Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

jouer un son au changement de modèle

+5
goliath
Franck76
Eric84AMC
Kilrah
CoyotteDundee
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 12:49

Pourquoi ? Je sais que dans mon /fr :
- TrOff=Train rentré et TrOn=Train sortie.
- ThrOff=Sécurité moteur, ThrOn=Sécurité moteur enlevé
- Volet00=Volet rentré, Volet10=Volet 10 degrés, etc...
- Et plein d'autres...
Donc je ne lie des annonces aux inters que quand j'en ai besoin.
Et c'est commun à tout les modèles. Et donc pourquoi nettoyer le dossier /Sound/fr ?

Et refaire l'installation de la version 2.1.3 n'apportera rien car tu ne fait que flasher la radio, pas la mise à jour des dossiers de la carte SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par skysun Ven 11 Sep 2015 - 16:35

Petit rappel :
- je possède une Taranis plus, sa version soft est 2.017.
- elle fonctionne très bien, avec une quinzaine de modèles.
- je m’intéresse à la version 2.1.x, et j'ai installé (réinstallé) la version 2.1.3 d'OpenTX Companion sur PC.
- j'effectue mes essais de programmation d'un modèle dans cette version soft uniquement sur PC, pour le joy2fly.

Pour revenir à mon problème, la réinstallation de la version 2.1.3 sur mon PC a permis de faire fonctionner correctement les annonces des inters (style SC-up.wav) placés dans le répertoire sounds/fr/joy2fly, et d'éliminer le parasite "zéro" prononcé sur l'inter SE : pourquoi, comment je n'en sais rien, mais cette partie fonctionne.

Par contre les phases de vol nommées "Moteur", "Planeur" et "Atterro" ne sont pas "prononcées" malgré la présence des fichiers moteur.wav, planeur.wav et atterro.wav dans le répertoire des sons du joy2fly.

Si personne n'a d'idée sur ce problème, je vais remettre ces trois fichiers dans le répertoire sounds/fr avec les 150 autres et reprogrammer mes fonctions spéciales pour les entendre.

skysun

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Heisenberg Ven 11 Sep 2015 - 17:39

Jamais essayé les annonces de phases de vol.
J'ai appris ça ici.

Je suis en 2.1.3 sur une T+

Je ferais un essai ce soir si tu veux.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par skysun Ven 11 Sep 2015 - 18:33

OK, c'est sympa. Merci d'avance.

skysun

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Eric84AMC Ven 11 Sep 2015 - 19:46

@skysun, relis plus lentement mon exemple pour les phases de vol.

je t'en donne un autre : Si ta phase de vol s'appelle "Moteur" alors tu dois nommer le fichier "Moteur-ON.wav" et pas "Moteur.wav" ! Wink
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par skysun Sam 12 Sep 2015 - 9:40

3D-on.wav !!! du 10 septembre.
"-on" et cela change tout : désormais mes phases de vol sont directement prononcées sans avoir besoin de "fonctions spéciales".
Merci Eric84AMC, je suis impardonnable de ne pas avoir faire suffisamment attention à ce que tu avais écrit.
Merci de ta patience et de celle des autres contributeurs.

skysun

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Eric84AMC Sam 12 Sep 2015 - 13:14

skysun a écrit:
Merci Eric84AMC, je suis impardonnable de ne pas avoir faire suffisamment attention à ce que tu avais écrit.
Merci de ta patience et de celle des autres contributeurs.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ! alors tu n'as pas besoin de t'excuser.

Le but du forum c'est de trouver les réponses à nos questions et qu'à la fin cela marche peut importe les étapes intermédiaires !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par diiity Sam 12 Sep 2015 - 22:29

Est il possible d'enregistrer les sons que vous venez de faire en même temps sur la carte SD et sur le PC?

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 22:52

Je ne pense pas. En général je fait les mises à jour ou création sur la carte SD. Puis je fait une sauvegarde de la carte SD sur le PC. Un simple fichier BATH installé sur la carte SD suffit et c'est fait automatiquement.

Dans le genre :

Code:

cls

echo Sauvegarde en cours...

xcopy *.* c:\taranis\sd\*.* /s /y /m

echo Fin de sauvegarde

Pause


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par diiity Sam 12 Sep 2015 - 23:10

Je fais le contraire, je bosse sur le pc puis je transfère sur la carte.

Sinon bien le BATH, j'y avais pas pensé!!!

Autre chose, pour faire jouer un fichier quand on active un inter en passant par la carte SD sans programmation, comment nommé le fichier quand il s'agit de SG- ou SG^ ou SGv car il n'y a que on ou off qui fonctionne apparement.

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 23:16

Tu peux en écrire deux, un de SD>PC et un autre de PC>SD.

N'empêche que le bath me permet aussi de faire une sauvegarde périodique des dossiers principaux vers un DD externe.

Tiens cadeau
Code:

cls

echo Sauvegarde en cours...

set mydat=%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%

xcopy c:\users\henri\documents\*.* m:\PC-Documents /s /y /m > m:\%mydat%_Sauvegarde_Document.txt

xcopy c:\users\henri\pictures\*.* m:\PC-Pictures /s /y /m > m:\%mydat%_Sauvegarde_Pictures.txt

rem xcopy c:\users\henri\videos\*.* m:\PC-Videos /s /y /m > m:\%mydat%_Sauvegarde_videos.txt

xcopy c:\users\henri\favorites\*.* m:\PC-Favorites /s /y /m > m:\%mydat%_Sauvegarde_Favorites.txt

xcopy c:\users\henri\dropbox\*.* m:\PC-Dropbox /s /y /m > m:\%mydat%_Sauvegarde_Dropbox.txt

xcopy c:\users\henri\onedrive\*.* m:\PC-Onedrive /s /y /m > m:\%mydat%_Sauvegarde_Onedrive.txt

Rem xcopy c:\uwamp\*.* m:\PC-UwAmp /s /y /m > m:\%mydat%_Sauvegarde_UwAmp.txt

echo Sauvegarde terminée

pause


Seul truc à savoir il faut créer le dossier racine sur la destination. Après le reste se fait tout seul.

Pour ta seconde question je vois pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Kilrah Sam 12 Sep 2015 - 23:41

Si jamais, companion 2.1 possède une fonction intégrée pour synchroniser la carte et le dossier sur le PC Wink

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 0:18

Pas testé encore car j'ai pas eu le temps. Mais comme ma X9D est encore en 2.0.17 j'utilise un bath pour la mise à jour.

Je suis encore de la vieille école. La preuve j'ai re-installé Windows XP sur mon PC en 64 bits ! Mes vieux logiciels et jeux des années 90 fonctionnent encore jouer un son au changement de modèle - Page 4 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Eric84AMC Dim 13 Sep 2015 - 12:12

diiity a écrit:
Autre chose, pour faire jouer un fichier quand on active un inter en passant par la carte SD sans programmation, comment nommé le fichier quand il s'agit de SG- ou SG^ ou SGv car il n'y a que on ou off qui fonctionne apparement.

serge

Comme cela :

SG-up.wav
SG-mid.wav
SG-down.wav

En tout cas c'est ce que j'ai trouvé mais je n'ai pas essayé !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer un son au changement de modèle - Page 4 Empty Re: jouer un son au changement de modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum