Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Passer de la version 1 a la version 2

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 21:30

Bonjour, je suis nouveau et je viens de recevoir ma taranis que j'ai commandé chez banggood , je croix que c'est la version 1 , je ne connais rient dans les radios, d'âpre ce que je lis sur le forum ,il me semble  que c'est bien la versions 1 .si il y a quel qu’ pour me dire si il est possible de la passer en versions 2 , si la radio commande peut évoluer pour la mettre en version deux et le matos qu'il faut je vous remercie si vous pouvait me renseigner ,je vous salue cordialement. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 21:36

salut et bienvenue

c'est quoi le numéro de série au dos de ta radio ?? (juste les premiers et derniers caractères)
ça va déjà aider à connaitre ta version

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 21:51

mercie de me repondre si rapidement les premiers c'est x9d0les dernier 4b01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 21:53

momorito2 a écrit:Bonjour, je suis nouveau et je viens de recevoir ma taranis que j'ai commandé chez banggood , je croix que c'est la version 1 , je ne connais rient dans les radios, d'âpre ce que je lis sur le forum ,il me semble  que c'est bien la versions 1 .si il y a quel qu’ pour me dire si il est possible de la passer en versions 2 , si la radio commande peut évoluer pour la mettre en version deux et le matos qu'il faut je vous remercie si vous pouvait me renseigner ,je vous salue cordialement. scratch

Bonjour,

Le plus simple c'est de nous dire d'abord sur la façade si c'est marqué "Taranis ACSST" ou "Taranis PLUS".

Car si c'est la première c'est l'ancienne version du soft. Si c'est la seconde c'est la version 2.0.9.

Quand à la mise à jour de V1 à V2 il faut juste un câble USB et charger Companion OpenTx sur le PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 21:59

Sur la façade c'est taranis ACSST donc sa doit être la version 1 sa ne ma range pas et elle est toute neuve 8jours merci de me répondre aussi rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par CoyotteDundee Lun 12 Jan 2015 - 23:49

Bonsoir Momorito,

Il ne faut pas confondre version du logiciel et version de la radio.

La radio Taranis a été produite en deux version principales :
La Taranis (marquée Taranis ACSST et la Taranis Plus marquée ... Taranis Plus.

Le logiciel existe lui aussi en deux versions principales :
- La version d'usine, installée par FrSky lors du montage de la radio
- La version maintenue par l'équipe d'OpenTx  qi est à installer par toi même.

A te lire, il appert que tu disposes d'une version originale du soft dans une Taranis "standard" version B ce qui est très bien.

La version d'origine du logiciel est déjà très complète et ne comporte pas d'erreur qui risquerait de mettre en péril le fonctionnement de ta radio. Elle est amplement suffisante pour apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de base et même plus..

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas envisager de charger une nouvelle version du logiciel tant que tu ne maîtrises pas un minimum les principes de base. Nombre d'utilisateurs avant toi se sont lancés dans l'aventure et se sont retrouvés avec une radio qui semblait bloquée. Heureusement, la Taranis est suffisamment bien faite que pour qu'il soit facile de résoudre ce genre de problème...lorsque l'on sait ce qu'il y a à faire et comment il faut le faire.

Apprends donc à jouer et à comprendre le fonctionnement ta nouvelle radio. Lorsque tu seras plus aguerri et que tu maîtrisera les notions de base, tu pourras toujours envisager de changer de version de logiciel, si nécessaire.

Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 9:36

Bonjour je te remercie je vais suivre les conseils que tu me donne je vais apprendre à ment servir et ce n'est pas gagner a 73 ans ce n'est pas facile de revenir à l'école on a le cerveau un peu lent je vous remercie pour tout a +++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par CoyotteDundee Mar 13 Jan 2015 - 9:46

Bonjour Momorito,

C'est une des meilleures approches possibles... Et 73 ans, ce n'est jamais que 3 x 20 et quelques... Wink No stress donc.

Si tu en as la possibilité, prend un récepteur et deux servos et "amuse-toi" avec.
Avec le manuel de la radio dans une main, le forum à portée de l'autre et la radio dans les deux (Wink)
Amuse-toi a créer tes premiers mixages (tout bête du genre "La direction sur le servo 1"). Fais des erreurs, comprends les et corrige... Teste, essaye, plante-toi et apprends...
Il y a pléthore de gens ici déterminés à t'aider pour autant que tu fasses le premier pas.
Si tu ne mets pas la charrue avant les boeufs et que tu avances pas par pas, tu vas vite comprendre comment cela fonctionne...

Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 9:58

deux servos c'est a dire un avec la radio et l'autre c'est le mien je te remercie pour les conseils a +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 12:30

Entre nous une Taranis ancienne version marchera aussi bien qu'une Taranis Plus une fois mise à jour. La mienne date de juin 2013, je l'ai flashé avec 2.0.13 et ajouté un commutateur 6 positions en S2 et actuellement j'y stocke 25 modèles différents. c'est sans problème.

Juste une constatation pour Banggood, ils vendent les Taranis ancienne version aussi cher qu'une Taranis Plus acheté en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 13:09

Bonjour Murphy je narive pas a trouver commant la flashé et je ne trouve pas la version 2.0.13 sur le site de FRSKY mercie pour tout a+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Stinger Mar 13 Jan 2015 - 13:21

en ouvrant compagnion tu devrais avoir un message pour flasher la radio avec le dernier version.  Tu n'as pas besoin de le télécharger.

Pour flasher la radio il y a un tuto sur le forum.
Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 13:45

Stinger a écrit:en ouvrant compagnion tu devrais avoir un message pour flasher la radio avec le dernier version.  Tu n'as pas besoin de le télécharger.

Pour flasher la radio il y a un tuto sur le forum.

Taper "Tuto" dans le bouton "Rechercher" sur l'accueil du forum.
Sinon ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas oublier aussi d'installer le driver pour reconnaitre la Taranis sur le PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Stinger Mar 13 Jan 2015 - 13:51

oui désolé, pas facile de mettre un lien avec un téléphone.
Merci Murphy !
Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par CoyotteDundee Mar 13 Jan 2015 - 14:05

Stinger, Murphy,

Vous irez rechercher Momorito au milieu du lac lorsqu'il aura tenté de reflasher sa radio, sans succès... Wink

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 14:09

L'idéal n'est pas de la flasher de suite mais d'apprendre, dans un premier temps, à la programmer sous OpenTx depuis le PC. Ainsi on est déjà sur que la liaison PC<>Taranis fonctionne normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 22:11

Bonjour à vous tous je voulais la flasher pour la passer en Français mai il est impossible qu’elle soit reconnue sur mont pc je fais toute les manœuvre que vous dite et je ni arrive pas j'ai essayé deux câbles diffèrent et c'est pareil je ne sais plus quoi faire je vous remercie de votre patience si vous avez une solution je suis preneur a+++++ et Mercie encore
ps : pour le lac se n'est pas pour demain a+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par vieuxdruide Sam 14 Fév 2015 - 9:16

momorito2 a écrit:Bonjour à vous tous je voulais la flasher pour la passer en Français mai il est impossible qu’elle soit reconnue sur mont pc je fais toute les manœuvre que vous dite et je ni arrive pas j'ai essayé deux câbles diffèrent et c'est pareil  je ne sais plus quoi faire je vous remercie de votre patience si vous avez une solution je suis preneur a+++++ et Mercie encore
ps : pour le lac se n'est pas pour demain  a+++
salut
d'abord la version de companionx à télécharger ce n'est pas comapnion9x mais companion opentx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite si c'est une v1
il faut choisir dans les préférences de companionx (sans brancher la radio)le bon logiciel c'est à dire opentx pour taranis (et non pour taranis plus)
ensuite télécharger cette version du logiciel dans companion.ensuite configurer companion en français dans préférences mais aussi
dans paramètres généraux pays europe langue français système métrique.
ensuite brancher la radio sans l'allumer et la flasher et c'est bon :-)
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 10:41

bonjour je vous remercie de m'avoir répondue , j'ai tout désinstaller et j'ai tout réinstaller avec l'adresse que vous m’avez enseigner et c'est là que je calle si vous avez une photos du tableau des préférences de compagnon je comprendrez peut-être mieux vue que je ne suis pas très doué en informatique je m’excuse de vous mètre a contributions et je vous en remercie pour le mal que vous vous donner pour apprendre les apprentis
Mais je ne sais pas où trouver la phrase qui suit
Ensuite configurer compagnon en français dans préférences mais aussi
Dans paramètres généraux pays Europe langue français système métrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Eric84AMC Sam 14 Fév 2015 - 11:48

Voir menu réglages puis préférences
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par vieuxdruide Sam 14 Fév 2015 - 12:03

bonjour pas de problèmes on va faire les choses dans l'ordre :-)
vous ouvrez companion dans les menus en haut il y a une case réglages
vous la choississez avec la souris,ensuite il a plusieurs choix il faut choisir préférences là il faut choisir la radio open tx pour frsky taranis(pas la plus)
ensuite langage FR
ensuite le mode de la radio 1 ou 2
et l'ordre des voies par défaut ça a moins d'importance mais si vous faites des modèles avec le menu assistant companion mettra les commandes sur les voies choisies mais on peut changer sans problème

ensuite dans le menu vous cliquez sur fichier puis nouveau
là une fenêtre s'ouvre en haut de la fenêtre il y a une bande indiquée paramètres généraux vous cliquez dessus
et là il suffit de renseigner chaque case pour le français voir image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

ensuite une fois terminé il faut choisir la case sauver étalonnage et réglages et c'est fini après il suffit de flasher la radio en la branchant éteinte
et là elle sera en français.si vous avez des questions n'hésitez pas
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 18:43

Re bonjour je suis pour le moment j'en suis a flacher la radio je l'ai branché éteinte mai la rien ne se passe Alor je ne sais pas si elle est flasher elle ne s’est pas allumer rien y a till une autre manœuvre à faire c'est là ma questions je vous remercie pour tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 18:47

Excusé moi j'ai oublié, comment vérifier sans la débrancher si sa marche a++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par vieuxdruide Sam 14 Fév 2015 - 21:20

momorito2 a écrit:Excusé moi j'ai oublié, comment vérifier sans la débrancher  si sa marche a++++

oups j'avais pas vu désolé
il faut la brancher éteinte dans companionx sur le menu à gauche transférer le firmware à la radio
attendre que le chargement soit terminé ensuite débrancher la radio
et l'allumer pour voir si elle est en français.
voilà
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 14:28

Bonjour elle est toujours en anglais et je pense quelle n'est pas reconnue sur mont pc j'ai tout fais comme vous m'avais dit et c'est toujours pareil je ne comprends plus rien et ne pouvant abuser de votre temps et de votre patience que je vous en remercie je pense que je vais les revendre car en plus il ment on envoyer deux ils mont doubler la commande Mercie pour tout le mal que vous vous donner pour me dépanner je vous remercie et vous salue cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de la version 1 a la version 2 Empty Re: Passer de la version 1 a la version 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum