Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S

3 participants

Aller en bas

Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S Empty Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S

Message par tapasso77 Lun 25 Mai 2020 - 21:43

Bonsoir,

Je m'interroge sur les paramètres à renseigner dans la Tanaris X9D plus, lorsque l'on change de batterie pour une lipo 2S !?
- Calib batterie :
- Plage batterie :
- Batterie faible :

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

tapasso77

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S Empty Re: Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S

Message par Pascal25 Lun 25 Mai 2020 - 22:42

Bonsoir,

Une batterie NiMh ne doit pas descendre en dessous de 1V par élément, l'alerte tension faible doit plutôt être fixée à 1,1 V par élément. La tension maxi est de 1,6 V par élément.
Une batterie LiPo ne doit pas descendre en dessous de 3,7 V par élément, (10% de la capacité restante). La tension maxi ne doit pas dépasser 4,2 V par élément. L'alerte peut être fixée à 3,8 V par élément.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S Empty Re: Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S

Message par gravel Lun 25 Mai 2020 - 22:43

tapasso77 a écrit:Bonsoir,

Je m'interroge sur les paramètres à renseigner dans la Tanaris X9D plus, lorsque l'on change de batterie pour une lipo 2S !?
- Calib batterie :
- Plage batterie : 6,4 - 8,4
- Batterie faible : 6,5
Merci d'avance
Les valeurs sont celles que j'utilise sur la x7 (Lipo 2S 2000 mAh).
Calibrage, Tu mesures ta batterie avec un voltmètre et tu compares - corriges en fonction de ce qu'annonce la X9D+

Pour la X9, je préfère garder la Nimh car l'émetteur dispose d'un chargeur. Si tu remplaces par une Lipo, tu devras charger la batterie à l'extérieur, car le circuit de charge de la radio n'est pas adapté. ==> débrancher la prise d'équilibrage à chaque charge.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S Empty Re: Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S

Message par tapasso77 Lun 25 Mai 2020 - 22:53

Merci pour vos messages,
j'en prend bonne note 😊👌

tapasso77

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S Empty Re: Remplacement de la batterie NI-MH par une lipo 2S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum