Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

X12S ISRM access module

+6
filduch
diiity
tekelito
CoyotteDundee
Pascal25
PatDz
10 participants

Aller en bas

X12S ISRM access module Empty X12S ISRM access module

Message par PatDz Sam 1 Jan 2022 - 22:12

Bonsoir, j'ai acheté le module ISRM sur le site Horus, installation OK, deux antennes internes une externe, firmware ethos chargé sans problème. Nominalement tout fonctionne excepté que je ne peux associer aucun des récepteurs que j'ai, accst ou access. Sur la même radio aucun problème pour associer les récepteurs accst avec FROS qui était dessus quand je l'ai achetée d'occaz. J'ai enlevé le ISRM et remis le IXJST deux antennes, une externe et une interne et ça marche, évidemment uniquement en accst. J'ai contacté le SAV Horus pas de réponse à ce stade. Quelqu'un a un idée?
Meilleurs voeux à tous

PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par Pascal25 Dim 2 Jan 2022 - 12:40

Bonjour,

Le module ISRM ne fonctionne qu'en ACCST V2, pour ce protocole.
Tes récepteurs sont-ils en ACCST V2 ?
Pour le protocole ACCESS, il y a une procédure différente, que je n'ai pas encore testée, n'ayant pas de récepteurs ACCESS.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par PatDz Dim 2 Jan 2022 - 13:44

Oui, les récepteurs ont été achetés en même temps que le module, et fonctionnent avec une autre X12S ISRM. Idem pour le protocole access.

PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par Pascal25 Dim 2 Jan 2022 - 14:11

As-tu bien activé l'option "Internalaccess" quand tu as flashé le firmware de la X12S ?

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par PatDz Dim 2 Jan 2022 - 15:43

Merci de ton aide. J'ai flashé selon les instructions en ligne avec le boatloader mais effectivement je n'ai pas vu d'option internal access donc pas activé. Ensuite dans les paramètres rf je coche internal pour l'antenne. A quel moment est ce qu'on active internal access, c'est une ligne de code ou un choix? Une fois qu'on a la SD complète avec firmware.bin en racine il n'y a guère de choix. La X12S était en FROs et je n'ai pas utilisé companion.

PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par CoyotteDundee Dim 2 Jan 2022 - 16:57

Bonjour,

InternalAccess est une option définie dans les préférences de Companion.


Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par PatDz Dim 2 Jan 2022 - 18:38

OK, dans mon cas ce n'est pas le problème. Le module apparaît bien dans le registre, avec la dernière version du firmware qui vient de sortir. La même que sur mon autre X12S ISRM qui fonctionne très bien avec tous les récepteurs. On dirait un problème d'émission, mais j'ai les trois antennes dont deux neuves.

PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par Pascal25 Dim 2 Jan 2022 - 19:47

Bonjour,

A ta place, je reflasherais la radio en téléchargeant le firmware avec la bonne option de compilation :

X12S ISRM access module Compan10

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par PatDz Lun 3 Jan 2022 - 19:58

Ca y est, j'ai essayé, malheureusement pas de différence. Open Tx marche bien, module reconnu, choix accst ou access etc...mais rien à faire pour le binding ou l'enregistrement. Antenne externe et interne pareil. Je pense que le module ISRM est défectueux. Aucune réponse de Horus à ce stade. Merci de votre aide je vous tiens au courant.

PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par tekelito Ven 18 Mar 2022 - 16:28

Bonjour PatDz,
j'a le même problème que toi.
As tu réussi à résoudre le problème avec Horus RC ?

tekelito

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par PatDz Sam 19 Mar 2022 - 9:48

Bonjour, oui ils ont fait un peu de difficulté mais au final j'ai reçu un module de remplacement gratuit, en même temps que ma dernière commande de récepteurs. J'ai du envoyer des photos prouvant que j'avais bien flashé le bon soft etc...Ca a pris deux bons mois. Maintenant c'est bon, ça marche sous Ethos.

PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par diiity Sam 19 Mar 2022 - 9:58

Bonjour,

Je pense faire évoluer ma X10 vers ACCESS.

Peux tu me dire où as tu acheté le module ISRM et si tu à payer des frais de douane en vertu de la nouvelle loi de juillet dernier?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par PatDz Sam 19 Mar 2022 - 18:57

J'ai acheté le module sur Horus RC Ils ont plusieurs sites, comme Hobby King, Europe, global US etc... je prend sur global il y a beaucoup plus de choix pour les récepteurs et les accessoires, je groupe mes commandes. Le module est à environ 50 dollars, plus douane, mais de mémoire c'est pas énorme, une trentaine d'euros sur une commande de 180 euros, je ne sais pas s'ils sont totalement exact sur leur déclaration de valeur. Ils ont un distributeur allemand c'est un peu plus cher mais pas de douane. Avec le module j'ai pris deux antennes internes, environ 2 ou 3 dollars la pièce.

PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par diiity Dim 20 Mar 2022 - 10:39

bien merci.
Quand j'arrive sur la page Horus RC, il y a bien EU warehouse mais sur ce site impossible de trouver le module, il y a bien des modules externes mais pas internes, aussi bien dans les accessoires que dans les pièces détachées
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par filduch Dim 20 Mar 2022 - 21:01

Je pense que tu le trouveras seulement sur le site global https://www.horusrc.com/en/frsky-horus-x10-isrm-rf-module-new.html (tout n'est pas disponible sur tous les sites)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par diiity Lun 21 Mar 2022 - 8:46

oui, c'est ce que j'ai constaté
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par ED Jeu 30 Juin 2022 - 21:07

Bonsoir
Quel est l'avantage d'être en access v2 ?
Je suis en accst eu lbt V2.
Mon soucis serait plus de précision en pilotage.
Merci

ED

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 62
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par Pascal25 Jeu 30 Juin 2022 - 23:23

Bonsoir,

A mon avis, le protocole ACCESS n'améliore pas la précision de pilotage. La précision dépend avant tout de la qualité des commandes du modèle et des servos.

L'avantage de passer en ACCESS est surtout de profiter de tous les récepteurs à venir, basés sur ce protocole et d'avoir les nouvelles fonctionnalités, comme l'OTA.

Passer en ACCESS sur ma X12S m'a permis d'améliorer la portée d'émission (2 antennes au lieu d'une) et de mettre cette radio à jour avec le dernier protocole FrSKY. Effet de bord : J'ai perdu le mode D8 que j'utilisais avec des vieux récepteurs V8FR-II et certains récepteurs compatibles D8, car le module IRSM ne gère plus ce mode (d'ailleurs interdit en Europe...).

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par ED Ven 1 Juil 2022 - 14:55

Bonjour Pascal
Merci pour tes infos, donc du coup, je vais rester en ACCST.
Bonne journée

ED

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 62
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par ethaniael Jeu 11 Aoû 2022 - 1:22

Bonjour

J'envisage de passer ma Horus X12s sur le module ISRM afin de supporter ACCESS. Deux questions rapides :
- j'ai un module hack spektrum, est-ce qu'il reste possible de l'utiliser ?
- cela a-t-il un intérêt d'upgrader également le module para, ou je peux me contenter du module RF ?
Merci !

ethaniael

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par Pascal25 Jeu 11 Aoû 2022 - 9:31

Bonjour,

La prise en charge du module extérieur se fait avec OpenTX. Donc s'il fonctionne aujourd'hui, ce sera le cas après l'upgrade.
Le module para ne sert que pour l'écolage sans fil, à ma connaissance. Je n'ai pas installé ce module quand je suis passé à l'ISRM sur ma X12S.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par podzyweb Sam 15 Avr 2023 - 16:23

PatDz a écrit:Bonjour, oui ils ont fait un peu de difficulté mais au final j'ai reçu un module de remplacement gratuit, en même temps que ma dernière commande de récepteurs. J'ai du envoyer des photos prouvant que j'avais bien flashé le bon soft etc...Ca a pris deux bons mois. Maintenant c'est bon, ça marche sous Ethos.
Bonjour
J'ai passé ma x12S sous ETHOS, Ethos m'annonce je firmware et bootloader sont à jour. Le module ISRM est dans la derniere version dispo ("FW-X10X10SEXPRESS-ISRM-v2.1.6" )
, et je viens d'acheter mon 1er récepteur Access, un Archer SR6. Comme pour toi, l'enregistrement du récepteur ne se fait pas en ACCESS. L'ancien possesseur de cette radio avait des récepteurs en Accst qui fonctionnaient bien avec la radio.
J'ai tout démonté :
 - les antennes internes sont bien branchées au module, je n'ai pas d'antenne externe (sauf celle pour l'autre module multiprotocole)
 - le module est la même version que celui en vente chez Horus-rc.eu (même version visible sur la circuit imprimé)
 - dans le menu "Systeme RF" sur la radio  :
       ==> le choix OPTIONS affiche "En attente du Module" puis "Aucune réponse du module", que je sois en ACCESS ou en ACCST16
             ==> C'est normal ? le 'module' qui ne répond pas est lequel ?
       ==>  quand j'active le module interne pour tenter d'enregistrer le Rx en ACCESS :
             ==> il affiche 2.4Ghz 0dB (voir la photo). C'est normal le 0db ? ça augmente uniquement quand rx et tx sont bindés ?

 - dans la partie "info" sur la radio , et meme dans le logiciel pour PC ETHOS Suite, aucune info sur ce module ISRM, son firmware etc....
          ==> C'est normal ? (moi je ne trouve pas, comme savoir quel est le firmware, donc s'il faut un MAJ ou non)

J'ai tenté un enregistrement avec alim sur l'une des voies, ou sur le port sBus....on ne sait jamais....rien n'y fait :
  - le récepteur se met en mode enregistrement (led rouge te verte sont allumées fixes)
  - Ethos affiche "en attente du récepteur" indéfiniment


Vous avez des idées du pb, avant que comme toi je contacte le support ?
Merci
Eric
Fichiers joints
X12S ISRM access module Attachment
2.4.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(246 Ko) Téléchargé 5 fois

podzyweb

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par FIREFOX340 Sam 6 Mai 2023 - 23:57

Bonjour à tous.

J'ai acheter le module ISRM pour passer ma Horus X12 en mode ACCESS et D16. Je voulais savoir s'il fallait obligatoirement brancher la troisième antenne et ou il fallait la positionné vu que sur la platine d'origine il n'y a que deux sorties d'antennes.Je vous remercie de vos retour.
Merci

Michel


FIREFOX340

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 58
Localisation : vittersbourg

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par podzyweb Dim 7 Mai 2023 - 8:43

FIREFOX340 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai acheter le module ISRM pour passer ma Horus X12 en mode ACCESS et D16. Je voulais savoir s'il fallait obligatoirement brancher la troisième antenne et ou il fallait la positionné vu que sur la platine  d'origine il n'y a que deux sorties d'antennes.Je vous remercie de vos retour.
Merci

Michel

bonjour
même config, 2 antennes branchées sur le module, et tout fonctionne bien.
Sinon le support horus-eu est très efficace, je les ai contacté 2 fois déjà, ils m'ont toujours résolu mes pb rapit.

podzyweb

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par Pascal25 Dim 7 Mai 2023 - 10:39

Bonjour,

La X12S d'origine possède deux antennes intégrées, une pour le module HF iXJT et l'autre pour le module Bluetooth.

En installant le module ISRM prévue pour la X10S qui possède deux antennes, il faut déplacer l'antenne Bluetooth en conservant le raccordement à son module et installer la deuxième antenne HF à la place.

Un module HF qu'il soit Bluetooth ou d'émission doit toujours avoir ses sorties HF chargées par une antenne, pour ne pas griller celui-ci.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X12S ISRM access module Empty Re: X12S ISRM access module

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum