Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

2 participants

Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 19:17

Bonsoir,

Je désire étendre les débattements des servos d'aileron fonction volet ( AF) d'un planeur f3k pour la phase attero . Donc vers le bas .

Jusque la pas de pb , je coche la case "limites étendues".

Dans la page "sortie" de la radio je sélectionne la valeur a passer a -125 mais pas possible de dépasser les -100 ?
Après quelques essai je me rends compte que j'ai décaler le centre du servo et que c'est cela qui m’empêche de dépasser les -100 .
Mais je suis obliger de décaler le centre du servo pour que l'aileron soit en bonne position.

Pourtant sur le pc j'arrive a mettre la valeur -125 et quand je transfère le prog sur la radio s'est ok cela fonctionne. Par contre si je viens a sélection cette valeur sur la radio pour la régler a 120 par ex elle repasse a 100 instantanément  Twisted Evil 

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Kilrah Jeu 1 Mai 2014 - 22:17

Additionner un décalage du centre et des imites étendues peut te faire arriver à des débattements tels que le servo arrête de répondre.
C'est dans l'autre sens qu'il faudrait ajuster, augmenter le débattement mécanique si nécessaire et réduire les débattements dans les 70-80% en standard...

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 2:02

Kilrah

Quand s'est possible s'est vrai mais les ailerons de ce planeur sont commandé par un système rds aucune modif est possible .
Avec la taranis a 100% j'obtiens uniquement 25° débattement en positif alors que le double est nécessaire ???????
C'est vraiment bizarre de bloquer la limite étendu lorsque tu bouges de 1 point le centre de la voie.

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Eric84AMC Ven 2 Mai 2014 - 8:49

Bonjour Gilles,

A mon avis, si tu as 125 dans la radio et quand tu modifies cela passe directement à 100 c'est que les débattements étendus ne sont pas activés (ne pas confondre avec les trims étendus).

En effet, j'ai constaté ce cas par exemple suite à la duplication d'un modèle sur lequel j'avais activé les débattements étendus et mis 125 % dans les débattements. Après duplication j'ai désactivé les débattements étendus, mais ils sont restés à 125% par contre quand je suis allé les modifier dans la radio alors ils sont repassés directement à 100%. (en refaisant un test ce matin dès que je désactive les débattements étendus dans companion alors cela repasse tout seul à 100%, je pense donc avoir fait la copie du modèle directement depuis la radio)

Bizarre quand même que tu y arrives dans companion.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Kilrah Ven 2 Mai 2014 - 13:24

Gilles a écrit:
Quand s'est possible s'est vrai mais les ailerons de ce planeur sont commandé par un système rds aucune modif est possible  .
Avec la taranis a 100% j'obtiens uniquement 25° débattement en positif alors que le double est nécessaire ???????

Tu es sûr que tu aurais pas mal compris les débattements que tu devrais avoir (50° total, pas par côté?)...
La Taranis à 100% donne déjà l'équivalent de + de 125% sur une radio "habituelle", donc ça veut dire que ton planeur ne serait utilisable avec aucune radio...

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 17:11

Eric

je viens de recontrôler mais je la case " limite étendues " est coché sur la radio. Donc cela ne vient pas de là.

Kilra,

Je ne sais pas quoi dire, en f3k on peut aller jusqu’à 90° vers le bas en fonction af . Avec la taranis et débattement 100% j'ai un peu moins de 25° vers le bas. J'ai surement fait une bêtise quelque part  Twisted Evil Le système de commande rds ne me permet aucun réglage sur le planeur . C'est la radio qui dois faire le boulot.

Je vais repasser tout au peigne fin. Ce qui m’embête pour l'instant c'est de ne pas pouvoir décaler le centre sans annuler la limite étendue . J'ai constaté quand déplaçant le neutre par le subtrim la limite étendu reste active????

Merci

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 17:32

Est ce que cela pourrait venir de la version du soft de la radio . Dans companion 9 ca marche?

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Kilrah Ven 2 Mai 2014 - 18:06

C'est un bug dans companion, le blocage qui est fait sur la radio a été oublié.

C'est quoi ton modèle exactement? C'est quoi un rds?
Si tu as 25° de débattement avec 100% et que tu ne peux rien changer sur le modèle c'est que le fabricant de celui-ci a décidé que tu n'avais pas besoin de 90°...

Ou alors tu as un mauvais réglage ailleurs, poster ton fichier d'eeprom pourrait être une bonne idée.

Et oui on peut utiliser le subtrim pour décaler le centre avec les limites étendues, là le problème de dépassement des valeurs "autorisées" ne se pose pas vu que les limites ne sont pas bougées.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 19:12

Kilrah

Comment peut on poster un fichier?

merci

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 19:17

http://www.oberflugmodellbau.de/images/RDS%20System%20A%201.JPG

commande rds .

la cap s’insère dans un boitier rigide qui se trouve dans le volet et l'actionne via le servo . L'avantage s'est de ne pas avoir de commande extérieure a l'aile . Tout est intégré .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Kilrah Ven 2 Mai 2014 - 19:59

Tu utilises le bouton répondre en bas pour avoir le formulaire de réponse "complet", et là tu peux poster un zip.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement Empty Re: pb pour programmer les limites etendus dans la page sortie / debattement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum