Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[TUTO] Récepteur S6R

+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Dim 28 Jan 2018 - 20:02

Le cordon Y est normalement pour mettre par exemple un servos et l'alimentation sur une seule voie . Tu peux aussi mettre les 2 alims si seulement elle vienne du meme S-Bec , pas de 2 sources différentes , par exemple l'ESC et un S-BEC , dans ce cas passe par une double alim ( Ce que j'ai expliqué plus haut ) .

Si vous n'avez pas de club pour vous expliquer , il faut que vous vous documentiez et apprenez en lisant des forums ou des blogs consacré au modélisme pour comprendre de quoi vous parlez , celui ci par exemple :

http://www.jivaro-models.org/homepage/homepage.htm

Celui ci aussi :

http://www.modelisme.com/forum/aeromodelisme/

Lisez les posts  et essayez de comprendre avant de poser des questions , faites des recherches sur ce que vous ne comprenez pas , internet est votre ami .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Dim 28 Jan 2018 - 20:22

coucou, encore moi Very Happy
merci cricri, j'ai bien compris pour l'alim du Sbec et je note pour un projet futur, l'utilisation possible des 2 bec alim vers le RX(pas de série sXr hin ?)
autre chose, en parlant de petit club, puis je vous faire voir le mien depuis mon Beaver ... petite vidéo un tantinet ennuyante et mal montée où l'on peut apercevoir les pistes de vols circulaires, une grande plate forme goudronnée et surtout, mes belles chaussures  Very Happy

allez, je me lance ... par contre, no like/no subscribe ... merci
dans l'attente de vos histoires drôles, veuillez agréer etc etc
cordialement
fab
[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2258904616

https://www.youtube.com/watch?v=2ea0W8fVohk

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Ceeb182 Mar 30 Jan 2018 - 10:24

Une nouvelle version du manuel d'utilisation (en Anglais) des récepteurs S6R/S8R est disponible sur le site FrSky-rc.com : S6RS8R - User manual vEN 2018-01-30.pdf

_________________
[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 F2o3 & [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 14:52

cri.cri a écrit:Le cordon Y est normalement pour mettre par exemple un servos et l'alimentation sur une seule voie . Tu peux aussi mettre les 2 alims si seulement elle vienne du meme S-Bec , pas de 2 sources différentes , par exemple l'ESC et un S-BEC , dans ce cas passe par une double alim ( Ce que j'ai expliqué plus haut ) .

Si vous n'avez pas de club pour vous expliquer , il faut que vous vous documentiez et apprenez en lisant des forums ou des blogs consacré au modélisme pour comprendre de quoi vous parlez , celui ci par exemple :

http://www.jivaro-models.org/homepage/homepage.htm

Celui ci aussi :

http://www.modelisme.com/forum/aeromodelisme/

Lisez les posts  et essayez de comprendre avant de poser des questions , faites des recherches sur ce que vous ne comprenez pas , internet est votre ami .



Merci a toi d'avoir deja repondu car je pense que tous les autres m'ont completement ignoré maintenant ...Par contre, pas sympa de vouloir me diriger vers un autre forum, j'ai l'impression et que je gene ici, je suis pas le bienvenu, si c'est le cas, faut le dire ...

De meme , il est un principe ici de ne pas repondre au questions posées au mot a mot, je m'explique, je t'ai demandé cela dernierement :

" Donc si je comprends bien, tu racordes avec ton cable Y les 2 sorties de ce module et le tout relié a une voie sur le recepteur, c'est ça ... Et bien sur il faut neutraliser, les 2 fils ( rouge et noir ) venant de l'ESC installé sur l'avion, donc au final, il ne restera plus qu'un fil de branché venant de l'ESC ...? "

Et toujours pas de reponses, alors, comment veux tu que l'on progresse ?
Mes questions sont certes basic mais apparement trop basic pour vous, vous etes a un autres niveau, ce que je comprends que cela vous gave de repondre car pour vous c'est deja du passé, mais pour moi du present .

J'essaye au mieux de faire par moi meme et de rechercher sur le forum mais je trouve pas tout et ne comprends pas tout non plus une fois trouvé, c'est là que je pose des questions ...

C'est un peux ça le probleme ici, mais , vous ne vous en rendez pas compte car vous etes au dessus de ça, mais c'est ça qui agasse tout le monde

En dehord de mon metier, moi, je m'occupe de reseau informatique et j'assemble des PC de A a Z que des personnes me demande de faire pour eux, mais un fois le PC terminé, je me dois de repondre aux questions des gens qui les utilisent, je ne les envoie pas bouler un fois terminé, et en plus il evolue en informatique, certain meme commence eux aussi a monter leur propre PC avec mon aide.

Mais bon, je vais en arreter là car ça me fatigue aussi a chaque fois de demander  et de me faire remballer.
De plus le moteur de recherche de ce site est pas tres intuitif quand on recherche quelque chose de precis ( genre S6/8R )

Bon vol a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Ven 2 Fév 2018 - 14:03

C'est très bien que tu parles d'informatique :

imagine qu'un gars qui a acheté un P.C et qui vient sur un forum te demander comment on fait pour l'éteindre et que tu lui dit qu'il faut tout simplement cliquer sur la souris pour pouvoir fermer la session et que le gars te réponde :

" Qu'est ce que vous entendez par cliquer sur la souris ? "

Tu vas te dire qu'il lui manque quand meme les bases ......

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Ven 2 Fév 2018 - 14:21

[Mode Modo ON]
@yoman54
Ici, c'est l'un des forums les plus sympa et actif que je connaisse. Il n'y a pas de troll et beaucoup de personnes essayent d'aider.
De plus, beaucoup de données sont collectées et organisées afin de les retrouver facilement.
Par contre cela demande un minimum d’investissement personnel afin de comprendre les choses par soi-même....
Avec Google on peut facilement combler ses lacunes sur les sujets qui nous intéressent.
Je trouve ton attitude cavalière et prompte à rentrer dans les gens qui essayent de t'aider si la réponse ne te convient pas.
Ton attitude m'agace. Je ne te trouve pas constructif dans tes réponses.

Pour conclure, si le forum ne te plait pas, libre à toi de partir.
Que l'on soit bien clair, je ne te demande pas de partir (rien ne justifie cela), par contre je te demanderai d'être plus constructif et moi râleur dans tes réponses.

albino

[Mode Modo OFF]

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 14:23

cri.cri a écrit:C'est très bien que tu parles d'informatique :

imagine qu'un gars qui a acheté un P.C et qui vient sur un forum te demander comment on fait pour l'éteindre et que tu lui dit qu'il faut tout simplement cliquer sur la souris pour pouvoir fermer la session et que le gars te réponde :

" Qu'est ce que vous entendez par cliquer sur la souris  ? "

Tu vas te dire qu'il lui manque quand meme les bases ......

Alors pour répondre a ça ( parce que moi je réponds toujours a une question ... Chose qui n'est pas inné chez d'autres ), cela fait plus de 30 ans que je suis dans l'informatique, et j'ai toujours dépanné quelqu'un dans le besoin, je me déplace même pour pallier aux problèmes informatiques de toutes sorte, surtout pour les personnes âgées, pour moi, c'est un défi de réussir a refaire fonctionner ou dépanner quelqu'un, c'est une ligne de conduite pour moi, je répare même des PC mis a la déchetterie et les donnes a des étudiants, j'aime aider les autres, dommage que aujourd'hui, cela se pert, on va dire que c'est le progrès ...
ça c'est ma ligne de conduite .... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Mipel Ven 2 Fév 2018 - 14:28

Je confirme, et ajoute qu'il n'y a pas que lui qui ait des difficultés de compréhension.
Ce qui ne donne pas le droit de faire des procès d'intention à tout un chacun. On peut d'être agacé, voire énervé même parfois mais s'il est un domaine dans lequel la patience et la lucidité sont de rigueur c'est bien celui de l'aéromodélisme. Notre bidon de terrain (qui sert à brûler les restes de crash) en est une preuve bien visible pour tous.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 14:35

Euh!! C'et quoi un PC?

OK! OK! [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2180080917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 14:44

LapinFou a écrit:[Mode Modo ON]
@yoman54
Ici, c'est l'un des forums les plus sympa et actif que je connaisse. Il n'y a pas de troll et beaucoup de personnes essayent d'aider.
De plus, beaucoup de données sont collectées et organisées afin de les retrouver facilement.
Par contre cela demande un minimum d’investissement personnel afin de comprendre les choses par soi-même....
Avec Google on peut facilement combler ses lacunes sur les sujets qui nous intéressent.
Je trouve ton attitude cavalière et prompte à rentrer dans les gens qui essayent de t'aider si la réponse ne te convient pas.
Ton attitude m'agace. Je ne te trouve pas constructif dans tes réponses.

Pour conclure, si le forum ne te plait pas, libre à toi de partir.
Que l'on soit bien clair, je ne te demande pas de partir (rien ne justifie cela), par contre je te demanderai d'être plus constructif et moi râleur dans tes réponses.

albino

[Mode Modo OFF]

C'est aussi le seul que je connaisse qui traite de la Taranis, j'en connais pas d'autres, donc c'est pour cela que je suis ici.
J'y ai beaucoup appris, certes, mais pas sans mal, en faite, je sais pas combien de personnes sont inscrites sur ce forum, mais dure de constater que vous n’êtes que 5 ou 6 a "répondre" aux questions demandée, c'est pas beaucoup, et pourquoi si peux ?
Comme tu dis, j'ai progressé aussi pas mal avec l'aide de Google, et YouTube, pas mal de vidéo tuto, très explicites d'ailleurs, en anglais mais bon très compréhensibles, ça aide déjà beaucoup.
Si je t'agace, désolé, mais je suis autant agacé  aussi par le comportement de certains ici également, mais ça, je l'ai déjà dit, je n'y revient pas.
Le problème pour moi, est que quand on pose une question, la seule réponse a en attendre est " aide toi et on t'aidera .. ", ce n'est pas digne pour moi de l’entraide a attendre d'un forum ...

Bon j'en ai assez dit, je reste sur ce forum, bien sur, mais je vais me taire a présent, je vais essayé de me débrouiller seul comme ça j’énerverai plus personnes ...

Bon Vol [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2180080917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Mipel Ven 2 Fév 2018 - 15:10

vous n’êtes que 5 ou 6 a "répondre" aux questions demandée,
Plusieurs raisons à cela:
- nous n'avons pas tous le même sens du mot "partage" - sans doute le point le plus important pour moi
- beaucoup n'ont pas le temps et la disponibilité que l'on peut avoir en tant que retraité
- pas la confiance en soi pour redistribuer les acquis par peur de dire des conneries
- ou pas la fibre "pédagogue" quand on s'aperçoit que certaines réponses donnent plus de doutes que de solutions
alors oui, participer à un forum implique tout ceci.
Ma réflexion:
combien quittent le navire une fois leurs problèmes résolus en se disant: après tout, que les autres fassent comme moi, qu'ils se démer...?
Alors courage !

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Ven 2 Fév 2018 - 19:14

Very Happy coucou Very Happy j'arrive à la bourre ... désolé Very Happy
alors Very Happy Yoman, si tu fais réellement ce que tu écris(il n'y a pas à en douter), alors tu es quelqu'un de bien ... je comprend aussi que, peut être, sa te foute un peu les boules de ne pas recevoir la même "intensité d'aide" que celle que tu déploies pour aider les personnes que tu cite ... tout le monde n'a pas le même degré d'implication dans la vie Wink
moi et mes belles chaussures, sommes avec toi Very Happy

je remarque aussi, depuis quelques post, l'absence d'histoire drôle Sad je tente donc celle ci pour rester dans le thème "insectes" précédemment cités : je roule sur l'autoroute, une mouche arrive face à moi et vient s"éclater sur mon pare brise.
question : que lui passe t'il par la tête à ce moment précis ?

cordialement
fab Very Happy

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Ven 2 Fév 2018 - 19:50

Je pense que tout ce débat sur l'entraide n'a vraiment rien à faire dans ce Tuto complètement pollué !
(Mon seul tuto sur ce forum est en train de mourir, sic ...) Sad

Yomann54 tu indiques : "vous n’êtes que 5 ou 6 a "répondre" aux questions demandée, "

Une raison de plus pour ne pas te mettre à dos ces quelques rares personnes ...

Tu indiques aider des gens en informatique et comment as-tu appris ? Je pense que l'informatique est justement un domaine dans lequel tu es obligé de chercher en permanence des réponses sur le net (et donc tout seul) ...
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Mipel Ven 2 Fév 2018 - 19:55

Merci pour ta réaction et ton analyse qui confirme le premier point de mon message précédent. Avec cette "blagounette" qui nous fait prendre une petite bouffée d'air frais.
Allez donc savoir à quoi pensent les mouches ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Ven 2 Fév 2018 - 20:18

thefabrice a écrit:je tente donc celle ci pour rester dans le thème "insectes" précédemment cités :  je roule sur l'autoroute, une mouche arrive face à moi et vient s"éclater sur mon pare brise.
question : que lui passe t'il par la tête à ce moment précis ?

cordialement
fab Very Happy
Son trou du cul !
Very Happy

Moi je connaissais celle avec le parachutiste et son parachute qui ne s'ouvre pas.
La dernière chose qu'il lui passe par l'esprit est...... sa colonne vertébrale...
[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 121698697

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Ven 2 Fév 2018 - 20:23

Eric84AMC a écrit:Je pense que tout ce débat sur l'entraide n'a vraiment rien à faire dans ce Tuto complètement pollué !
(Mon seul tuto sur ce forum est en train de mourir, sic ...) Sad
Tu as raison Eric.
Pour les blagues rendez-vous dans la section "Bistrot".

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par CoyotteDundee Ven 2 Fév 2018 - 20:23

Mon seul tuto sur ce forum est en train de mourir, sic .
Mais non Eric, il est bien vivant... Tu vois...
Bon, il a pris son indépendance et il n'est peut-être pas aussi structuré ou focalisé que tu l'espérais peut-être, mais il est bien vivant et et il en a aidé plus d'un à s'en sortir donc...
Le but est atteint !  [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2180167462

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Ven 2 Fév 2018 - 21:35

bravo gentil lapin agacé Very Happy
désolé Eric, je suis pour le nettoyage du sujet ... Wink  tous post inutile doit être supprimé (les miens en tous cas)
au boulot les modos Very Happy
adieu mes belles chaussures Sad

edit : le coyotte a prit du galon ... il est rouge Wink

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 6:42

cri.cri a écrit:C'est très bien que tu parles d'informatique :

imagine qu'un gars qui a acheté un P.C et qui vient sur un forum te demander comment on fait pour l'éteindre et que tu lui dit qu'il faut tout simplement cliquer sur la souris pour pouvoir fermer la session et que le gars te réponde :

" Qu'est ce que vous entendez par cliquer sur la souris  ? "

Tu vas te dire qu'il lui manque quand meme les bases ......

Non je vais pas dire ça car chaque personnes a des bases différentes, c'est ça que vous ne comprenez pas, pour ton exemple, cette personne a un problème de compréhension, car il ne sais peux êtres pas ce qu'est une souris, si on ne lui a jamais dit que le machin qui fait circuler une flèche sur un écran s'appelle comme ça, d'autres ne connaissent pas le mot fenêtre, ils crois que c'est celle de leur maison, mais en contre parti, ils savent ce qu'est une souris ...

Moi je côtoie beaucoup de personnes âgée et je sais de quoi je parle, l'informatique , c'est pas de leur siècle, et c'est pas gagné, mais je reste calme , quitte a leur expliqué plusieurs fois

C'est comme les gens a qui on pose une question et qui n'y répondent pas, ils ne savent peux êtres pas que la question leur est directement posée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 15:28

Eric84AMC a écrit:
Tu indiques aider des gens en informatique et comment as-tu appris ? Je pense que l'informatique est justement un domaine dans lequel tu es obligé de chercher en permanence des réponses sur le net (et donc tout seul) ...

Reponse juste pour toi eric, 1980 arrivé du 1er PC sur le marché ( il existait déjà avant mais pour l'industrie et la recherche ) nommé ZX81 de chez Sinclair , bien sur un boitier vide car rien n'existait avant, donc avec l'aide de magazine, bouquins et BBS ( fait une recherche "Google est ton amis" si tu veux savoir ce que c'est ) j'ai donc entamé la programmation en Basic pour débuter, ensuite j'ai continuer sur d'autres langages de prog, sous MS-dos, Windows et Linux, puis sous langage internet HTML et PHP, puis arrêt de programmation pour raison personnel, je me suis ensuite diriger sur l'assemblage, conception et finalisation de PC tour, pour moi ma famille et amis,et maintenant je continue dans ce domaine en aidant en plus les moins fortuné et les personnes ayant des difficultés et ça gratos ...

Voila mon parcourt alors tu sais la programmation j'en connais un rayon, tu jouais a la balle alors que moi je programmais déjà ...

Mon achat de la taranis m'a un peu remis dans le bain et après toutes ces années d’arrêt de programmation, j'ai du mal a m'y remettre, ce que j'essaye d'expliquer mais ici , y'a pas de pitié, dommage, donc je vais en rester là, avec 2 radios en openTX 2.2.0 ( je ne ferai plus de changements, pas envie encore de me prendre la tête avec vous ), et aussi 11 avions équipés et prêt a voler avec des X4/6/8R et S6/8R , je vais me contenter de ce que j'ai, je n’évoluerais plus, de toute façon, y'a pas de réponses clairs aux questions posées .hein cri.cri, pas la peine d’ailleurs de répondre, maintenant je m'en fou, j'ai trouver quelqu'un qui a répondu sagement et clairement a ma question sur ton module d'alimentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 15:30

Bon voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, donc , je ne reviendrais plus sur ce problème de S6/8R, maintenant j'ai 2 motoplaneurs équipés de chacun de ce récepteur et cela fonctionne, je ne vais pas aller au delà, c'est peine perdue, et me contenter de ce que j'ai.

Pour moi, la discution est clos, je vais allez chercher mes réponses sur Google, comme le disent tous ici ( enfin 5 ou 6 personnes ), je ne vais plus vous embêter avec mes questions de newbies

Bye et bons vols

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Sam 3 Fév 2018 - 16:45

Effectivement je crois que l'on s'est tout dit. Evil or Very Mad
Pas d'aide, pas de tuto, pas de vidéo, pas de traduction. Des gens pas aidant... Bref un forum de naze où tu n'as clairement pas ta place.
Il vaut mieux que tu ailles voir ailleurs !
Bon vent.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par totonor Sam 3 Fév 2018 - 22:07

Je suis toujours surpris par ce type de réactions. Un forum, c'est pas un service apres vente, on a pas sa réponse dans les deux minutes !
Franchement ce forum est tres bon esprit, tu n'as pas l'air d'y trouver ta place, donc tu prends la bonne décision [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2258904616

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Sam 3 Fév 2018 - 22:54

totonor a écrit:Je suis toujours surpris par ce type de réactions. Un forum, c'est pas un service apres vente, on a pas sa réponse dans les deux minutes !
Franchement ce forum est tres bon esprit, tu n'as pas l'air d'y trouver ta place, donc tu prends la bonne décision [TUTO] Récepteur S6R - Page 27 2258904616


l'histoire s'est conclue trois post au dessus par Yoman et deux post également au dessus par le lapin agacé ...
les petites pensées philosophiques caressant dans le sens du poil les "patrons" ici pour faire style sont inutiles, à mon avis ...
bon vol

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 22:59

Les commentaires superflus aussi
bon vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 27 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum