Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débattement

3 participants

Aller en bas

Débattement Empty Débattement

Message par Jacques14 Lun 1 Nov 2021 - 14:10

Bonjour à tous J’ai un petit problème à vous soumettre, je vais essayer d’être le plus clair possible. Ca concerne le débattement par exemple de la direction, je me positionne sur le moniteur de canaux : si je vais à fond à gauche j’ai une valeur de 41.7 et a fond a droit -68 si je mets le trim au max a gauche là j’ai un débattement de 66.5 a droite comme à gauche. J’aimerais donc avoir ce même mais avec un trim au centre. (Dans les entrées le décalage est à 0). Si vous avez des idées ? Merci A+
Jacques14
Jacques14

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 72
Localisation : Ste Honorine du Fay

Revenir en haut Aller en bas

Débattement Empty Re: Débattement

Message par Ceeb182 Lun 1 Nov 2021 - 22:23

Cela ressemble à une absence de calibration de la radio.
Vérifier aussi dans les "sorties" que les débattements maxi soient cohérents et le subtrim à zéro.

_________________
Débattement E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Débattement Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Débattement F2o3 & Débattement Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débattement Empty Rectif

Message par Jacques14 Mar 2 Nov 2021 - 7:37

???
Jacques14
Jacques14

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 72
Localisation : Ste Honorine du Fay

Revenir en haut Aller en bas

Débattement Empty Re: Débattement

Message par Jacques14 Mar 2 Nov 2021 - 9:06

La calibration semble fonctionner sauf pour la direction qui est a 9.8 après réglage d'où nécessité de compenser avec le trim. Je l'ai fait plusieurs fois idem. Un réglage mécanique sur manche pourrait rattraper?
Jacques14
Jacques14

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 72
Localisation : Ste Honorine du Fay

Revenir en haut Aller en bas

Débattement Empty Re: Débattement

Message par Jacques14 Mar 2 Nov 2021 - 9:27

News. J'ai créé un nouveau modèle et la les réglages sont correctes! Cela voudrait dire les modèles anciennement créés conservent les anciennes calibrations?
Jacques14
Jacques14

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 72
Localisation : Ste Honorine du Fay

Revenir en haut Aller en bas

Débattement Empty Re: Débattement

Message par Jacques14 Mar 2 Nov 2021 - 11:31

Après différents essais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il va me faloire recréer mes modèles. Si quelqu'un a une autre idée?
Jacques14
Jacques14

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 72
Localisation : Ste Honorine du Fay

Revenir en haut Aller en bas

Débattement Empty onglet "sorties"

Message par Jeep1656 Dim 14 Nov 2021 - 13:23

Jacques14 a écrit:???
bonjour,
je confirme ce que dit Ceeb: dans l'onglet "Sorties" si tu a mis un débattement "Min" et "Max" differents cela explique la disymétrie que tu constates.
Pareil pour le subtrim que je péfère laisser à "0". si besoin je préfère légèrement toucher la valeur du neutre (1500µS +/- x).
x ne devant pas dépasser 100µS, il vaut mieux revoir le réglage mécanique sur la tringlerie (chape).
J'ai en effet constaté que les limites hautes et basses des sorties inffluances les valeurs à donner au ratio, si on est perfectionniste.
Mais il ne faut pas les négliger pour la bonne santé de nos servos et de nos batteries, car en butée ils peuvent être gourmands, jusqu'à y laisser la vie...(les goinfres!).

Donc, si tu as fait la calibration de la radio correctement, c'est bien sur cet onglet "sorties" que tu devrais chercher.
PS: assures-toi que tes commandes n'ont pas de point dur, en détachant celles-ci des palonniers de servos pour tester manuellement toute la chaine mécanique.
On est parfois surpris...

En espérant t'aider, si tu n'as pas déjà trouvé?

Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Débattement Empty Re: Débattement

Message par Jacques14 Dim 14 Nov 2021 - 14:57

Bonjour
J'ai finalement réglé mon problème en reprenant la calibration de la radio!!! Merci tout de même pour les infos, c'était également une possibilité. Cdlt
Jacques14
Jacques14

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 72
Localisation : Ste Honorine du Fay

Revenir en haut Aller en bas

Débattement Empty Re: Débattement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum