toujours plusieurs façon de faire.

Maintenant, on peut voir aussi ces flashages comme des entrainements à la bidouille"Electro-informatique" mais moi ça m'a couté 35€ ........

A+

Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par AIGLE4 Lun 20 Jan 2020 - 11:22

Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir "OpenTX doc" (merci Lapin), et j'ai bien lu "flasher son module multi depuis sa radio". Est-ce valable pour un JP4IN1?
Par contre je suis perdu au chapitre "Mettre à jour le module multi depuis le bootloader de votre radio" car il faut, je cite, "Il faut compiler le firmware (format .bin) avec Arduino:
Sketch → Export compiled Binary
Le raccourci clavier est Ctrl+Alt+S"......
Probleme: Arduino, connais pas, et raccourci clavier? pour PC je suppose (pas pour Mac); j'ai ressorti un PC.....Win 8.1!
Merci de votre aide.

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par Ledabe Mar 21 Jan 2020 - 3:19

Bonjour,

Il n'y a pas à compiler le .BIN avec Arduino. Juste un câble USB avec un dongle à fabriquer et c'est tout. Pour le module externe faut juste le câble USB d'ailleurs, cela se fait facilement avec un programme sur le PC.

Quand à la mise à jour c'est surtout pour rendre compatible le module avec Opentx pas pour ajouter des ad-dons.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware Empty Re: Module "Jumper 4IN1" multi protocole - Mise à jour du Firmware

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum