Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

OpenTX 2.3.11

+11
Réveur
jaubertel
Attafr
milou83
Pecuchet
Ceeb182
filduch
gdh
Paraman
LapinFou
3djc
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Mipel Lun 29 Mar 2021 - 10:03

Bonjour,

Quelle est la distribution Linux installée, quelle version ?
aucun message d'erreur réclamant des dépendances par exemple ?
si tout semble bien installé, il s'agit peut-être d'un problème de droits qui rend l’exécution des programmes impossible. Je ne connais personne ayant du Linux sous ChromeOS alors pas moyen d'aller plus loin à mon niveau.

Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Réveur Mar 30 Mar 2021 - 12:48

Je n'ai pas trouvé l'info sur la version de Linux ( juste que c'est une version Beta)
Le seul paramètre que je n'ai pas coché ( mais si je le décoche il faut restaurer les paramètre d'usine , pas cool !) c'est :
"Pour créer et tester vos applications, activez Android Debug Bridge (ADB). Notez que cette action autorise l'installation d'applications Android non vérifiées par Google et ne pourra être désactivée qu'en rétablissant la configuration d'usine. "
Réveur
Réveur

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Mipel Mar 30 Mar 2021 - 14:04

Ok ben laisse tomber alors surtout que tu as windows qui te permettra d'installer Companion.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Réveur Mar 30 Mar 2021 - 14:51

Oui , ç'est ce que je faire , j'ai déjà pas mal de temps à passer pour comprendre et maîtriser OpenTX , alors Linux en plus ... :-)

Merci et bonne journée
Réveur
Réveur

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par CoyotteDundee Jeu 1 Avr 2021 - 8:50

Hello,

La suite des problèmes de Rêveur n'étant plus directement liée à la version 2.3.11, je les ai déplacés dans un nouveau sujet : https://frskytaranis.forumactif.org/t11898-j-en-deviens-maboule

Merci de respecter les thèmes abordés afin d'essayer de garder un peu de cohérence OpenTX 2.3.11 - Page 2 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Bub11 Ven 2 Avr 2021 - 21:26

Bonjour à tous , je possède une X9D+ . Je voulais savoir quel est la version du firmware , vu que je n'ai fais aucune mise à jour depuis que je l'ai .....
Mon niveau , débutant confirmé Very Happy J'ai lu plusieurs posts et regardé plusieurs vidéos mais c est a 90 % du petit chinois pour moi !!! La version du FW actuel 2.2.1 (cca71808) de Décembre 2017 . Ce que j'aimerai savoir , c'est si j'ai besoin de mettre à jour le firmware ? Dois je faire une sauvegarde de tous mes modèles avant ? La marche a suivre , un lien ... ! Merci à tous ceux qui contribuerons a m'aider . J'espère pas faire mon lourdingue Very Happy Very Happy

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Gerou Sam 3 Avr 2021 - 11:03

Bonjour,
les développeurs d'OpenTx, font des évolutions, soit pour corriger des bugs (pas très souvent car ils développent proprement OpenTX 2.3.11 - Page 2 2258904616 ), pour prendre en compte de nouveaux équipements, pour faire évoluer des fonctionnalités ou en proposer des nouvelles.
Faut il faire des mises à jours, oui et non. Si ton matériel fonctionne pourquoi changer, mais il se peut qu'un jour tu doive le faire et alors il te faudra peut être remonter toute la chaine de migration surtout si il y a eu des versions majeures.
J'utilise encore (de moins en moins) ma 3030 de Mpx, elle fonctionne bien, mais je préfères quand même mes X9E.
Faut il faire des sauvegardes, je dis oui, et surtout pourquoi se priver d'une telle fonctionnalité, et je pense qu'il faut les faire souvent. Que celui qui n'a jamais perdu un fichier informatique important dont il n'avait pas de copie lève la main.
C'est comme le double ou le triple des clés de ton logement, çà ne sert à rien, sauf quand........

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Bub11 Sam 3 Avr 2021 - 20:45

Merci Gerou pour ta réponse . En effet je ne suis pas très assidu dans mon activité aéromodéliste , trop de boulot par ailleurs , mais c'est vrai que tous mes modèles fonctionnent parfaitement bien . Ca m'arrive pas souvent mais j'apporte quelques modifs dans mes réglages sur mes avions et planeurs et je fais a chaque modif une sauvegarde sur mon PC de tous mes modèles.
Donc si je suis ton raisonnement il vaudrait mieux que je mette a jour ma radio . Le seul bémol c'est que je ne maitrise pas trop ........ un peu dépassé par les évènements , c'est peut etre lié a l'âge !!! Laughing Laughing Laughing Puis je trouver la marche a suivre sur le forum , un lien , ou un tuto etc etc je ne souhaite pas faire de bêtise et me retrouver sans radio opérationnelle . Merci

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Attafr Sam 3 Avr 2021 - 21:21

Tu peux après backup de tes modèles...
D’abord passer en 2.2.4, ensuite en 2.3.11 (tes modèles seront converti automatiquement !)

Companion 2.2.4 → opentx-2.2.4
Companion 2.3.11 → opentx-2.3.11

Enfin installer le bon pack SD
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-2-4-2-2v0021-2019-07-17
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08

Pour flasher le plus simple c’est depuis la radio
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-opentx-depuis-sa-radio

Pour tout questionnement, tu trouveras sûrement tes réponses ici ! https://opentx-doc.fr/
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Gerou Sam 3 Avr 2021 - 21:31

Bonsoir, il est vrai qu'openTX, nécessite un peu d'investissement temps, mais en général les réponses sont sur le forum ou dans les liens cités plus haut, et puis si çà ne suffit pas le forum est toujours là pour y poser les questions.
En complément à la réponse d'Attafr, je te conseillerais de consulter ce qui est dans cette rubrique:
https://opentx-doc.fr/wiki/flashage
Sans oublier que Le Lapin (de Pâques) Fou nous a concocter des vidéos qui sont une véritable mine d'or.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Bub11 Sam 3 Avr 2021 - 22:28

Un grand merci pour tes explications claires et précises . Oui , pour les vidéos je les regarde mais difficile parfois de tout comprendre pour mon niveau !!!
Oui aussi pour opentx-doc , j'ai commencé a regarder mais il va me falloir énormément de temps pour comprendre tout ce fonctionnement .
Et dernière question avant la prochaine Embarassed Embarassed Qu'entends tu par un backup de mes modeles , c'est une sauvegarde? Grand merci a toi .

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Attafr Sam 3 Avr 2021 - 23:52

Bub11 a écrit:Un grand merci pour tes explications claires et précises . Oui , pour les vidéos je les regarde mais difficile parfois de tout comprendre pour mon niveau !!!
Oui aussi pour opentx-doc , j'ai commencé a regarder mais il va me falloir énormément de temps pour comprendre tout ce fonctionnement .
Et dernière question avant la prochaine Embarassed Embarassed  Qu'entends tu par un backup de mes modeles , c'est une sauvegarde? Grand merci  a toi .
Oui une sauvegarde !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Bub11 Dim 4 Avr 2021 - 10:10

OK et encore merci de ton aide !!!

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

OpenTX 2.3.11 - Page 2 Empty Re: OpenTX 2.3.11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum