Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débattements qui changent dans les deux sens en modifiant la course d'un seul sens ! Plus perte de débattement

Aller en bas

Débattements qui changent dans les deux sens en modifiant la course d'un seul sens ! Plus perte de débattement Empty Débattements qui changent dans les deux sens en modifiant la course d'un seul sens ! Plus perte de débattement

Message par webvince18 Mar 25 Juil 2023 - 22:48

Réglage des débattements de la profondeur sur un nouveau planeur, comportement ultra bizarre : en réduisant le débattement d'un côté, ça réduisait aussi le débattement de l'autre côté ! Plus fort : d'un côté, je n'avais pas toute la course du manche, en gros le servo arrêtait de bouger 4 ou 5 mm avant que le manche soit en butée.
Je fais mes réglages de courses dans le menu "Sortie" de ma X10S sous OpenTx... Bien sur ?!
J'ai fini par découvrir que pour une raison inconnue le trim n'était pas à zéro... Mise à zéro du trim, et là pas de soucis j'ai pu modifier la course de mon servo séparément des deux côtés et retrouver toute la course du servo en relation avec la pleine course du manche...
Qu'est-ce que c'est que cette bizarrerie ? A noter que je n'ai pas de dual rate mais de l'expo sur toutes les voies.
Je crois me rappeler avoir lu quelque chose il y a longtemps sur les trims et les courses, ou bien le dual rate, ou bien l'expo ou bien... Je sais plus !
10000 MERCI par avance à celui qui me donnera une explication à ce phénomène paranormal Laughing

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum