Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

+3
gravel
ronron
epetit91
7 participants

Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par epetit91 Sam 27 Fév 2021 - 22:15

Bonsoir,

j'ai reçu hier ma radio TARANIS QX7S ainsi qu'un récepteur ARCHER SR6.
J'ai tenté toute la journée d'appairer le récepteur et l'émetteur sans succès.
Lorsque je lance l'appairage, il ne se passe rien. Les les verte et rouge du récepteur restent allumées et l'émetteur ne détecte pas le récepteur que ce soit "sans fil" ou en connectant le récepteur sur le Smart Port de la radio.

Y-a-t-il un paramètre que je n'aurais pas positionné sur la radio pour que je sois dans cette situation ?

Merci infiniment pour votre aide.

epetit91

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 63
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par ronron Sam 27 Fév 2021 - 22:33

est-ce que la radio est en mode eu ou fcc? vérifie que le récepteur est bien dans le même mode si c'est le cas met à jour ou vérifie que le firmware de l'émetteur  ainsi que le récepteur est en 2.1.6?? sur le site frsky.
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par epetit91 Sam 27 Fév 2021 - 22:41

Merci beaucoup pour ta réponse.
La radio est en mode EU-LBT (c'est ce qu'indique le sticker collé à l'arrière de la radio). Pour ce qui est du récepteur il est censé être compatible puisque le vendeur (FlashRC) m'a recommandé ce récepteur pour cet émetteur. Comment puis-je connaitre la version du récepteur vu que je n'arrive pas à dialoguer avec ?

A l'arrière du récepteur il y a un FCC ID. Cela veut-il dire qu'il est en FCC ?

epetit91

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 63
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par ronron Sam 27 Fév 2021 - 22:50

tu dois enregistrer le recepteur avant de binder as tu suivi la méthode de la doc?
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par epetit91 Sam 27 Fév 2021 - 22:55

J'ai suivi la notice à la lettre mais l'enregistrement ne fonctionne pas (je me suis mas exprimé dans mon post de départ).
C'est lors de l'enregistrement que rien ne se passe.

epetit91

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 63
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par ronron Sam 27 Fév 2021 - 22:58

epetit91 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.
La radio est en mode EU-LBT (c'est ce qu'indique le sticker collé à l'arrière de la radio). Pour ce qui est du récepteur il est censé être compatible puisque le vendeur (FlashRC) m'a recommandé ce récepteur pour cet émetteur. Comment puis-je connaitre la version du récepteur vu que je n'arrive pas à dialoguer avec ?

A l'arrière du récepteur il y a un FCC ID. Cela veut-il dire qu'il est en FCC ?

apparemment il est en FCC il vient du même endroit? tu devrais le mettre à jour en eu.
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par epetit91 Sam 27 Fév 2021 - 23:03

Oui, il vient du même endroit que la radio.
Je suis vraiment novice dans le domaine : comment dois-je faire pour mettre à jour le récepteur ? Quel moyen va-t-il me permettre de le mettre à jour ?

epetit91

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 63
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par ronron Sam 27 Fév 2021 - 23:14

Tu trouveras toute les informations sur DOC.FR du lapin Fou c'est une mine d'or.
Voici le lien qui va la rubrique que tu cherche :

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

en gros tu copie le firmaware sur ta radio et tu flashe ton recepteur avec la radio via un cordon.

ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par ronron Sam 27 Fév 2021 - 23:16

tu n'as pas besoin du cordon croisé sur ta radio les radios access sont dans le bon sens elle...
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par epetit91 Dim 28 Fév 2021 - 7:51

Bonjour ronron,

sur tes excellents conseils, j'ai flashé la version 2.1.6 du firmware de la radio et du récepteur et tout est rentré dans l'ordre : le récepteur est enregistré et appairé.
Je te remercie infiniment pour ton aide précieuse et te souhaite un excellent week-end.

epetit91

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 63
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par gravel Dim 28 Fév 2021 - 14:08

Et une bonne nouvelle...

Pour Ronron, en mode Access, les récepteurs ne sont pas FCC ou LBT, il n'y a plus qu'un firmware unique.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par LapinFou Dim 28 Fév 2021 - 18:12

Il y a effectivement un seul firmware, mais il y a bien les 2 normes FCC ou LBT.
Si tu regardes ma dernière vidéo, j'explique tout cela.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S 2258904616

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par ronron Lun 1 Mar 2021 - 8:08

Tant mieux  si cela fonctionne, j'ai eu le même problème que toi avec un archer r6  neuf il y a quinze jour, il a fallu que je réinstalle le firmware du récepteur par la radio pour qu'il "bascule" en mode eu et soit reconnu par la radio. Gravel oui en effet on ne choisi pas le mode fcc ou eu c'est automatique, mais il pourrait être vendu dans le bon mode en France, la " bascule automatique" ne fonctionne pas toujours correctement apparemment.  LapinFou tes vidéos sont super !
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Comment binder un ARCHER SR6 et mettre à jour

Message par LANOY Jeu 25 Mar 2021 - 0:41

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la fiche du SR6 ARCHER pour le binder dans les bonnes règles

Merci

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par Jo le Papy Jeu 25 Mar 2021 - 8:01

Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par LANOY Jeu 25 Mar 2021 - 8:35

Bonjour Jo Le Papy,

Merci pour ta réponse, oui je l'ai bien vu mais je ny comprend rien en Anglais et comme c'est bourré de points technique, ce qui fait que cela ne fonctionne pas.

Bonne journée

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par Jo le Papy Jeu 25 Mar 2021 - 9:41

Bonjour,

Tu trouveras les infos pour le "bind" sur le site Opentx-doc.fr (onglet en haut à droite du forum) https://opentx-doc.fr/

Voici une doc en français, traduction automatique...

Bonne journée
Fichiers joints
Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Attachment
SR6-Archer-manuel.fr.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.6 Mo) Téléchargé 16 fois
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par LANOY Jeu 25 Mar 2021 - 9:57

Bonjour Papy

Merci, mais je n'ai rien vu "sur le site Opentx-doc.fr (onglet en haut à droite du forum)" bref, je vais détailler ton fichier joint

Merci beaucoup

Micehl

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par Manu56 Ven 28 Jan 2022 - 23:19

J'ai eu le même problème avec mon Horus X10 Express et un récepteur Archer R4 :
- impossible de binder, retour au SAV de FlashRC qui me répond: disfonctionnement reconnu, envoi d'un nouveau récepteur
- réception du nouveau récepteur : même problème impossible de binder.
Là, je commence à me demander s'il n'y a pas un problème de compatibilité
Une nouvelle recherche sur Internet m'amène sur ce post :
- j'apprends à flasher mon récepteur : localisation des prise S.Port sur l'émetteur et sur le récepteur, flashage du récepteur grâce à l'excellent mode d'emploi de Lapin Fou.
- tentative de binding du récepteur flashé : nouvel échec !
- en relisant plus attentivement le mode d'emploi de Lapin Fou, je découvre qu'il faut aussi flasher le protocole Access sur la Horus avec le fichier contenu dans le dossier ISRM.
- et là ça marche ! La lumière verte s'allume enfin sur le récepteur ! Alléluia !

En conclusion, un grand merci à ronron et Lapin Fou pour leurs excellents conseils, mais pas au SAV de FlashRC qui m'a fait perdre plus d'une semaine !

Note : je ne sais finalement pas si le flashage du récepteur était utile, il suffisait peut-être de flasher le protocole Access sur l'émetteur !?
Manu56
Manu56

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 73
Localisation : Baden

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par LapinFou Sam 29 Jan 2022 - 11:55

Je pense que tu as du être confronté à une histoire de LBT/FCC et/ou V1/V2.
Au cas où tu ne l'aurais pas vau, j'ai fait une vidéo à ce sujet ici: Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S 2258904616

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S Empty Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum