Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

capteur de tension lipo

3 participants

Aller en bas

capteur de tension lipo Empty capteur de tension lipo

Message par gibonhom Mar 8 Juin 2021 - 8:01

bonjour les amis
je viens d'acheter un récepteur X8R que j'ai dut flasher en FCC pour qu'il accepte de binder...j'ai approvisionné également 2 capteurs de tension, le but étant de surveiller une tension batterie en 12S
hélas, je n'arrive pas a faire reconnaitre a la radio ( DX9 plus ) ces capteurs ...or ils fonctionnent et me donnent a l'écran la tension de chaque cellule, mais l'un comme l'autre ( séparément ) me donnent une tension batterie de 0 V alors que j'ai branché une 6S ...j'ai essayé de brancher un autre capteur qui fonctionne sur un de mes autres modèles, il n'est pas non plus reconnu par ce récepteur ..ai je loupé quelque chose dans la manip ou est il possible que ce récepteur soit fautif ?
merci de votre aide
bonne journée a tous
yvon

gibonhom

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 80
Localisation : indonésie

Revenir en haut Aller en bas

capteur de tension lipo Empty Re: capteur de tension lipo

Message par filduch Mar 8 Juin 2021 - 9:27

Hello, je ne pense pas que ton récepteur soit la cause du problème en l'état.

- As-tu bien un retour télémétrique du récepteur en ce qui concerne la tension de réception (BtRx) et de la qualité du signal de réception (RSSI) ?
- Connectes-tu le capteur de tension sur la bonne prise sur le récepteur (arrière, coté antenne) ?
- la connectique entre le récepteur et le capteur est bien correcte (+ / - / signal) ?
- Quel type de capteur utilises-tu ?
- As-tu tester un de tes deux capteurs sur un autre récepteur ?

Tu habites en Indonésie et c'est la raison qui t'a fait décider d'utiliser FCC et non pas EU (seule norme Européenne autorisée)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

capteur de tension lipo Empty Re: capteur de tension lipo

Message par LapinFou Mar 8 Juin 2021 - 9:42

Dans la liste, j'ajouterais, tu as bien fait le bind en mode D16 ?
Si tu fais un bind en mode D8, cela désactive le connecteur S.Port.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. capteur de tension lipo 2258904616

capteur de tension lipo Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

capteur de tension lipo Empty Re: capteur de tension lipo

Message par gibonhom Mar 8 Juin 2021 - 10:27

LapinFou a écrit:Dans la liste, j'ajouterais, tu as bien fait le bind en mode D16 ?
Si tu fais un bind en mode D8, cela désactive le connecteur S.Port.

hello les amis ...merci de vos rapides réponses ...oui j'ai fais un bind en mode D16 ...oui le câblage est bon, j'ai tout vérifié maintes et maintes fois ....
en fait j'ai réglé le problème brutalement en trichant ....j'ai un modèle équivalent qui fonctionne parfaitement avec son capteur de tension ...j'ai donc copié ce brave modèle et miracle mes capteurs fonctionnent maintenant ... j'ai changé le nom du modèle et l'affaire est réglée ... restera a faire les setting du modèle mais sans toucher bien entendu a la télémétrie ...
il y avait donc je pense une erreur de data radio quelque part, je ne saurai jamais mais tant pis, le principal est que ça fonctionne
merci a tous pour votre aide
bonne journée

gibonhom

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 80
Localisation : indonésie

Revenir en haut Aller en bas

capteur de tension lipo Empty Re: capteur de tension lipo

Message par filduch Mar 8 Juin 2021 - 12:09

Tu pourrais bien avoir eu un problème de reconnaissance de capteurs. As-tu bien d'abord effacé tous les capteurs avant de lancer une nouvelle découverte ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

capteur de tension lipo Empty Re: capteur de tension lipo

Message par gibonhom Mar 8 Juin 2021 - 12:24

filduch a écrit:Tu pourrais bien avoir eu un problème de reconnaissance de capteurs. As-tu bien d'abord effacé tous les capteurs avant de lancer une nouvelle découverte ?

Non effectivement je n'avais pas fait de reset avant de lancer la reconnaissance du capteur ...il se peut donc que cela soit le problème ...bon on pourra pas savoir mais maintenant ça marche nickel et c'est ce qui m’intéresse .....
maintenant je vais dans peu de temps rajouter un vario altimêtre pour surveiller l'altitude de mes para gliders ....
encore merci a tous

gibonhom

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 80
Localisation : indonésie

Revenir en haut Aller en bas

capteur de tension lipo Empty Re: capteur de tension lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum