Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTO] Récepteur S6R

+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 0:24

Eric84AMC a écrit:Yoman54 tu dois d'abord comprendre que ce gyro comporte plusieurs modes.

Comme expliqué dans mon tuto page 2 ce sont les voies 10 et 11 qui permettent plusieurs combinaisons. 2 inters à 3 positions cela fait 9 combinaisons possibles !
Certaines correspondent à un mode de vol et toutes les autres combinaisons = gyro désactivé.

Bien sur il faut connaître la programmation de la radio !

Pour faire simple : commence par le configurer en simple récepteur (donc avec gyro désactivé) puis avec un inter d'activer le mode stabilisation.

C'est suffisant pour démarrer.



merci a toi Eric84AMC, pour l'instant , mon S8R est déjà configuré en mode récepteur simple sur mon Arcus sonic, mais c'est la partie gyro que je ne sais pas faire ...
Sur mon Easystar 2, mon gyro Orange peux êtres activé ou desactivé grace a un inter 2 Positions, mais là, avec le S8R c'est complétement différent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 0:59

Mipel a écrit:Bonjour,
Petit ressenti sur ce sujet:
pour ce qui est de l'age, vous n'avez que 3 ans d'écart tous les deux et j'en ai bientôt 60, donc argument non valable ! Very Happy
Mais Coyotte à raison: il faut se lancer. Dommage par contre de casser du matériel.
Bon courage à toi.

Alors pour te répondre et aussi a 3djc, déjà j'ai bientôt 57 ans, donc plus que 3 ans d'écart, et même si l’Age n'y fait pas( ça j'en doute ),cela ne fait que depuis moins de 1 an que j'ai acquis ma taranis X9D+, et je ne dispose pas de temps 24h/24 et 7j/7 pour me pencher sur ma taranis, et oui, j'ai aussi un métier bien prenant en temps, ainsi qu'une famille, des amis et d'autres obligations, j'essaye de faire ce que je peux avec ce que je trouve, et je suis assez fière de moi du chemin parcouru jusque ici avec l'aide de tutos sur ce site que des personnes ont mis a dispo, et je les en remercie d'ailleurs grandement.
Par contre je pensais qu’un forum d'entraide servais a dépanner et renseigner les newbies sur le fonctionnement de différents matériel, et je m'aperçois que ce n'est pas le cas, d'ailleurs quand on me dit " aide-toi et le ciel t'aidera " pour moi ça veut dire débrouille toi seul si tu veux avancer, désolé mais je n'ai pas le niveaux spécialité de taranis, loin de la …
Coyotte dit « Il y a des choses qui ne sont pas claires ? Tu es justement le mieux placé pour déterminer ce qui manque au niveau des explications. » oui coyotte je suis d’accord pour poser des questions mais à savoir lesquels poser car je ne sais pas comment faire, c’est comme si je te disais de construire une maison et une fois construite, tu peux me poser des questions à savoir comment la construire …
Franchement si ce récepteur était déjà dans mon avion et réglé au petit oignon, tu penses que je viendrais demander de l’aide pour l’installer ?
Ce n’est pas la 1ere fois que vous me dite cela, j’avais demandé de l’aide pour installer un GPS sur mon X8R et la même réponse m’a été donné, » débrouille toi « , alors sans aide, j’ai donc foutu ce GPS dans un tiroir, 30€ de perdu, et là, même topo, ce récepteur S8R va le rejoindre dans le tiroir aussi, par manque d’aide, total 60 € de foutu à la poubelle pour non aide, je vais donc en rester là avec mes investissements sans suites et sans suivi
Je pensais que inscrit sur ce forum, j’allais apprendre une foule d’informations sur ce génial émetteur qu’est la Taranis X9D+, mais je suis déçu, les newbies n’ont pas de place ici, seul les personnes sachant de quoi ils parlent ont siège ici
Je remercie quand même les personnes qui m’ont appris a m’en sortir un peux ici et ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par CoyotteDundee Sam 18 Nov 2017 - 8:36

Bonjour,
Je n'aime pas polémiquer et ayant aussi un métier, et une famille, et des amis je préfère utiliser mon temps libre à des choses plus constructives mais, yoman, je trouve ta réponse déplacée.


Par contre je pensais qu’un forum d'entraide servais a dépanner et renseigner les newbies sur le fonctionnement de différents matériel, et je m'aperçois que ce n'est pas le cas,
Tu ne manques pas d'air... Quand on voit tous les tutoriaux qui on été écrits, toutes les vidéos tournées, toutes réponses données aux membres qui débarquent ici...


d'ailleurs quand on me dit " aide-toi et le ciel t'aidera " pour moi ça veut dire débrouille toi seul si tu veux avancer,
Ou ais-je écrit "débrouille toi tout seul ?"
Le sens de ma phrase est "Commence toi-même le boulot et il se trouvera quelqu'un pour t'aider"

Coyotte dit « Il y a des choses qui ne sont pas claires ? Tu es justement le mieux placé pour déterminer ce qui manque au niveau des explications. » oui coyotte je suis d’accord pour poser des questions mais à savoir lesquels poser car je ne sais pas comment faire, ...
Eric a écrit un manuel. Il y a passé du temps, il l'a adapté selon les remarques de certains. Toi, tu estime qu'il n'est pas assez clair pour toi... C'est possible... Comme tu le dis, chacun a son niveau en OpenTx et chacun a une approche différente des problèmes. Mais, en lisant ce manuel, tu as bien du te dire "Ca je ne comprends pas" et  "ça ce n'est pas très clair", et aussi "Ca j'ai compris et je maîtrise"...
Yoman, si tu ne peux nous dire ce que tu ne comprends pas, comment veux que quelqu'un t'aide ?


c’est comme si je te disais de construire une maison et une fois construite, tu peux me poser des questions à savoir comment la construire …
Encore une fois, où as-tu lu cela ?
J'ai écrit "Bien évidement, il va falloir que tu demandes à gauche ou à droite des infos et que tu testes ta compréhension sur le module"...


Ce n’est pas la 1ere fois que vous me dite cela, j’avais demandé de l’aide pour installer un GPS sur mon X8R et la même réponse m’a été donné, » débrouille toi « , alors sans aide, j’ai donc foutu ce GPS dans un tiroir,
30€ de perdu,...
Ta maman ne t'a jamais dit que ce n'est pas beau de mentir ?  Shocked
Tu as ouvert deux sujet à propos de GPS et tu as eu des réponses... Peu, certes mais il y en a eu... Maintenant, tu pourrais aussi reprocher aux membres du forum de ne pas utiliser de GPS et de ne pas être capable de t'aider...

et là, même topo, ce récepteur S8R va le rejoindre dans le tiroir aussi, par manque d’aide, total 60 € de foutu à la poubelle pour non aide, je vais donc en rester là avec mes investissements sans suites et sans suivi
Si tu attends qu'un manuel réalisé en quadrichromie, en 4 langues et avec un DVD d'accompagnement atterrisse sans frais dans ta boîte aux lettres pour l'utiliser, alors il y a un gros risque qu'il rejoigne le GPS dans le tiroir... Mais c'est un choix de TA part...


Je pensais que inscrit sur ce forum, j’allais apprendre une foule d’informations sur ce génial émetteur qu’est la Taranis X9D+, mais je suis déçu, les newbies n’ont pas de place ici, seul les personnes sachant de quoi ils parlent ont siège ici
Je trouve ce paragraphe insultant pour tous ceux qui chaque jour abattent un boulot que tu n'imagines même pas, pour maintenir ce forum, le compléter, aider ceux qui en ont besoin, mettre à jour la doc,...
Si tu as effectivement suivi (et intégré) les vidéo de Lapin fou, il n'est pas possible que tu n'aies pas appris une foule de choses sur ta radio.
De plus  si je regarde tes sujets et tes messages,  tu as obtenu de l'aide sur la plupart de tes questions. Venir dire que les "newbies" n'ont pas de place ici est mensonger.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par papy58 Sam 18 Nov 2017 - 8:50

Bonjour yoman54,
Alors pour le S8R il y a une possibilité de n'utiliser qu'un seul interrupteur pour sélectionner 3 modes de vols. Un mode correspond à la désactivation des gyro, autrement dit tu as un 8XR de base, le deuxième mode correspond au mode "stabilisé" et le troisième au mode "remise à plat". Pour cela il faut cocher la case "Quick mode" dans le premier onglet du logiciel de programmation "SXR config Software". Il faut dire que Frsky n'est pas très clair dans ses explications et vouloir utiliser 2 interrupteurs pour programmer 5 modes de vol n'est pas des plus simple. Sinon un peu plus haut dans ce post j'ai expliqué comment programmer les 2 interrupteurs ce qui revient au même. Il va de soit que le modèle doit voler parfaitement sans assistance, avant de vouloir utiliser les modes assistés. Le S8R n'est pas un "autopilot" comme le FY 41-AP. Frsky impose un ordre des voies, il faut donc créer un modèle avec en voie 1 l'aileron 1 (ou les ailerons si tu as un Y pour les 2), en 2 la profondeur, en 3 les gaz, en 4 la dérive, en 5 le deuxième aileron (ou rien), en 6 un deuxième servo de profondeur (si besoin). Ensuite il y a les voies 9, 10, 11 et 12 sont à programmer. Dans le fichier "eepe" joint la voie 11 n'est pas programmée car j'utilise le S8R avec un seul interrupteur, je n'ai pas besoin du mode Torque roll et le vol sur la tranche (je me débrouille très bien sans cela). La voie 9 permet de faire varier le gain des gyro en vol pour affiner le réglage de l'assistance. Attention au delà d'une certaine valeur, la régulation "pompe", c'est à dire qu'elle réagit de façon exagérée, ce qui peut entraîner des oscillations désagréable. Il faut donc commencer avec une valeur faible et augmenter progressivement jusqu'à trouver le réglage qui te convient. Pour lire le fichier "eepe", tu as besoin de OpenTx Companion.
@ +
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par papy58 Sam 18 Nov 2017 - 8:56

Bonjour yoman54,
J'ai oublier le fichier "eepe".
@ +
Papy58
Fichiers joints
[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Attachment
SR8.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 22 fois

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 10:19

papy58 a écrit:Bonjour yoman54,
Alors pour le S8R il y a une possibilité de n'utiliser qu'un seul interrupteur pour sélectionner 3 modes de vols. Un mode correspond à la désactivation des gyro, autrement dit tu as un 8XR de base, le deuxième mode correspond au mode "stabilisé" et le troisième au mode "remise à plat". Pour cela il faut cocher la case "Quick mode" dans le premier onglet du logiciel de programmation "SXR config Software". Il faut dire que Frsky n'est pas très clair dans ses explications et vouloir utiliser 2 interrupteurs pour programmer 5 modes de vol n'est pas des plus simple. Sinon un peu plus haut dans ce post j'ai expliqué comment programmer les 2 interrupteurs ce qui revient au même. Il va de soit que le modèle doit voler parfaitement sans assistance, avant de vouloir utiliser les modes assistés. Le S8R n'est pas un "autopilot" comme le FY 41-AP. Frsky impose un ordre des voies, il faut donc créer un modèle avec en voie 1 l'aileron 1 (ou les ailerons si tu as un Y pour les 2), en 2 la profondeur, en 3 les gaz, en 4 la dérive, en 5 le deuxième aileron (ou rien), en 6 un deuxième servo de profondeur (si besoin). Ensuite il y a les voies 9, 10, 11 et 12 sont à programmer. Dans le fichier "eepe" joint la voie 11 n'est pas programmée car j'utilise le S8R avec un seul interrupteur, je n'ai pas besoin du mode Torque roll et le vol sur la tranche (je me débrouille très bien sans cela). La voie 9 permet de faire varier le gain des gyro en vol pour affiner le réglage de l'assistance. Attention au delà d'une certaine valeur, la régulation "pompe", c'est à dire qu'elle réagit de façon exagérée, ce qui peut entraîner des oscillations désagréable. Il faut donc commencer avec une valeur faible et augmenter progressivement jusqu'à trouver le réglage qui te convient.  Pour lire le fichier "eepe", tu as besoin de OpenTx Companion.  
@ +
Papy58

Merci a toi papy8 voila ce que j'attendais, maintenant c'est plus clair pour moi, je vais voir cela.
Juste petite question, cet inter SB a 3 positions, chaque positions correspond a quoi ?
Et l'inter SC a quoi correspond t'il ?

Merci encore a toi c'est sympa de ta part ...
Tu parles aussi du FY 41-AP, j'en ai un aussi a installé, si tu as aussi des infos de ontage et programmation Taranis, je suis preneur ...

Bonne journée a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par papy58 Sam 18 Nov 2017 - 11:25

Bonjour yoman54,
L'interrupteur B sert à sélectionner les modes de vol :
En position haute, pas d'assistance.
En position milieu, mode "stabilisation".
En position basse (vers toi), "remise à plat"
L'interrupteur C sert à effectuer l'initialisation du S8R :
Avant la première utilisation, il faut que le S8R connaisse les débattements des manches de la radio. Pour le faire passer dans ce mode, il faut basculer rapidement l'interrupteur C de -100 à 0, 3 fois dans l’intervalle de 3 secondes. Il est aussi possible de passer dans le mode d'initialisation en appuyant sur le bouton "fail safe" du S8R.
Pour le FY-41-AP, tu trouveras ci-joint le fichier "eepe" de mon TwinStar 2. Je trouve pratique d'avoir la vitesse réelle du modèle avec le tube de pitot et l'OSD intégré simplifie le câblage et limite le poids de l'ensemble. De plus le retour à la maison est très utile lorsque l'on vole en immersion et que l'on est désorienté. J'ai aussi trouvé une utilité au vol en cercle en planeur lorsque l'on a trouvé une pompe. J'ai aussi un FY 31-AP sur un easystar 2 et il m'est arrivé de me spiraler dans une pompe sans toucher aux manches !
@ +
Papy58
Fichiers joints
[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Attachment
twinstar.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 12 fois

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Sam 18 Nov 2017 - 12:32

Bonjour Yoman , il faut que tu prennes le temps de lire les réponses dans les posts qui te concerne , pour exemple , le sujet de l'inter 3 positions est abordé dans ce sujet juste quelque posts avant .

Pour Papy , le mode Quick Mode n'est pas disponible sur le S8R d'origine , il faut modifier le scrip LUA comme décrit dans le post ici :

https://frskytaranis.forumactif.org/t5434p125-pb-recepteur-s6r

pour l'avoir .

Je te conseille Yoman si ce n'est pas déjà fait de passer ta Taranis sous 2.2.0 , car tu retrouveras toute les fonctions de paramétrage du S8R directement sur ta radio , pour cela , il suffit de télécharger le pack carte S.D de notre lapin national , de la copier sur la carte de ta radio , tu iras ensuite sur le crip LUA marqué S6R et tu l'exécuteras .

Je ne suis pas informaticien , j'ai 56 ans , et j'y suis arrivé , il faut juste rentrer dans la logique d'Open TX .

C'est pour cela qu'a toutes personne qui est intéréssé dans mon club par Frsky , je leur conseille de venir ici pour voir de quoi il ressort , certain n'accroche pas et reste avec des radios en mode logiciel propriétaire type Futaba ou autre .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par papy58 Sam 18 Nov 2017 - 12:54

Bonjour cri.cri,
Pourtant cela fonctionne sur mon modèle. Je n'utilise pas la Taranis pour programmer le S8R mais le logiciel de Frsky. Je suis en version 2.1.9. J'ai coché la case et j'ai enregistré les modifs. Mais peut-être que cela ne fonctionne pas ? J'ai cependant le changement de mode sur un seul interrupteur. J'ai d'ailleurs viré l'interrupteur sur la voie 11.
@ +
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Sam 18 Nov 2017 - 13:04

Je peux pas te dire pour le logiciel sur pc , car je ne me sert que de la radio pour la programmation et jusqu'à dernièrement , avant le dernier Firmware du 18/10 pour le S8R et sans la modification du script LUA , on n'avait pas accès à la fonction Quick Mode pour le S8R sous 2.2.0 .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cdauv Sam 18 Nov 2017 - 13:10

Bonjour
Je pense que c'est seulement avec l'utilisation des LUA
cdauv
cdauv

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 58
Localisation : Le Plessis Bouchard (95)

http://cdauv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 17:23

papy58 a écrit:Bonjour yoman54,
L'interrupteur B sert à sélectionner les modes de vol :
En position haute, pas d'assistance.
En position milieu, mode "stabilisation".
En position basse (vers toi), "remise à plat"
L'interrupteur C sert à effectuer l'initialisation du S8R :
Avant la première utilisation, il faut que le S8R connaisse les débattements des manches de la radio. Pour le faire passer dans ce mode, il faut basculer rapidement l'interrupteur C de -100 à 0, 3 fois dans l’intervalle de 3 secondes. Il est aussi possible de passer dans le mode d'initialisation en appuyant sur le bouton "fail safe" du S8R.
Pour le FY-41-AP, tu trouveras ci-joint le fichier "eepe" de mon TwinStar 2. Je trouve pratique d'avoir la vitesse réelle du modèle avec le tube de pitot et l'OSD intégré simplifie le câblage et limite le poids de l'ensemble. De plus le retour à la maison est très utile lorsque l'on vole en immersion et que l'on est désorienté. J'ai aussi trouvé une utilité au vol en cercle en planeur lorsque l'on a trouvé une pompe. J'ai aussi un FY 31-AP sur un easystar 2 et il m'est arrivé de me spiraler dans une pompe sans toucher aux manches !
@ +
Papy58

Merci papy58, tu m'es d'un grand secourt, je vais voir cela prochainement pour le S8R a l'installer dans mon Arcus Sonic, donc avant de commencer, déjà faire 3 actions sur l'inter C et ensuite ça devrait aller donc, et comme le dit cricri, il faut que je modifie le Lua ...a voir, j'y suis pas encore et avec ces temps hivernals ...
Pour le FY-41-AP je vais l'installer au printemps dans un motoplaneur de 2,60 m, ça devrait etre cool d'apres ce que tu dit.
Encore merci et bon WE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 17:28

cri.cri a écrit:Bonjour Yoman ,  il faut que tu prennes le temps de lire les réponses dans les posts qui te concerne , pour exemple , le sujet de l'inter 3 positions est abordé dans ce sujet juste quelque posts avant .

Pour Papy , le mode Quick Mode n'est pas disponible sur le S8R d'origine , il faut modifier le scrip LUA comme décrit dans le post ici :

https://frskytaranis.forumactif.org/t5434p125-pb-recepteur-s6r

pour l'avoir .

Je te conseille Yoman si ce n'est pas déjà fait de passer ta Taranis sous 2.2.0 , car tu retrouveras toute les fonctions de paramétrage du S8R directement sur ta radio , pour cela , il suffit de télécharger le pack carte S.D de notre lapin national , de la copier sur la carte de ta radio , tu iras ensuite sur le crip LUA marqué S6R et tu l'exécuteras .

Je ne suis pas informaticien , j'ai 56 ans , et j'y suis arrivé , il faut juste rentrer dans la logique d'Open TX .

C'est pour cela qu'a toutes personne qui est intéréssé dans mon club par Frsky , je leur conseille de venir ici pour voir de quoi il ressort , certain n'accroche pas et reste avec des radios en mode logiciel propriétaire type Futaba ou autre .

Oui il faut deja que je passe ma taranis en version 2.2.0, c'est préférable, je vais le faire prochainement
Quand tu parles du mode " Quick mode " c'est le faite de faire la manipe 3 fois avec l'inter c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Sam 18 Nov 2017 - 18:20

mouai ... c'est pas évident pour tout le monde ... [TUTO] Récepteur S6R - Page 16 2258904616
moi, tout s'est bien passé (enfin le moniteur du club pour le premier vol) système OFF, je l'ai basculé en mode stabilisé toujours pendant que le moniteur volait ... rien de spécial, et puits, alors que l'avion était à plat ou presque, j'ai activé le mode remise à plat ... et là, ce fut le drame Very Happy l'avion à piqué à 90° vers le sol et BOUM ...
je ne suis pas surpris, vu la difficulté de calibration du rx avec une position qu'il n'a jamais voulu enregistrer ...
bref, le jet est réparable et va repartir ... en mode gyro OFF ... et puis, l'assistanat, sa dur qu'un temps Very Happy il parait qu'il y en a trop dans ce pays lol!
j'ai voulu essayé, je vais continuer avec les X.R pour mes prochains models ... pô grave Wink
encore merci à ceux qui ont répondu à mes questions Wink
à bientôt
fab

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Armaguedon972 Sam 18 Nov 2017 - 18:37

Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Sam 18 Nov 2017 - 20:40

yoman54 a écrit: .Oui il faut deja que je passe ma taranis en version 2.2.0, c'est préférable, je vais le faire prochainement
Quand tu parles du mode " Quick mode " c'est le faite de faire la manipe 3 fois avec l'inter c'est ça ?
Non , ca c'est la calibration qu'il faut faire qu'une fois par modele avec le S8R ou le S6R pour apprendre les limites de débattement de tes commandes dans les 3 axes , le Quick Mode , c'est le fonctionnement simplifié du S6/8R : mode Attitude, Off, mode stabilisé .

Je préfère le faire en appuyant plus de 3 s sur le bouton du bind du récepteur allumé ainsi que la radio , le récepteur va faire bouger une fois les ailerons pour te confirmer que tu est bien dans ce mode , tu bouges les manches de tes trois axes ( sauf les gaz sauf si tu as une coupure moteur ) pour lui apprendre les limites de courses de tes servos , tu débranches après ton récepteur pour finaliser et  sortir du mode et tu le reconnectes .

Je te conseille de relire le mode d'emploi traduite par Eric84AMC du S6/8R en premiere page de ce post qui est en piece jointe et qui est très bien faite pour comprendre le fonctionnement de ce produit :

https://frskytaranis.forumactif.org/t4267-tuto-recepteur-s6r

Ne pas oublier que si on peut mettre le S6/8R à l'envers ou sur l'un de ses cotés dans l'avion en le paramétrant en fonction de la position choisi  , par contre il faut impérativement le positionner les antennes vers l'avant de l'avion .


Dernière édition par cri.cri le Sam 25 Nov 2017 - 19:17, édité 6 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Sam 18 Nov 2017 - 20:56

thefabrice a écrit:mouai ... c'est pas évident pour tout le monde ... [TUTO] Récepteur S6R - Page 16 2258904616
moi, tout s'est bien passé (enfin le moniteur du club pour le premier vol) système OFF, je l'ai basculé en mode stabilisé toujours pendant que le moniteur volait ... rien de spécial, et puits, alors que l'avion était à plat ou presque, j'ai activé le mode remise à plat ... et là, ce fut le drame Very Happy  l'avion à piqué à 90° vers le sol et BOUM ...
je ne suis pas surpris, vu la difficulté de calibration du rx avec une position qu'il n'a jamais voulu enregistrer  ...  
bref, le jet est réparable et va repartir ... en mode gyro  OFF ... et puis, l'assistanat, sa dur qu'un temps Very Happy  il parait qu'il y en a trop dans ce pays lol!
j'ai voulu essayé, je vais continuer avec les X.R pour mes prochains models ... pô grave Wink
encore merci à ceux qui ont répondu à mes questions Wink
à bientôt
fab
Normalement , cela n'aurait pas du arriver , il suffit de mettre son avion avant décollage en mode attitude et de vérifier si la correction de visu des gouvernes réagissent à l'inverse pour le garder à plat en le bougeant sur tous les axes , c'est à faire systématiquement avec tout avion équipé d'un gyro quelque soit la marque : tu fais piquer l'avion , le gyro doit agir sur la profondeur en cabrant l'avion , tu fait cabrer l'avion , le gyro doit agir sur la profondeur pour devenir piqueur , ect ,ect ,

Il m'est arrivé à mes début de me faire avoir car j'avais changé le servo de profondeur qui fonctionnait à l'inverse de l'ancien , donc la correction se faisait à l'inverse de ce qu'il fallait et je n'avais pas vérifié avant le vol , séance rodéo garantie .....

C'est pour ca que vous avez dans le menu du S6/8R la position du servo à définir pour chaque voie : normal ou reverse .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 1:24

cri.cri a écrit:
yoman54 a écrit: .Oui il faut deja que je passe ma taranis en version 2.2.0, c'est préférable, je vais le faire prochainement
Quand tu parles du mode " Quick mode " c'est le faite de faire la manipe 3 fois avec l'inter c'est ça ?
Non , ca c'est la calibration qu'il faut faire qu'une fois par modele avec le S8R ou le S6R pour apprendre les limites de tes commandes dans les 3 axes , le Quick Mode , c'est le fonctionnement simplifié du S6/8R : mode Attitude, Off, mode stabilisé .

Je préfère le faire en appuyant plus de 3 s sur le bouton du bind du récepteur allumé ainsi que la radio , le récepteur va faire bouger une fois les ailerons pour te confirmer que tu est bien dans ce mode , tu bouges les manches de tes trois axes ( sauf les gaz sauf si tu as une coupure moteur ) pour lui apprendre les limites de courses de tes servos , tu débranches après ton récepteur pour finaliser et  sortir du mode et tu le reconnectes .

Je te conseille de relire le mode d'emploi traduite par Eric84AMC du S6/8R en premiere page de ce post qui est en piece jointe et qui est très bien faite pour comprendre le fonctionnement de ce produit :

https://frskytaranis.forumactif.org/t4267-tuto-recepteur-s6r

Ne pas oublier que si on peut mettre le S6/8R à l'envers ou sur l'un de ses cotés dans l'avion en le paramétrant en fonction de la position choisi  , par contre il faut impérativement le positionner les antennes vers l'avant de l'avion .

Ok merci pour les infos, là je comprends mieux, c'est vrai que le PDF de Eric84AMC est bien fait, c'est bien expliqué, je comprend mieux maintenant le fonctionnement de ce récepteur /stabilo je vais me pencher dessus des que possible, j’espère rapidement ...
Merci a toi pour les infos et bon WE a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 1:29

Encore une petite question ...
Quel est la différence entre mode "stabilisation" et mode "remise à plat" ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par papy58 Dim 19 Nov 2017 - 6:59

Bonjour yoman54,
La stabilisation "stabilise" l'avion, l'électronique contre les effets indésirables (des rafales de vent par exemple). Tu as l'impression d'avoir un avion plus grand, moins sensible au vent. La remise à plat est plus un mode "panique". En cas de perte de contrôle, tu bascules l'interrupteur sur ce mode et l'avion revient à plat tout seul (en théorie, je ne suis pas convaincu en ce qui me concerne).
@ +
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 9:07

Le mode remise a plat , appelé Attitude chez Frsky , permet de faire voler l'avion à plat manche au neutre ( sauf les gaz bien sure ) une fois celui si bien paramétrer et trimer .

C'est un mode qui peut servir dans le cas d'un atterrissage/décollage avec vent rafaleux de coté , le gyro sera beaucoup plus rapide que vous pour garder l'avion à plat lors d'une rafale .

Le plus simple pour testé se mode , c'est de décoller sans , monter l'avion à une altitude de sécurité , enclencher le mode Attitude , regarder le comportement de l'avion , s'il faut beaucoup le trimer pour le faire voler droit entre la position Off et Attitude , il faut mieux dans ce cas jouer sur la compensation en + ou en - en degré du gyro car ca pourrait avoir des conséquences dangereuse entre le changement des positions .

Sur les jets certain utilise cette fonction car lors de l'enchainement de nombreuse manœuvre , ils ne savent plus avec la distance  si l'avion est à l'endroit ou à l'envers et avec la vitesse , en général ca pardonne pas , il enclenche alors le mode remise à plat pour etre sur que l'avion vole dans le bon sens .

Autre différence notable de pilotage , il faut lors par exemple d'un virage aux ailerons sous le mode Attitude , garder le manche dans la position car autrement , une fois le virage enclenché , des que vous remettez le manche au neutre , le gyro compensera et l'avion se remet à plat automatiquement .

Il est bien sure impossible de faire un louping ou un tonneau à un avion sous le mode Attitude car il a des limites spatiale définie par les parametres , l'avion vole en gros dans les limites d'un cube virtuel .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 9:48

papy58 a écrit:Bonjour yoman54,
La stabilisation "stabilise" l'avion, l'électronique contre les effets indésirables (des rafales de vent par exemple). Tu as l'impression d'avoir un avion plus grand, moins sensible au vent. La remise à plat est plus un mode "panique". En cas de perte de contrôle, tu bascules l'interrupteur sur ce mode et l'avion revient à plat tout seul (en théorie, je ne suis pas convaincu en ce qui me concerne).
@ +
Papy58

Donc si l'avion est sur le dos, ce mode "Remise a plat " ou " Attitude " le remet tout seul sur le ventre ? As tu déjà essayé ça ?
Bon WE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 9:52

cri.cri a écrit:Le mode remise a plat , appelé Attitude chez Frsky , permet de faire voler l'avion à plat manche au neutre ( sauf les gaz bien sure ) une fois celui si bien paramétrer et trimer .

C'est un mode qui peut servir dans le cas d'un atterrissage/décollage avec vent rafaleux de coté , le gyro sera beaucoup plus rapide que vous pour garder l'avion à plat lors d'une rafale .

Le plus simple pour testé se mode , c'est de décoller sans , monter l'avion à une altitude de sécurité , enclencher le mode Attitude , regarder le comportement de l'avion , s'il faut beaucoup le trimer pour le faire voler droit entre la position Off et Attitude , il faut mieux dans ce cas jouer sur la compensation en + ou en - en degré du gyro car ca pourrait avoir des conséquences dangereuse entre le changement des positions .

Sur les jets certain utilise cette fonction car lors de l'enchainement de nombreuse manœuvre , ils ne savent plus avec la distance  si l'avion est à l'endroit ou à l'envers et avec la vitesse , en général ca pardonne pas , il enclenche alors le mode remise à plat pour etre sur que l'avion vole dans le bon sens .

Autre différence notable de pilotage , il faut lors par exemple d'un virage aux ailerons sous le mode Attitude , garder le manche dans la position car autrement , une fois le virage enclenché , des que vous remettez le manche au neutre , le gyro compensera et l'avion se remet à plat automatiquement .

Il est bien sure impossible de faire un louping ou un tonneau à un avion sous le mode Attitude car il a des limites spatiale définie par les parametres , l'avion vole en gros dans les limites d'un cube virtuel .

Ok tres intéressant tout ça, je vais voir cela ...
Cela doit êtres quand même assez pointu a régler apparemment, mais pur cela l y a le potar pour augmenter ou diminuer le gain, c'est pas mal ça , ça permet de corriger directement en vol sans atterrissages multiples ...
Merci et bon WE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par papy58 Dim 19 Nov 2017 - 10:12

Bonjour yoman54,
C'est ce que j'ai compris, mais cri.cri ne dit pas la même chose. Lors de mes essais du mode "remise à plat" - "Auto level" (je ne sais pas si on parle de la même chose avec cri.cri), l'avion descendait avec une pente certaine vers le sol. Peut-être faut il que j'affine le réglage de compensation de la position du récepteur par rapport à la ligne de vol ? Mais à ce jour je n'ai pas essayé de le mettre sur le dos et d'enclencher le mode "remise à plat".
@ +
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Dim 19 Nov 2017 - 10:16

bonjour
effectivement cricri, il aurait fallu tester avant Very Happy  mais on partait sur un premier vol, court et qui s'est bien passé, de comportement du jet. il n'était pas "prévu" d'actionner les assistances tout de suite, et puis au 2eme vol ... bâ ... tien ? fais voir le mode "safe" (alors que l'avion était à plat) ... Very Happy  et BOUM Very Happy
je viens de revoir le mouvement des ailerons à l'instant ... imparable le crash ... en piqué et sur le mode remise à plat, la profondeur augmente en piqué à mesure que l'avion continue de piqué Shocked  je veux dire qu'avec beaucoup d'altitude, apparemment le jet serait parti en looping continue .... alors que sur le tangage il répond super bien, les ailerons compensent et reviennent au neutre une fois l'avion de "niveau" ...
scratch  bizarre

bonus Very Happy

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Mini_294502IMG201711190956231

on peut voir que le model n'a pas beaucoup souffert en fait, malgré un piqué bien violant Very Happy
sa va repartir bientôt Wink
fab

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 16 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum