Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh

2 participants

Aller en bas

bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh Empty bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh

Message par sagamore Mar 12 Juil 2022 - 11:19

Bonjour.

La remise à niveau de ma X9D plus avec module multi protocole IrangeX IR+ et terminée ( avec tous les bons conseils récupérés de-ci de-là .
Elle fonctionne alimentée par une Lipo 2S.

J'ai voulu brancher la NiMh fournie avec vu qu'elle se charge sans rien démonter avec le petit chargeur disponible dans la valise.

Ca fait un cliquetis inquiétant.

Une idée ?

Une deuxième question pour finir.
Ma X9D plus est donc alimentée par une Lipo 2S. Sur ma Turnigy 9X ( elle aussi alimentée par une Lipo ) j'avais pris l'habitude de ne pas débrancher le connecteur d'équilibrage et de faire la recharge avec mon Imax en utilisant le petit connecteur rouge JST. Tout çà pour éviter d'âbimer la soudure du connecteur soudé sur la CM de la radio. Bien sur je sortais la Lipo de la radio, des fois que.......
Des contre indications ?


Merci.

sagamore

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 76
Localisation : Eure

https://aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

Revenir en haut Aller en bas

bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh Empty Re: bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh

Message par Pascal25 Mar 12 Juil 2022 - 14:21

Bonjour,

Une LiPo doit impérativement être, soit chargée par un chargeur parallèle qui se branche sur le connecteur d'équilibrage, soit chargée par un chargeur classique avec équilibrage, les deux connecteurs (équilibrage et sortie accu) étant alors utilisés.

Il n'est pas recommandé de charger la LiPo sur le connecteur de sortie, sans l'équilibrer.

Il faut voir dans le manuel de la Turnigy si le type de charge que tu cites est autorisé. Dans le cas contraire, déconnecter l'accu LiPo et le charger classiquement en l'équilibrant.

Sur ma Multiplex Cockpit, alimentée par une LiPo 2S, je chargeais par la prise d'équilibrage, radio éteinte et connecteur de sortie accu branché sur la radio.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh Empty Re: bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh

Message par sagamore Mar 12 Juil 2022 - 19:28

Tiens ce cliquetis ça me rappelle mes prothéses auditives quand les piles sont vides...... bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh 1f601


sagamore

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 76
Localisation : Eure

https://aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

Revenir en haut Aller en bas

bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh Empty Re: bruit cliquetis à la mise sous tension avec NiMh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum