Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx

2 participants

Aller en bas

[RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx Empty [RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx

Message par defimaint Mer 18 Mar 2020 - 21:42

Bonjour, j'aimerais avoir la tension de mon pack Nimh 6 volts en retour télémétrie. je ne peux pas utilisé le retour télémétrie du recepteur ( Btrx ) car j'ai un BEC en amont, les servos sont vieux et accepte que 4.8 volts! comment puis-je faire pour lire ma tension de mon accus? Effectivement je pourrais supprimer mon bec... et plus de problème en utilisant un accus nimh de 4.8 volts mais je suis en 6 volts Nimh car j'ai peur de descendre en 4.8 volts Nimh, je trouve cette tension trop limite...

mes essais :
test nimh sur flvss ? ne fonctionne pas
test en adjonction d'un FBVS01 sur l'entréé flvvs pour descendre la tension. ne fonctionne pas
pour l'instant pas de résultat probant...

merci de vos conseils


Dernière édition par defimaint le Sam 28 Mar 2020 - 13:26, édité 1 fois
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx Empty Re: [RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx

Message par Ledabe Mer 18 Mar 2020 - 22:46

Bonjour,

A mon avis tes servos en 4,8V peuvent très bien supporter une tension de 6V. J'utilise même sur des planeurs ou avions avec des vieux servos des LiFe en 6,6V.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx Empty Re: [RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx

Message par defimaint Mar 24 Mar 2020 - 21:04

bonsoir, j'ai realisé des tests sur mes vieux servos pendant 20 mn en 6 volts avec un testeur de servos, aucun soucis. je vais donc passer en 6 volts, ce qui va me permettre de connaitre la tension sur le Rx par retour télémétrie.

merci
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx Empty Re: [RESOLU]Nimh 6 volts en retour télémétrie sans Btrx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum