Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[TUTO] Récepteur S6R

+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par PapyCoyote Ven 19 Avr 2019 - 14:28

cri.cri a écrit:Quand tu exécutes le script L.U.A sur ta radio pour aller voir les paramètres de ton SxR : sa position , son  type d'aile , le sens des voies , ect , ect .

Étrange ce que tu dis là, moi je n'ai dans mes modèles que des SxR et tous ont télémétrie et capteur de courant et je fais mes corrections avec lua sur ma radio avec tous branchés sans problème comme tu cites
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mer 24 Avr 2019 - 19:23

PapyCoyote a écrit:
cri.cri a écrit:Quand tu exécutes le script L.U.A sur ta radio pour aller voir les paramètres de ton SxR : sa position , son  type d'aile , le sens des voies , ect , ect .

Étrange ce que tu dis là, moi je n'ai dans mes modèles que des SxR et tous ont télémétrie et capteur de courant et je fais mes corrections avec lua sur ma radio avec tous branchés sans problème comme tu cites
As tu un Unisens ?

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mer 24 Avr 2019 - 19:35

Soucis , j'ai flasher 2 de mes S8R avec le dernier Firmware en FCC en date du 27 novembre 2018 ( version 181108 ) pris directement sur le site Frsky , pas de soucis , tout fonctionne correctement et je décide de faire le selfcheck et la rien , que dalle , nada , peau de balle , le S8R ne passe pas au bleu quand j'appuis sur le bind , que nenni me dis je , j'en ai un deuxième tout neuf que je viens juste de flasher aussi avec le dernier Firmware en FCC , et la pareil , impossible de déclencher le selfcheck que ce soit en appuyant sur le bouton du Bind ou par la voie 12 , dans le doute , je prend un dernier que je viens de démonter d'un avion et dont je n'ai pas mis encore à jour le firmware , et paf , le selfcheck fonctionne des 2 façons sans problème , la led de bind passe au bleu , les trois ont été testé sous le même numéro de bind avec la même radio X9D première génération  , le firmware des 2 S8R ont été mis a jour par la radio HORUS X12S ,  il y a t'il quelqu'un sur le forum pour faire le test avec le dernier Firmware en FCC pris sur le site de Frsky pour savoir si ca viens bien de lui ou si c'est mes yeux , merci d'avance ....


Dernière édition par cri.cri le Jeu 25 Avr 2019 - 9:21, édité 3 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Mer 24 Avr 2019 - 19:49

Je crois qu'avec le dernier firmware, la LED ne passe plus en bleue.
Il faut faire la manip en aveugle.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 40 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mer 24 Avr 2019 - 19:50

Heeeeeeeu , c'est à dire , tu peux préciser ? Parce que la rien ne se passe quand j'appuis sur le bind , pas de battement des ailerons pour confirmer que je suis en selfcheck , donc ca va etre compliqué pour lui apprendre la limite de course de mes servos de commande de vol ....


Dernière édition par cri.cri le Jeu 25 Avr 2019 - 9:23, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par PapyCoyote Mer 24 Avr 2019 - 22:18

cri.cri a écrit:
PapyCoyote a écrit:
cri.cri a écrit:Quand tu exécutes le script L.U.A sur ta radio pour aller voir les paramètres de ton SxR : sa position , son  type d'aile , le sens des voies , ect , ect .

Étrange ce que tu dis là, moi je n'ai dans mes modèles que des SxR et tous ont télémétrie et capteur de courant et je fais mes corrections avec lua sur ma radio avec tous branchés sans problème comme tu cites
As tu un Unisens ?

Non je n'ai pas de Unisens, juste vario et capteur de courant de marque frsky
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mer 24 Avr 2019 - 22:39

PapyCoyote a écrit:
cri.cri a écrit:
PapyCoyote a écrit:
cri.cri a écrit:Quand tu exécutes le script L.U.A sur ta radio pour aller voir les paramètres de ton SxR : sa position , son  type d'aile , le sens des voies , ect , ect .

Étrange ce que tu dis là, moi je n'ai dans mes modèles que des SxR et tous ont télémétrie et capteur de courant et je fais mes corrections avec lua sur ma radio avec tous branchés sans problème comme tu cites
As tu un Unisens ?

Non je n'ai pas de Unisens, juste vario et capteur de courant de marque frsky
Ben moi j'en ai un , donc ca vient de lui sans doute .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par synergy41 Ven 26 Avr 2019 - 21:50

bonsoir à tous,
Encore une question avant que j'essaye mon s8r demain.
Une fois que vous avez effectué votre vol est régler le gain avec le potar rotatif, ou enregistrer vous le gain.
Merci à vous

synergy41

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 57
Localisation : centre "VIERZON"

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Sam 27 Avr 2019 - 7:51

synergy41 a écrit:bonsoir à tous,
Encore une question avant que j'essaye mon s8r demain.
Une fois que vous avez effectué votre vol est régler le gain avec le potar rotatif, ou enregistrer vous le gain.
Merci à vous
Alors tu te mélange un peux les pinceaux  , si tu voles en mode Altitude , le gain se régle avant le vol soit par le P.C , soit par le scrip L.U.A de la radio , mais surtout jamais en vol , si la correction en vol ne te convient pas , il faut poser l'avion , augmenter ou baisser le gain dans le logiciel de SxR , coriger l'assiette de vol en degré - ou + , remettre l'avion l'air , ect , ect , normalement le gain par défaut est bon , pour le mode stabilisation , tu ne peux pas enregistrer la valeur du gain mais tu l'appliques tout simplement pendant le vol , selon le comportement de ton avion tu tournes ton potard pour obtenir la correction pour que l'avion vole correctement .

La bonne méthode pour essayer le SxR en vol est de décoller sans , prendre une altitude de sécurité , trimer l'avion si nécessaire pour qu'il vole droit  , mettre l'avion face au vent , mettre les manches aux neutres ( Sauf les gazs bien sur ....) enclencher le gyros en mode Altitude ou Stabilisé , au moindre soucis , ca donne le temps de l'enlever , ca m'a sauver quelques avions car des fois il y a des surprises .....

Ne pas oublier aussi de faire les essaies apres avec les volets à 50 et 100 % et le train sortie si l'avion en dispose .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Sam 27 Avr 2019 - 8:31

Non non, le gain global se régle en vol, j'utilise aussi un potar pour le faire.

@synergy41, quant tu a trouvé la bonne valeur, si tu veut la 'fixer', alors il faut modifier la ligne de mixer correspondante en prenant MAX comme source, et un weight qui te permet la même valeur de sortie qu'avec le weight

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Sam 27 Avr 2019 - 12:42

Pas en mode Altitude , le gain du potard ne fonctionne pas , il est actif seulement en mode Stabilié quand tu utilise le Quick Mode , et dans les autres mode si tu as fait un inter 6 positions et depuis la dernière mise à jour du Firmware , on n'a plus accés au Selfcheck , donc je ne me sert plus d''aucun mode de Stabilisation par précaution .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Sam 27 Avr 2019 - 23:56

cri.cri a écrit: donc je ne me sert plus d''aucun mode de Stabilisation par précaution .

donc fini les SxR ?

faut que je regarde ce "phénomène" sur mon grand tundra équipé d'un S8R flashé, installé, calibré mais sans selfchek effectué pour l'instant, toujours pas mis en vol aujourd'hui et ce depuis fin d'année dernière ... Suspect
++

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Dim 28 Avr 2019 - 6:24

thefabrice a écrit:
cri.cri a écrit: donc je ne me sert plus d''aucun mode de Stabilisation par précaution .

donc fini les SxR ?

faut que je regarde ce "phénomène" sur mon grand tundra équipé d'un S8R flashé, installé, calibré mais sans selfchek effectué pour l'instant, toujours pas mis en vol aujourd'hui et ce depuis fin d'année dernière ... Suspect
++
En mode stabilisé , oui , parce que je sais pas si c'est un bug du Firmware ou quoi , mais si c'est pas un bug , je vois pas comment le SxR peut apprendre les limites des gouvernes sans la fonction Selfcheck , et comme il n'y a aucune communication de Frsky à ce sujet , dans le doute , je m'abstient .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Dim 28 Avr 2019 - 10:25

oui en effet, un peu stressant ... et reflasher avec la version précédente ?

pour mon cas, je viens de regarder dans mes fichiers et le S8R de mon grand tundra doit être en version précédente ... j'ai la nouvelle version aujourd'hui qu'à cause de mon passage, récent, à la 2.2.3 et en même temps au téléchargement sur le site frsky du dernier firmware.
j'ai noté que rien n'a été apporté au S6R depuis ...
++

c'est quand même quelque chose ces Rx Very Happy

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Prosper Mar 30 Avr 2019 - 9:56

Bonjour,
Bien que la réponse ait déjà été donnée plus haut dans le fil je la repose parce que j'ai un doute : peut-on flasher un RX S8R de version EU-LBT vers la version internationale ?

J'ai un doute parce que il y a deux ou trois ans on disait qu'une protection hardware empêchait de quitter la version EU pour la version internationale.
Je pose cette question parce que je veux acheter un S8R et il est très difficile de trouver la version internationale en ce moment.
Modélistement,

Prosper

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Mar 30 Avr 2019 - 10:02

Oui, pas de problème. Tu peux passer de la norme LBT vers FCC (et vice-versa) sans aucun souci.

albino

-------

https://frskytaranis.forumactif.org/viewtopic.php?t=9288

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 40 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 40 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum