Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

2 participants

Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par blonblon Lun 30 Juin 2014 - 22:38

Bonsoir

Je suis en phase d'écolage sur un motoplaneur Mode1, j'aimerais pouvoir passer le manche des gaz sur le potentiométre de coté LS pendant le vol et revenir sur le manche des gaz, le but et de ne pas modifier le régime moteur en ajustant la direction en vol, mais de pouvoir décoller/attérir avec les gaz sur le manche.

Je sais programmer soit le manche soit le potentiométre avec la sécurité avec passage à zéro, mais je ne vois pas comment passer du manche au potentiométre et du potentiométre au manche, en plus avec les différences de régime moteur.


Dernière édition par blonblon le Mer 9 Juil 2014 - 16:56, édité 1 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty Re: passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par .AleX. Mar 1 Juil 2014 - 7:57

Sans avoir ton fichier eepe pour voir comment tu as procédé, c'est délicat de te donner des instructions précises, mais en gros, une des solutions possible est de le faire directement dans les mixeurs.

Sur la ligne correspondant à ta voie des gaz, tu as probablement une entrée qui ressemble à
Code:
VOIE02   (100%)Profondeur
VOIE03   (100%)Gaz
VOIE04   (100%)Dérive

Sur la même voie, tu va rajouter une ligne pour affecter ton slider, ça va donc devenir
Code:
VOIE02   (100%)Profondeur
VOIE03   (100%)Gaz
         (100%)Ls
VOIE04   (100%)Dérive

et en éditant les lignes Gaz et Ls, tu peux leur affecter un interrupteur pour les rendre actifs/inactifs
Par exemple si tu choisi l'inter 'SC' en haut pour avoir les gaz au manche et tout autre position pour l'avoir au Slider (donc au milieu ou en bas), la sélection sera
Gaz > interrupteur SC Haut
Ls > interrupteur !SC Haut  (le point d'exclamation devant indique 'valeur inversée')

Après, d'autres finesses de programmation permettent par exemple d'imaginer passer les gaz sur le slider en fonction d'autres conditions, par exemple :
- quand le manche est à 0, et de récupérer le contrôle au manche dès qu'on y touche
- quand l'inter de training est actif, et de récupérer le contrôle au manche dès qu'on le lâche
- si tu as le vario/alti, d'avoir le contrôle au slider au dessus de 30m de haut
- d'avoir le contrôle au slider tout les minutes paires.. bon, ça c'est débile et peut-être pas facile, mais ça pourrait être un gag
- les conditions les plus tordues possibles :p

Mais bon, pour 'travailler convenablement', ton fichier eepe et/ou une(des) capture(s) de tes écrans de mixage pourrons aider si tu n'y arrive pas.


Dernière édition par .AleX. le Mar 1 Juil 2014 - 8:00, édité 1 fois (Raison : mise en page)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty Re: passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par blonblon Mar 1 Juil 2014 - 14:07

Merci pour ta reponse .AleX.

Voici ce que je parvient a faire

1 - SF verrouille LS et Manche
2 - SF ne deverrouille pas LS et Manche il faut bouger SB avec LS et Manche a 0
3 - si SB(haut) et LS different de 0 Manche est bloque, si LS = 0 manche fonctionne
4 - si SB( different haut) LS fonctionne quelque soit la position de Manche

Voici ce que je n'arrive pas a faire

1 - SF deverrouille LS et Manche sans intervention sur SB
2 - si SB(haut) et LS different de 0 ou LS = 0 Manche fonctionne

Ce qui serait bien c'est que la commande selectionnee ne reprend le control que la ou la commande deselectionnee s'est arreté.

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Interr14

et

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 <a href=passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Mixage11" />
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty Re: passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par blonblon Mar 1 Juil 2014 - 16:24

Je n'arrive pas a mettre le fichier zippé, je dois avoir loupé quelque chose
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty Re: passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par .AleX. Mer 2 Juil 2014 - 7:05

Les images sont trop petites pour être exploitables...


J'ai du mal à percevoir ce que tu exprime dans

blonblon a écrit:

Voici ce que je parvient a faire

1 - SF verrouille LS et Manche
2 - SF ne deverrouille pas LS et Manche il faut bouger SB avec LS et Manche a 0
3 - si SB(haut) et LS different de 0 Manche est bloque, si LS = 0 manche fonctionne
4 - si SB( different haut) LS fonctionne quelque soit la position de Manche

Voici ce que je n'arrive pas a faire

1 - SF deverrouille LS et Manche sans intervention sur SB
2 - si SB(haut) et LS different de 0 ou LS = 0 Manche fonctionne

Ce qui serait bien c'est que la commande selectionnee ne reprend le control que la ou la commande deselectionnee s'est arreté.

Après, il y a une 'finesse' de programmation...

L’ordre dans lequel ont ajoute des fonctions de mixage à une importance !

Par exemple si tu crée :
Code:

VOIE03   (100%)Gaz
         (100%)Ls si Sf bas
         (-100%)MAX si !Sf bas
les deux première lignes sont interprétées, mais si la condition !sf est vrai (donc inter PAS en bas), peux importe le résultat des deux précédentes lignes, le résultat sera mis à -100% parce que la source 'MAX' correspond à une valeur fixe.

Comme tu indique que tu as déjà réussi partiellement à avoir ce que tu désire, je pense que tu va y arriver tout seul Wink

Pour ce qui est de transférer un fichier .eepe, il faut en effet le compresser en .zip, et utiliser le mode 'éditeur' https://frskytaranis.forumactif.org/post?t=966&mode=reply (bouton 'Repondre' en bleu) pour avoir accès à la fonction 'joindre fichier', car la 'réponse rapide' ne permet pas de le faire.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty Re: passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par blonblon Mer 2 Juil 2014 - 7:36

Merci pour ta réponse AleX
J'ai réussi a joindre le fichier ca ne marchait pas car le fichier était compressé en .rar, je continue a chercher
Fichiers joints
passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Attachment
Coupure_GAZ_3.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 5 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty Re: passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par blonblon Jeu 3 Juil 2014 - 18:47

Bonjour
j'ai un mixage qui fonctionne soit sur LS soit sur un Manche, je ne sais pas si cela est correcte, je joins mon fichier.

Il me reste cependant un probleme que je ne sais pas resoudre, quand je passe d'une commande a l'autre suivant la position des potentiometres je peux avoir de forte difference de debattement comment eviter cela, une piste
Fichiers joints
passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Attachment
SecuGaz.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 3 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty Re: passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par blonblon Mar 8 Juil 2014 - 21:30

bonsoir

J'ai un mixage qui fonctionne je peux passer du manche au potentiométre et l'inverse, le verrouillage se désactive en passant par zéro sur les deux commandes simultanement.

Il me reste cependant un probléme que je ne sais pas résoudre, quand je passe d'une commande a l'autre suivant la position des potentiométres je peux avoir de forte différence de débattement comment éviter cela, la j'ai besoin d'aide.
Fichiers joints
passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Attachment
SecuGaz5.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 3 fois
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05 Empty Re: passer d'un manche a un potentiometre et l'inverse companion version 2.05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum