Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

+18
nicephore
Heisenberg
gregorally
Tanguy
raphael surun
blonblon
.AleX.
willmodelisme
bleriot32
Bendau
Kilrah
imopector
Franck76
mikefromtnt
Hace
dumas
Nicolas
Armaguedon972
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:05

fafajet76 a écrit:Bonjour Murphy,

tu dis changer le module de charge, excuse moi, mais là je ne vois pas de quoi tu parle.
et pourquoi faut il changer ce module, as tu une photo de cette petite opération.

J'ai changé le module car d'origine ma radio avait un NiMh de 800mAh. Comme j'ai mis un accus 2500mAh, le module de charge n'était pas calculé pour cet accus.

C'est la platine sur laquelle est l'interrupteur. Pour cela ouvrir la radio (6 vis) et débrancher 3 prise sur le module.

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Charge10

Enlever les 4 vis de fixation pour sortir le module. Voici les deux modules avant remontage. En A l'ancien, en B le nouveau.

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Charge11

Remonter la radio et c'est tout. Avec l'ancien chargeur j'arrivais à 8,3/8,4V, avec le nouveau la charge à fini à 8,6V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 13:39

Bonjour,

merci pour ta réponse et les photos.

j'aurais encore appris quelques chose.

je me coucherais moins ........... lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 14:27

Salut à tous,
Et les Life dans tout ça? J'ai une 1800 3S Life, pas de soucis, pas de risque d'explosion. Qu'en pensez vous?
A  ++++++++++++++
Jean Louis C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par mikefromtnt Mer 22 Jan 2014 - 15:18

Bonjour Chacha38 ,
un utilisateur de life , extra ...............
l'avis , la charge par rapport à une lipo , Nimh etc , le poids à même capacité
bref un avis .....c'est peut être une autre solution
bons vols
mikefromtnt
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 68
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 0:23

chacha38 a écrit:Salut à tous,
Et les Life dans tout ça? J'ai une 1800 3S Life, pas de soucis, pas de risque d'explosion. Qu'en pensez vous?
A  ++++++++++++++
Jean Louis C.

A voir si on peut utiliser le chargeur interne de la Taranis. Ca je ne sais pas.

Sinon à titre de comparaison, un gars du club vient de recevoir sa radio commandé chez HK. C'est une série A01 avec accus 800mA. Donc il va faire comme moi, commander une chargeur pour série B01 et se faire un pack d'accus NiMh 2100mA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 8:52

Salut à tous,
On ne pourra pas utiliser le chargeur interne pour du Life, mais seulement une charge externe en ayant soin de régler son chargeur sur la position adéquate, car les Life ne font que 3,3v/éléments.
Pour ce qui est du poids la Lipo 2200 3S fait 143,8g et la Life 1800 3S fait 125,3g. Ce sont des spéciales Tx, donc 3 à 5C.
Le gros avantage des Life c'est qu'on peut les charger sans les sortir de leur logement et même faire une sortie pour le câble d'équilibrage pour la charge. Pas de risque d'explosion, et cycle charge/décharge bien supérieurs aux Lipos.
Pour ce qui est des NIMH, il me parait impératif de passer en 2000 mA, car 800 c'est trop juste, et rester en 2000 avec la platine de charge des 800 c'est risqué car on ne charge pas à 100% à cause du timer qui stoppe au bout de 2h (me semble t il) même si ce n'est pas à 100%, et pour du 2000 ce sera rarement à 100%, à moins que la charge restante soit importante.
Sur ce bonne charge à tous et plein de plaisir avec votre Taranis.
JL C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 12:33

Au club plusieurs radio sont encore en 800mA. Cela n'est quand même pas un inconvénient majeur du moment qu'on peut la charger normalement. Quand à l'autodécharge, si on utilise la radio plusieurs fois par semaine, elle n'a pas le temps de se décharger.

Le fait de passer en 2000mA ou plus espace les charges et un module de charge coute 5,00€ environ. C'est justement un avantage de la Taranis qui permet d'évoluer avec les kits.

Mais je connais aussi d'autres radios qui sont livrées avec des accus NiMh de faible capacité. Ce n'est pas propre à la Taranis justement.

Donc je préfère rester en NiMh pour l'avantage de la charge. On branche le soir, on débranche le matin et c'est tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 12:49

Bonjour,
un cycle de charge/décharge plus important avec le life par rapport au lipo.
je ne suis pas d'accord.
j'ai vu des life gonflé, on m'as demandé que faire j'ai dit pour ma part poubelle.

voici les photos d'un accus, cela fait trois ans que je l'utilise sur planeur électrifié, je l'emmène à chaque fois que je vais voler pour me détendre les pouces.
dès qu'il fait beau le planeur vol deux à trois fois par semaine.
donc l'accus affiche déjà de nombreux cycle de charge.

j'avais plusieurs photos de mon accus lipo à envoyé, je n'y arrive pas désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 13:20

fafajet76 a écrit:Bonjour,
un cycle de charge/décharge plus important avec le life par rapport au lipo.
je ne suis pas d'accord.
j'ai vu des life gonflé, on m'as demandé que faire j'ai dit pour ma part poubelle.

voici les photos d'un accus, cela fait trois ans que je l'utilise sur planeur électrifié, je l'emmène à chaque fois que je vais voler pour me détendre les pouces.
dès qu'il fait beau le planeur vol deux à trois fois par semaine.
donc l'accus affiche déjà de nombreux cycle de charge.

j'avais plusieurs photos de mon accus lipo à envoyé, je n'y arrive pas désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 14:10

fafajet76 a écrit:
j'avais plusieurs photos de mon accus lipo à envoyé, je n'y arrive pas désolé.

Il faut utiliser l'option "Héberger une image" dans l'éditeur.

Je sens que je vais pas tarder à faire un topo. Pourtant il me semble qu'il y en a un...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 15:04

Salut,
Murphy a raison, l'option 2000 mA NIMH est très bonne,mais il ne faut pas oublier de changer la platine de charge dans la Taranis, vu le prix surtout ne pas s'en priver, car le timer de la version A ne peut pas charger une 2000 en une seule fois, et l'on risque de croire la charge complète, après extinction du voyant, alors que c'est une coupure pour temps dépassé.
A  ++++++++++++
JL  C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 18:11

Murphy a écrit:



Il faut utiliser l'option "Héberger une image" dans l'éditeur.

Je sens que je vais pas tarder à faire un topo. Pourtant il me semble qu'il y en a un...

j'ai peut être mal vu mais je n'ai pas vu de topo.
j'ai fais par héberger une image, j'ai trois lien différent à chaque fois.
après plusieurs essais j'ai décider de passer par joindre un fichier, dommage que l'on ne puisse mettre qu'seul fichier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 18:45

fafajet76 a écrit:
Murphy a écrit:



Il faut utiliser l'option "Héberger une image" dans l'éditeur.

Je sens que je vais pas tarder à faire un topo. Pourtant il me semble qu'il y en a un...

j'ai peut être mal vu mais je n'ai pas vu de topo.
j'ai fais par héberger une image, j'ai trois lien différent à chaque fois.
après plusieurs essais j'ai décider de passer par joindre un fichier, dommage que l'on ne puisse mettre qu'seul fichier.

Petit tuto rapide https://frskytaranis.forumactif.org/t470-tuto-comment-inserer-une-image-dans-vos-messages#3835

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 11:31

Bonjour, Vous les monter comment vos accus nimh? vous les souders + gaine thermo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par mikefromtnt Jeu 20 Fév 2014 - 11:50

mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 68
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:22


Presque 29€ avec le port. Ils sont à 12,00€ + port en France. Ou 12,00€ c'est le prix des 2100mA que j'ai assemblé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:58

Armaguedon972

Passer en lipo m’intéresse .

Si j'ai bien compris la taranis et livré avec un pack nimh de 6 éléments soit 7.2v déchargé et 8.6v chargé ?

Pourquoi es tu passé en 3s lipo et non pas en 2s ?

Merci

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 20:19

Gilles a écrit:Armaguedon972

Passer en lipo m’intéresse .

Si j'ai bien compris la taranis et livré avec un pack nimh de 6 éléments soit 7.2v déchargé et 8.6v chargé  ?

Pourquoi es tu passé en 3s  lipo et non pas en 2s ?

Merci

Gilles

A 7,2V la NiMh n'est pas déchargé. J'ai mis l'alarme à 6,6V mais on peut descendre jusqu'à 6,3V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par mikefromtnt Jeu 20 Fév 2014 - 21:16

re bonjour
"Ils sont à 12,00€ + port en France. Ou 12,00€ c'est le prix des 2100mA que j'ai assemblé." le lien m'intéresse s c'est possible
merci d'avance
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 68
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 23:02

Murphy a écrit: Ils sont à 12,00€ + port en France

Hello
Tu aurais un lien vers un shop qui en a (si possible) en stock ?
Merci

Il faut lancer un concours pour récompenser le premier qui nous sort en impression3D un coupleur pour 6 accus AA compatible avec la Taranis  bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Kilrah Jeu 20 Fév 2014 - 23:08

Papi78 a écrit:Il faut lancer un concours pour récompenser le premier qui nous sort en impression3D un coupleur pour 6 accus AA compatible avec la Taranis
J'espère au contraire que personne ne fera cette erreur - rappelons nous la règle no 1, JAMAIS de support à piles dans une radio.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Nicolas Ven 21 Fév 2014 - 0:34

Kilrah a écrit:
Papi78 a écrit:Il faut lancer un concours pour récompenser le premier qui nous sort en impression3D un coupleur pour 6 accus AA compatible avec la Taranis
J'espère au contraire que personne ne fera cette erreur - rappelons nous la règle no 1, JAMAIS de support à piles dans une radio.
Ou a la rigueur pour une radio exclusivement utiliser pour les véhicules terrestres.
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Armaguedon972 Ven 21 Fév 2014 - 4:02

Gilles a écrit:Armaguedon972

Passer en lipo m’intéresse .

Si j'ai bien compris la taranis et livré avec un pack nimh de 6 éléments soit 7.2v déchargé et 8.6v chargé  ?

Pourquoi es tu passé en 3s  lipo et non pas en 2s ?

Merci

Gilles

Parce que je l'avais déjà dans ma radio 9x  Very Happy
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 7:49

Murphy a écrit:
Presque 29€ avec le port. Ils sont à 12,00€ + port en France. Ou 12,00€ c'est le prix des 2100mA que j'ai assemblé.

Bonjour, Tu les as assemblé comment ?! Soudure plus gaine thermo?

SaluéA+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 8:37

C'est vrai j'avais pas pensé aux risques de faux contacts... Désolé  :pale: 
C'est nécessaire de taper sur les doigts quand on dit une anerie, et encore mieux en développant !

Et pour le lien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 2 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum