Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

3 participants

Aller en bas

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R Empty Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

Message par marotfly82 Lun 26 Avr 2021 - 22:17

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le dernier récepteur X8R reçu récemment.
Sa télémétrie, avec une sonde altimètre, fonctionne parfaitement pour le RSSi, Alt et Vspd.
Le SWR a disparu depuis déjà un certain temps, c'est pas le plus grave,
mais le capteur Btrx me renvoie 0.00v pour la batterie réception. et ça, ça m'ennui un peu.
Ma radio X9E est en OT2.2.3 en EU LBT, et j'ai pourtant vérifié le RX reçu en le reflashant en EU LBT au cas ou.
Le capteur a bien son ID habituelle : F104 en instance 25 et ratio à 13.2 comme sur tous les autres modèles.
D'autres RX identiques plus anciens n'ont pas ce problème, et m'indiquent la tension correcte.
Malgré plusieurs paramétrages, rien ne change, tension toujours à 0.00v.
A part ce petit problème de télémétrie, le RX fonctionne correctement.

Si quelqu'un à eu ce genre de soucis, je suis preneur de l'info.
Merci d'avance.


Dernière édition par marotfly82 le Jeu 29 Avr 2021 - 19:03, édité 1 fois
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R Empty Re: Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

Message par gravel Mar 27 Avr 2021 - 20:22

Tu peux toujours essayer de supprimer tous les capteurs et lancer une découverte des capteurs. ça a fonctionné pour moi avec des RX4R.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R Empty Re: Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

Message par marotfly82 Mar 27 Avr 2021 - 22:26

Merci Gravel pour ton info.
Malheureusement, j'ai effectué cette opération deux ou trois fois sans succès.
Tous les retours sont bons sauf le Btrx qui reste à 0.00v.
C'est mon tout dernier RX reçu il y a 3 jours, je me demande si il n'a pas un problème coté télémétrie.
Quand je met à sa place une autre RX XR8, sans changer la programmation, juste le Bind,
tout est en ordre.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R Empty Re: Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

Message par filduch Mer 28 Avr 2021 - 21:27

Par défaut, la tension mesurée par le récepteur est nommée BtRx et non pas Brtx. Pourrais-tu partager ton fichier OTX ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R Empty Re: Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

Message par marotfly82 Jeu 29 Avr 2021 - 19:02

Excuse ma faute de frappe, sur mon premier message, c'était bien Btrx. De toutes façons, on n'a pas besoin de l'écrire, quand on demande la détection des capteurs, Btrx s'inscrit automatiquement en F104 Inst. 25. J'ai fini par changer le RX sur ce LastDown,  par un autre X8R et ma tension batterie RX s'affiche correctement, comme sur mes 8 ou 9 autres planeurs. Rien n'a changé coté radio, c'est donc le dernier RX reçu qui à, semble-t-il, un problème télémétrique. Je vais voir pour le renvoyer.
Merci quand même de ton aide.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R Empty Re: Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

Message par filduch Jeu 29 Avr 2021 - 19:49

Je trouve quand même tout cela étrange... Essaye peut-être de le rebinder avec un autre ID ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R Empty Re: Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

Message par marotfly82 Jeu 29 Avr 2021 - 19:55

C'est vrai que je n'ai pas essayé cette manip. Je ferai l'essai et je publierai le résultat, j'espère qu'il sera positif.

C'est fait. J'ai initialisé un nouveau modèle, avec ce récepteur, avec un nouveau Numéro de RX. Désespérément, après détection des capteurs sur ce nouveau modèle, toujours le même problème: RSSI, ALT et Vario sont OK, mais la tension batterie RX est toujours à 0.0v.
Donc je persiste à croire que ce X8R à vraiment un petit problème de télémétrie.
Je vais donc me renseigner pour me le faire remplacer....et je stoppe le suivi de ce sujet.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R Empty Re: Tension BTRX à 0.00v sur la télémétrie de mon dernier récepteur X8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum