Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PASSER HORUS X12S en version supérieure

5 participants

Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par LANOY Sam 28 Sep 2019 - 19:50

Bonsoir,

Je suis perdu, avant de mettre le dernier Pack SD, il faut bien que je monte la version de mon HORUS de 2.2.3 à 2.3.0 c'est possible ?
Mais je ne sais plus comment je dois faire ?

Merci

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par ventilo76 Mer 6 Nov 2019 - 19:01

Bonjour,

C'est dans cet ordre : Une fois que tu as changé de version (Flashage dernier firmware), il faut aussi mettre la SD à jour, pas la peine de tout écraser et perdre ses modèles, ses sons, ses images, il faut juste effacer l'ancien et mettre le nouveau fichier OPENTX.SDCARD.VERSION
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par Mipel Mer 6 Nov 2019 - 20:02

Bonsoir,

Cette réponse est un peu tardive, Lanoy est déjà passé en 2.3.1 comme indiqué dans son profil.
De plus, c'est un mauvais conseil de dire qu'il ne faut pas mettre à jour les packs SD en même temps que la version d'OpenTX. Certains dossiers ont été ajoutés et d'autres restructurés, on risque de ne pas s'y retrouver si Lanoy cherche des conseils sur cette nouvelle version car on ne verra pas la même chose que lui. Le fait d'utiliser tous les mêmes règles permet un support et un conseil de qualité.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par LANOY Mer 6 Nov 2019 - 20:39

Bonsoir,

Je dois faire qui par exemple maintenant ?
J'ai quand même remarqué qu'il y avait un probleme pour mettre a jour certains récepteurs, il faudrait que je recommence pour donner les bonnes infos car cela n'avait pas marché ?

Merci

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par LANOY Mer 6 Nov 2019 - 20:41

En général quand le monte le pack, je retire le dossier radio, model, sounds et images car j'ai peur de supprimer des photos ou des sons que j'ai enregistrer

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par Mipel Mer 6 Nov 2019 - 21:08

Comme tu as fait c'est bien, mais il y a plusieurs méthodes possibles.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la mise à jour des récepteurs...

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par filduch Mer 6 Nov 2019 - 21:28

La migration de OpenTX passe obligatoirement par la mise à jour de la carte SD. Une (il y en a d'autres) des raisons est fort simple : la nouvelle version d'OpenTX peut demander de nouveau son qui ne sont inclus que dans la nouvelle version de la SD.

On peut très bien utiliser la version appropriée construite par LapinFou (merci à lui :-) ) ou utiliser la version officielle qui se trouve sur le site d'OpenTX. En aucun cas je ne conseille de mettre à jour uniquement OPENTX.SDCARD.VERSION. Pour ma part je régénère presque intégralement de la carte SD (excepté les répertoires LOGS, MODELS) en utilisant la contenu de celle de LapinFou et en y ajoutant mes fichiers personnels (sons, images, scripts) qui sont stockés sur mon PC.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1737
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par LANOY Jeu 7 Nov 2019 - 0:09

Bonsoir,

Mais pour les mises a jour des récepteurs, je passe bien par le pack SD ?
Ou y a t il une autre procédure ou autre mise a jour des récepteurs ?

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par filduch Jeu 7 Nov 2019 - 0:48

La mise à jour de Companion, OpenTX et des firmwares des récepteurs sont des opérations différentes. Il se trouve que si tu utilises le pack de LapinFou, tu trouveras en principe les dernières mise à jour pour les récepteurs. Il est très clairement décrit dans le forum (et un peu partout sur le web également) comment procéder aux mises à jour. Une des possibilités serait d'utiliser l'émetteur ainsi que les fichiers contenant les firmwares du pack SD de LapinFou. A toi de voir comment tu veux faire mais une petite recherche personnelle me semble une bonne idée.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1737
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par LANOY Jeu 7 Nov 2019 - 7:26

Je fais déjà cela mais il y a un hic,

Donc je vais refaire cela à partir de ma radio comme je le faisait auparavant mais je vais décrire ce qui ne se passe pas bien apres une nouvelle tentative

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par ventilo76 Jeu 7 Nov 2019 - 10:00

Mipel a écrit:Bonsoir,

Cette réponse est un peu tardive, Lanoy est déjà passé en 2.3.1 comme indiqué dans son profil.
De plus, c'est un mauvais conseil de dire qu'il ne faut pas mettre à jour les packs SD en même temps que la version d'OpenTX. Certains dossiers ont été ajoutés et d'autres restructurés, on risque de ne pas s'y retrouver si Lanoy cherche des conseils sur cette nouvelle version car on ne verra pas la même chose que lui. Le fait d'utiliser tous les mêmes règles permet un support et un conseil de qualité.
Bonjour Mipel,
1°)  Dans ce cas, pourquoi en tant que "Boss" sur ce forum, tu ne lui as pas répondu aussitôt la question posée ?

2°) Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas mettre à jour la SD, bien au contraire. J'ai simplement voulu faire part de mon expérience : en suivant  la procédure sans plus réfléchir, j'avais tout simplement écrasé mes modèles, les sons que j'avais créés et mes propres  images, d'où mes explications qui d'ailleurs peuvent être développées.

3°) Ravi que depuis le 28 septembre, mon intervention du 6 novembre aura déclenché en quelques heures de multiples réponses !
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par CoyotteDundee Jeu 7 Nov 2019 - 10:22

Bonjour Ventilo,

Il ne faut pas confondre Forum Taranis et Service après-vente  FrSky... PASSER HORUS X12S en version supérieure 2258904616

Point 1)
Les modos ne sont pas des "Boss" et sont principalement là pour ... modérer les échanges.
Dans l'absolu, un modo pourrait bien ne rien y connaître à OpenTx et faire du bon boulot de modo.

Il n'y a donc pour eux (et pour les admins) aucune obligation de réponse à une question et dans le flot des questions qui passent ici chaque jour, des certaines passent inaperçues.
Toi-même tu n'y a répondu que ... hier  PASSER HORUS X12S en version supérieure 2258904616

Point 2)
Relis ta réponse.
Pas la peine de.... ... il faut juste effacer l'ancien et mettre le nouveau fichier OPENTX.SDCARD.VERSION
Si tu ne dis pas explicitement de ne pas mettre la carte à jour, tu indiques quand même deux fois que ce n'est pas nécessaire.
Un débutant qui suis ce conseil risque des surprises si la structure des répertoires ou le nom des fichiers a changé entre deux versions.

Par contre, tu aurais pu développer la partie qui précède en expliquant à quoi il fallait faire attention (modèles, ...), aprce que c'est la partie la plus intéressante dans ton message. (Pourquoi et à quoi faut-il faire attention)
Ton diagnostic est bon mais la solution proposée n'est pas sûre. C'est ce que Mipel a fait remarquer.

Que cela ne t'empêche pas de continuer à aider les membres du forums quand tu le peux Very Happy

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par Mipel Jeu 7 Nov 2019 - 11:21

Pas de soucis pour moi, je n'ai pas la prétention de vouloir répondre à tout et à tous !
Pour ce qui est de la question posée à l'origine, les informations ont été données en temps utiles sous différentes formes et par différentes personnes, ce qui fait tout l'intérêt de ce forum. A chacun sa méthode de mise à jour, le tout étant de ne rien perdre des éléments perso comme tu l'as vécu. Il y a aussi une grande différence entre Taranis et Horus car sur les Horus, les modèles sont stockés sur la carte. La rigueur est donc de mise lorsque l'on fait les mises à jour.
Pour le reste, Coyotte a parfaitement résumé la situation.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par LANOY Jeu 7 Nov 2019 - 12:15

Je suis désolé que mon sujet ouvert fasse des vagues, mais je vais reparler au plus tot de ma mise a jour récepteur via mon HORUS X12S mais avec les précisions qu'il se doit

Encore merci à ceux qui répondent, cela me fait découvrir chaque jour un peu mieux ma radio.

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par Mipel Jeu 7 Nov 2019 - 13:06

Voila qui est dit !
Sujet clos en ce qui me concerne et désolé si mon post de 20h02 a été mal interprété. Mon intention était juste de faire remarquer que la réponse n'était plus nécessaire, Lanoy ayant mis à jour sa radio en 2.3.1.
Pour le point 3, je n'ai pas non plus de notification particulière sinon à parcourir la liste des nouveaux posts arrivés depuis la dernière connexion...
Au plaisir de se retrouver sur d'autres sujets car nous partageons il me semble la même passion, celle de vouloir aider et c'est pour moi l'essentiel.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par LANOY Jeu 7 Nov 2019 - 15:28

Merci à vous tous en tous cas pour le temps que vous passez à nous aider et nous faire comprendre ce qui n'est pas intuitif.
Merci merci

A très vite pour que je formule mon histoire de mise à jour de récepteur.

Bonne journée

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

PASSER HORUS X12S en version supérieure Empty Re: PASSER HORUS X12S en version supérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum