Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S

3 participants

Aller en bas

Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S Empty Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S

Message par benaero Dim 20 Mar 2022 - 18:23

Bonjour,

Je voudrais faire de l'écolage en Bluetooth avec mes deux radios X10S et X9Lite S en utilisant la fonction Bluetooth présente dans ces deux radios.
Les 2 radios sont sous optenTX dernière version 2.3.14 (derniers packs de carte SD de LapinFou, et version du Bootloader également en 2.3.14)
L'écolage avec fil et prise jack fonctionne sans problème.
L'écolage Bluetooth dans le sens X9LiteS (Maitre) vers X10s (élève) fonctionne également.
Mais l'écolage en Bluetooth dans le sens X10S (Maître) vers X9LiteS (élève) ne fonctionne pas Sad et c'est pourtant ce que je recherche à faire!  Sad
J'arrive bien à appairer les deux radios ensembles : La X10s en version Maitre/Bluetooth arrive bien à trouver l'ID de la X9LiteS. Lorsque je regarde dans les paramètres des deux radios elles ont bien l'ID de l'autre radio respective en "Addr dist."
Mais je ne reçois pas de signal des différentes voies de la X9 sur la X10 (Page SYS/ECOLAGE)! et lorsque j'appuie sur l'inter d'écolage (défini dans les fonctions spéciales) il ne se passe rien et la X10s contrôle toujours les différentes voies.

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire sachant que ca fonctionne bien dans l'autre sens X9LiteS vers X10S !  confused
Merci d'avance si vous avez des suggestions pour résoudre mon problème.  Laughing

Benaero

benaero

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 39
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S Empty Re: Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S

Message par Ceeb182 Dim 20 Mar 2022 - 22:08

Le bluetooth présent sur les radios avant l'apparition d'ACCESS en 2019 n'est utilisable que très partiellement : liaison lente, déconnexion, hardware bluetooth partiel. C'est malheureusement le cas pour la X7S, la X10S et la X12S.

Par contre les nouvelles radios depuis 2019 compatibles ACCESS sont dotés du nouveau module bluetooth ce qui permet l'utilisation de l'écolage sans fil sans réserve : c'est la fonctionnalité PARA.

Bien que le nouveau module bluetooth et l'ancien module bluetooth puisse interagir en théorie, en pratique c'est inutilisable (voir ce post).

_________________
Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S F2o3 & Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S Empty Re: Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S

Message par benaero Lun 21 Mar 2022 - 7:59

Merci pour ta réponse Ceeb182 !
Dommage pour moi Sad je vais faire l'écolage en filaire...

benaero

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 39
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S Empty Re: Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S

Message par Critoune Lun 21 Mar 2022 - 19:48

@Banaero:
Vous pouvez toujours faire de l'écolage "sans fil" via un module "maison" à partir d'un récepteur installé sur la X9DliteS à l'arrière de la radio, délivrant du PPM vers la prise écolage ou via le connecteur interne (à voir si pris en charge...), et sur lequel vous pouvez binder la X10S... => Ecolage sans fil
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S Empty Re: Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S

Message par benaero Mer 23 Mar 2022 - 21:09

Merci Critoune pour le lien avec une autre solution!

benaero

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 39
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S Empty Re: Ecolage Bluetooth impossible dans le sens X10S-> X9Lite S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum