Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Complètement débutant dans tous les sens

2 participants

Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:00

Salut à tous de Genève où pour l'instant on a le droit de voler avec une caméra sans se cacher, pourvu qu'on soit à 5km de l'aéroport. je viens de commander ma Taranis et pour l'instant je n'y comprends pas grand-chose et je me lance dans l'élaboration d'un petit quadcopter d'agilité.

Je dois vous dire que je patauge complètement. Il faut bien commencer par un bout. j'ai donc déjà commandé une Taranis avec un X8R combo de l’Ontario chez alofthobbies.com. comme ils ne parlent pas de X9D et j'en suis à me demander si j'ai bien commandé le bon item.

J'ai également commandé une Foxtech RC800 7" LCD DVR pour le FPV , mais là on est hors-sujet. à part ça je n'ai encore strictement rien et j'en suis à me demander si je vais m'acheter un un petit Quad 230 ou 250 "Bind & Flight" ou me lancer aveuglément dans l'assemblage des différents fémurs et autres biceps à partir d'une petite carcasse. Je me dis qu'il faut que je trouve des "voleurs" autour de chez moi pour demander conseil.

Actuellement je potasse le guide de la Taranis sans tout comprendre, mais c'est pas grave. Je suis un sexagénaire assez doué en informatique et je n'ai pas peur de la soudure.

Vous savez tout.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:19

Bonjour et bienvenu,

Il n'y à pas d'age pour commencer les bétises, mais tu es sur le bon forum et quelque soit ton choix, il y aura toujours une âme charitable pour t'aider .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 20:17

Oui bienvenu  parmi  nous  et bienvenu dans la galere Taranis... n'hesites pas a demander  ce que tu veux, on essaiera  de t'aider au mieux.

Ce que tu as commandé  est une radiocommande Taranis X9D ( il n'y a qu'un modele pour le moment, une X9D+ devrait un jour, voir le jour ...)  avec un recepteur X8R qui est le haut de gamme des recepteurs de chez fr-Sky.

Donc tu as  tout bon pour le moment... il te faudrait aussi une sonde de tension FLVSS qui te permettra d'avoir  sur ta radiocommande, la tension de ta batterie et des differentes cellules de celle-ci.
et une centrale de vol.... genre NazaM v2....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par CoyotteDundee Mer 25 Juin 2014 - 20:44

Bonsoir et bienvenue...

j'en suis à me demander si je vais m'acheter un un petit Quad 230 ou 250 "Bind & Flight" ou me lancer aveuglément dans l'assemblage des différents fémurs et autres biceps à partir d'une petite carcasse
Si tu n'as pas peur de souder et que tu souhaites vraiment comprendre comment ton quad et ta radio fonctionnement, opte pour la version "Fémurs et biceps" ;-)
Avance pas à pas (Inutile de chercher à utiliser une sonde FLVSS si tu ne maîtrises pas le b-a-ba de ton matériel...Evite de mettre la charrue avant les bœufs... )
Comme je le dis souvent, si tu as quelques euros à invertir : 2 servos (les moins chers ou d'occase, mais en étant certain qu'ils fonctionnent), un bloc d'alimentation 4.8v et un interrupteur...
Tu pourras alors connecter tes servos sur ton récepteur, vérifier la connexion avec l'émetteur et étudier tes premiers mixages. Il n'y a pas d'avance à tenter de connecter une carte Machin ou Chose tant que tu n'as pas une petit idée du fonctionnement de ta radio.
Avance doucement, étape par étape et tu vas vite comprendre combien cette radio est géniale.
Imprime le(s) manuel(s) (idéalement en français et en anglais), furette ici et là, lit, lit et lit (et relit)...
La Taranis est une radio géniale qu'il faut apprivoiser. La liberté, cela se mérite :-)
Et comme le dit mgmg, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider pour autant que tu décrives clairement ton problème (et que tu aies un peu cherché par toi-même avant ;-) :-) )
Bon amusement et bons vols futurs,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 23:09

Merci Coyotte pour les indice que tu me donnes. ça me semble très sage. Je pensais quand-même faire une commande chez Hobbyking, et je cherche à assembler quelques éléments pour ne pas payer à chaque fois des frais de port.

Comme je voulais me diriger vers un quadcopter plutôt d'agilité (en vue de FPV plus tard) je pensais commander chez Xhover une ossature qui me semble des plus solides :

le Mini X Pro 230 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Pourquoi? je n'ai rien vu de plus solide

4 petits moteurs assez puissants, les SunnySky X2204S KV2300 Brushless Motor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

4 servos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- ce sont bien des servos?

et un contrôleur de vol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ça une batterie ou 2 de 1300mAh 3S (où est marqué le voltage?) et je les charge avec quoi basiquement?

est-ce que cet ensemble vole? ( avec la X8R que j'ai déjà) Il me manque des fils? des connecteurs? des autres choses?

Je ne vais certainement pas assembler ça d'un coup, mais au moins, commande sera faite, alors Coyotte, si tu vois 2 petits servos bon marché que je peux acheter chez eux (Xhover) pour me faire la main, je les prends en plus

Bon, je n'ai encore rien décidé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 3:36

Bonjour,

Ce que tu prend pour des servos c'est des contrôleurs pour les moteurs. Mais à mon avis et avec tes connaissances, avec ce que tu veux acheter tu vas dans le mur Complètement débutant dans tous les sens 2258904616

Et pourquoi vouloir commandes en Californie ce que l'on peut trouver dans notre pays ou le tien pour le même prix.

Commandes-toi du matériel fiable du genre DJI F450 vendu complet avec châssis, controleurs, moteurs et Naza. C'est l'idéal pour débuter en FPV et surtout ça fonctionne très bien avec la Frsky.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant créés ta rubrique pour demander des conseils. Ici c'est juste pour la présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 6:40

Tu as 100% raison. J'ouvrirai des sujets, mais merci quand même de vos conseils. Je pense malgré tout que vous cernez un peu mieux où j'en suis avec ces questions que j'ai posées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 10:48

ça y est, je viens de recevoir un courriel de Alofthobbies me confirmant l'envoi de la (ma?) Taranis. Je l'aurais sans doute au milieu de la semaine prochaine.

Impatience, quand tu nous guettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Nicolas Sam 28 Juin 2014 - 11:12

Salut .
Bienvenue a toi.

Wink






cubitusclaudius a écrit:ça y est, je viens de recevoir un courriel de Alofthobbies me confirmant l'envoi de la (ma?) Taranis. Je l'aurais sans doute au milieu de la semaine prochaine.

Impatience, quand tu nous guettes...
C'est le plus dur, l'attente de la voiture jaune.
 Razz 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 0:11

Salut à tous,

Une petite question : C'est quoi le mot de passe pour l'hébergeur d'images?

Encore une étape. la Taranis est entrain de quitter le sol américain.  :bom: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 0:34

cubitusclaudius a écrit:Salut à tous,

Une petite question : C'est quoi le mot de passe pour l'hébergeur d'images?

Le mot de passe c'est celui que tu utilises sur le forum.

Encore une étape. la Taranis est entrain de quitter le sol américain.  :bom: 

Gare à la douane à la livraison...

J'ai un copain qui a reçu aujourd'hui la sienne commandé et payé mercredi en France. J'ai du boulot pour lui expliquer comment la programmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 4:51

Murphy a écrit:

Gare à la douane à la livraison...

J'ai un copain qui a reçu aujourd'hui la sienne commandé et payé mercredi en France. J'ai du boulot pour lui expliquer comment la programmer.
tu es le 2ème à me dire ça. Gloups! vous commencez à me fiche les boules. L'appareil sera déclaré. C'est prévu. Réception en Suisse puisque j'y habite. Ça ne devrait pas être faramineux, non? Par contre, c'est une version sans valoche, mais combo avec X8R. Un peu dommage pour le transport, mais tant pis.
qu'est ce que je l'aurais payée en France, dans un magasin?

Pour la programmation, j'en ai fait depuis l'âge de 15 ans à l'époque du Cobol et du Fortran, et j'aide des gens de la génération de ma fille. Ce n'est pas ce qui me fait peur, mais bien plus les histoires de montage avec tous ces types de connecteurs JR JST etc. auxquels je ne comprends pour l'instant pas grand chose. Mais sûrement que je poserai plein de questions dans un premier temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 13:06

J'habite à 15km de la frontière Suisse. Alors facile de se la faire livrer en France et de l'expédier depuis un bureau de poste Suisse. Ainsi pas de douane.

Complète avec valise et un Rx il faut compter entre 210 à 230€ en France.

Quand à la programmation des modèles, ça n'a rien à voir avec Fortran ou Cobol. C'est de la programmation logique des modèles... Moteur sur une voie, ailerons sur une voie... Tiens c'est pas dans le bon sens. J'aurai du m'en apercevoir avant de décoller. Bon, plus qu'à commander un autre avion  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement débutant dans tous les sens Empty Re: Complètement débutant dans tous les sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum