Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

3 participants

Aller en bas

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro Empty Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

Message par Elgége Dim 25 Juil 2021 - 13:30

Bonjour à vous tous,

tout d'abord merci mille fois pour l'existence de ce forum et pour les différents tutos.

Je voudrai avoir un retour d'information tension lipo 3S sur ma Taranis X9D Plus 2019.
Mon avion est équipé d'un récepteur Archer R8 Pro.
J'ai parcouru ce forum et la Base documentaire des radios Open Tx, je n'ai rien trouvé.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronter à ce problème?

A bientôt.

Elgége

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 64
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro Empty Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

Message par CoyotteDundee Dim 25 Juil 2021 - 13:33

Bonjour,

A mon sens, un capteur FLVSS devrait faire l'affaire. (Il fonctionne jusqu'à 6S )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro Empty Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

Message par Elgége Dim 25 Juil 2021 - 13:45

En fait mon récepteur Archer R8 Pro à un port AIN2 dédié à la mesure de tension: 0-36 V;
J'ai du mal à trouver comment le câbler et avec quoi.

Elgége

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 64
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro Empty Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

Message par Pascal25 Dim 25 Juil 2021 - 14:03

Bonjour,

D'après ce post :
Mesure tension via AIN2

Il suffit de raccorder la tension accu au port AIN2 de ton récepteur Archer R8 Pro.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro Empty Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

Message par Elgége Dim 25 Juil 2021 - 14:52

Pascal25 a écrit:Bonjour,

D'après ce post :
Mesure tension via AIN2

Il suffit de raccorder la tension accu au port AIN2 de ton récepteur Archer R8 Pro.

Bonjour,

merci beaucoup pour ce partage.
Enfin une info qui dit que c'est possible. Hélas, ils ne disent pas comment réaliser le câblage.
C'est bien dommage

Elgége

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 64
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro Empty Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

Message par Pascal25 Dim 25 Juil 2021 - 18:58

Bonjour,

Mais si, c'est écrit :

I can confirm that connecting a 3S or 4S LiPo directly to the AIN2 port works ok and gives a A2 telemetry reading corresponding to the LiPo voltage.

Ou pour faire plus clair, il suffit de connecter la borne positive de la LiPo sur l'entrée AIN2 et la borne négative sur la masse. C'est on ne peut plus simple.
Ça fonctionne. Cela veut dire que le pont diviseur se situe à l'intérieur du récepteur. Certains s'en sont émus, ils préfèrent utiliser un capteur de tension séparé.
Mais comme FrSKY autorise une tension sur cette entrée jusqu'à 36 volts, pas de raison de ne pas leur faire confiance.

A noter que les masses étant a priori communes, seule la borne positive serait à connecter puisque la masse est reliée via la sortie du SBEC.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro Empty Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

Message par Elgége Dim 25 Juil 2021 - 22:45

Merci beaucoup pour ces précisions.

Bonne soirée

Elgége

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 64
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro Empty Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum