Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes

2 participants

Aller en bas

Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes Empty Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 8:20

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec un X6R. Il y a deux semaines lors d'un compétition, j'essaye d'allumer mon planeur car c'est mon tour de voler et là, rien de fonctionne.
Je refait donc le binding. pas de soucis ensuite, y compris le jour suivant.
Ce week end, nouvelle compéte, et de nouveau le récépteur à perdu le binding. Je le refait, eteint la radio pendant quelques minutes, rallume et là Paf !!! binding perdu.

Quelqu'un à t'il déja rencontré ce genre de probleme ?

De mon coté, j'ai remplacé le récepteur par un neuf (que j'avais avec moi) et j'ai pu continuer la compétition.

A+
Pierre


Dernière édition par Pierre Rondel le Mar 16 Juin 2015 - 9:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes Empty Re: Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes

Message par pat31 Mar 16 Juin 2015 - 8:32

Bonjour,
Meme pb avec un X6R acheté chez HB au mois de janvier
Résultat: crash de mon moto planeur. Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes 1109509377
J'ai réussi à me le faire remboursé. Depuis, il reste dans un tiroir.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes Empty Re: Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes

Message par Eric84AMC Mar 16 Juin 2015 - 21:29

Aucun changement de paramètres entre le bind et les différents jours ?
Il faut faire attention que les récepteurs de la série X sont binder avec la radio mais également un n° de modèle. Comme le model match de chez spektrum

Si par exemple on copie un modèle mais on change le n° du récepteur cela ne marche plus.

Vu les symptômes cela ne semble pas être cela, mais c'est peut être une piste ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes Empty Re: Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 22:13

Aucun changement de mon coté. Le récepteur a fonctionné normalement depuis le moment ou je l'ai mis dans ce planeur jusqu'au premier probleme de perte de binding.

A la vue du message de Patrice, je regrette pas de l'avoir remplacé avant de crasher un planeur de compétition.

A+
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes Empty Re: Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 23:53

Salut
J'ai eu le même problème, a la difference que c'était sur n'importe quel récepteur.
La solution a été radicale,j'ai changé le module HF interne,depuis,plus de problèmes de perte de binding.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes Empty Re: Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 8:45

Quelqu'un m'a parlé du même probleme hier. sinon, de mon coté, les soucis continuent: Hier premier vol d'un Mini Epsilon de Staufenbiel dans le cadre d'un essai pour Modèle Mag. Le X8R que j'ai dépuis le début mais n'ai jamais volé avec, avait une porté de quelques dizaines de metres, déclenchant l'alarme signal critical quelques secondes aprés le lancé. J'ai même eu des pertes de signal avec failsafe. Pendant les phases ou j'ai repris le control, j'ai réussi à la ramener et a atterir sans encombre. Deuxieme vol avec les antennes dehors, cela ne change rien, je pose immédiatement cette fois. De retour à l'atelier j'ai fais quelques tests en hcangeant d'emetteur et de récepteur. C'est bien tle récepteur X8R qui est en cause.

J'en suis à 3 récepteurs HS, 2 * X6R et 1 X8R Sad ... Cela fait beaucoup.

A+
Pierre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes Empty Re: Mon X6R perd le binding au bout de quelques minutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum