Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Mer 25 Nov 2020 - 7:16

Bonjour,
Je n arrive pas à obtenir le retour de la télémetrie dans mes lunettes DJI HD avec ma carte goku F722.

La carte goku est en INAV avec firmware 2.5.2
-Récepteur r9 mini en F port ok ( retour télémetrie sur ma Horus X10 OK)
-gps ok retour sur Horus ok

Le module DJI air est alimenté en 9 v par la carte FC Goku.
le fils gris DJI Air sur le rx6   de la FC Goku
le fils blanc DJI Air sur le tx6  de la goku

Dans Inva la télémetrie est bien activé sur output.
Et voici dans ports  le réglage pour le DJI HD sur uart 6

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Captur13

J ai essayé ensuite:

set telemetry_inverted = OFF
set telemetry_halfduplex = ON
save

set telemetry_inverted = ON
set telemetry_halfduplex = OFF
save

set telemetry_inverted = ON
set telemetry_halfduplex = ON
save

Mais rien n y fait aucun retour de la télémetrie dans les lunettes.

Quelqu un à t il un solution, car avec Inav je na i pas réussi à avori de retour dans les lunettes alors que
sur un autre carte en betaflight j arriva à avoir un retour de télémetrie.

Merci à vous une fois de plus

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Attafr Mer 25 Nov 2020 - 10:39

Sous betaflight et Emuflight, TOUTES les valeurs définies ne sont pas accessibles peut être en est’il de même avec iNav,donc dans un premier temps limite toi à deux ou trois informations OSD.
Sur les lunettes il faut définir CUSTOM OSD.
Quelle version as tu flashé (lunettes/air unit) ?
La couleur des fils ne veut rien dire, c’est RX—>TX et TX—>RX

Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Mer 25 Nov 2020 - 19:19

Bonjour Attafr

Mes lunettes DJI fonctionnent déjà sur un autre drone avec Betaflight.
J ai racheté un DJI que j ai remis sur mon Mr Croc Flywoo
mais avec une carte Goku F722 SOUS INAV.
Les couleurs de fils correspondent aux couleurs de la prise DJI AIR
donc fil gris DJI AIR TX vers RX6
et fil blanc DJI AIR RX vers TX6

config port comme la photo ci dessus et mon custon on sur mes lunettes sont bien sur on .
Mes lunettes DJI sont sous l avant dernière version . Car avaec la dernière version je ne peux pas débrider la puissance.

Mes lunettes fonctionnent correctement avec la télémetrie sur mon autre drone.
Sauf que avec Inav pas moyen d avoir cette foutue télémétrie en retour dans les lunettes alors que ma radio la reçoit bien.
Et dans inav télémetrie est bien sur out et save .

Je ne comprends pas pourquoi je n obtiens rien.

Dans l osd je n ai pas cinquante informations

J ai une petite dizaine d informations activées dans OSD Inav mais c est peut être moi qui est mal branché ou configuré sous Inav.
Mais je ne vois pas pourquoi.


Sur mon autre drone sous betaflight c est un carte succex F7 et le DJI AIR se connecte directement avec la prise.
Sur mon nouveau drone Mr Croc le Dji air je le branche en soudant + - TX RX car la FC n est pas prévu. J ai regardé un tuto en français qui fait le montage du DJI avec le RX et TX sur une FC avec Betaflight.
SAUF que sous INav je n y arrive pas.


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Attafr Mer 25 Nov 2020 - 20:30

Tu peux essayer un autre UART, j’ai déjà entendu parlé de problème avec certaines cartes et certains UART ...
Je ne connais pas du tout iNav. Tu es sûr que c’est bien UART 6 ? Il est bien définit en MSP dans l’onglet port ?
Pour ce qui est de la dernière version DJI 1.006, il n’y a pas de problème pour « cracker » les limitations(fichier naco.txt sur root de la SD) sinon tu peux faire un install via un VPN !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par defimaint Mer 25 Nov 2020 - 21:11

bonsoir,

Je commencerais par valider les éléments pour déterminer plus précisément le problème :

1- tester le air unit sur ton autre système qui fonctionne pour valider le bon fonctionnement de celui ci.
2- passer la carte sous betaflight pour savoir si c'est le soft Inav qui pose problème.
3- vérifier les branchements encore une fois Wink
4- tester un autre uart, certain uart ne répondent pas pareil électroniquement.
5- si c'est inav le problème, bien vérifier les lignes de code liées a l'OSD,
6- tenter Inav 2.6.0 RC3 en pré-version, pas mal d'evolution a ce sujet notament l'accès au message d'alerte sur osd DJI qu'il n'y avait pas auparavent.
https://github.com/iNavFlight/inav/releases

7- nous tenir informer de l'évolution de ton soucis pour t'aider encore plus Very Happy
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Jeu 26 Nov 2020 - 13:29

Merci à vous

Attafr:
j 'ai testé sur un autre uart le 3 et bien définit aussi en MSP.
- j'ai gardé l'avant dernière version de DJI car plus moyen de "cracker" la puissance.

Defimaint:
-Mon Dji air fonctionne sur une autre carte en Bétaflight.
- j 'ai essayé de passer la Goku en Betaflight pour justement faire ce teste. Le problème c'est après flash en Bétaflight je n'ai qu'un uart dans les ports .
- Le fils gris TX DJI sur RX de ma FC
Le fils blanc RX DJI sur TX de ma FC.

Les codes de L'ODS , ceux liés à la télémétrie ?
set telemetry_inverted = OFF
set telemetry_halfduplex = ON
save

set telemetry_inverted = ON
set telemetry_halfduplex = OFF
save

set telemetry_inverted = ON
set telemetry_halfduplex = ON
save

Sinon je ne vois pas de quoi tu parles.

La télémétrie est bien reçue sur ma Horus après c'est soit matériel sur la carte ou un paramètre pour OSD que je ne connais pas.


Ce soir je ferais le test avec Inav 2.6.0 RC3

merci pour les infos .


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Jeu 26 Nov 2020 - 21:10

Je n arrive pas à trouver l installe de Inav 2.6.0 RC3
Je télécharge un inav 2.6.0 RC3 je dézippe mais dedans pas d install.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par defimaint Jeu 26 Nov 2020 - 21:35

bonsoir, avec un peu de recherche voici les résultats.

pour votre carte ... je pense qu'avec INAV ils ont encore des problèmes de compatibilités la F722 de Matek a l'air de mieux fonctionné avec DJI OSD. sino petite question: Est ce que votre carte ne serait pas une copie , car je trouve bizarre quelle ne fonctionne pas bien sous Betaflight...
exemple de carte ou c'est bien précisé que osd DJI fonctionne : Matek F722
CONTRÔLEUR DE VOL MATEK F722-HD (CONNEXION FACILE AVEC DJI HD FPV!) STM32F722, MPU6000, BMP280, Blackbox flash 32M, 10x sorties PWM, 6x UARTs, I2C, BEC 5V et 8V, 3 ~ 8S pris en charge, DJI FPV OSD pris en charge a écrit:


Ceci dit je viens de trouver une piste intéressante et fonctionnelle en tout cas de ce que j'ai lu. Car même si votre carte fonctionnerait avec la télémétrie sur L'OSD DJI , vous n'auriez pas toutes les infos comme sur de l'analogique (bloqué par DJI). Quelque informaticiens compilateurs arduino ont mis au point un convertisseur sur la sortie uart de la carte de control --> vers le AIR UNIT pour que celui recoivent des infos plus compréhensible dans le masque.

voici les liens

fonctionnement
fichiers GitHub
Forum

c'est une solution plus compliqué mais certainement plus évolutive en tous cas tant que DJI n'aura pas cédé pour améliorer la communication.


Dernière édition par defimaint le Jeu 26 Nov 2020 - 21:40, édité 1 fois
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Attafr Jeu 26 Nov 2020 - 21:39

captflame2121 a écrit:Je n arrive pas à  trouver l installe de Inav 2.6.0 RC3
Je télécharge un inav 2.6.0 RC3  je dézippe mais dedans pas d install.
https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/2.6.0-RC1
https://github.com/iNavFlight/inav/releases/tag/2.6.0-RC3

Mais pas de carte GOKU...
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par defimaint Jeu 26 Nov 2020 - 21:57

Quel firmware avez vous utilisé? Le " FLYWOOF7DUAL" . Est ce que ce firmware correspond bien a votre carte?
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Ven 27 Nov 2020 - 18:26

Bonjour

Attafr
- c est bien dessus que j ai téléchargé comme ce que tu m a indiqué mais ensuite une fois dézippé , il n y a pas d  intalle dedans.

Defimaint
J utilise bien le firmware FLYWOOF7DUAL pour ma carte.

Je ne sais pas si c est une copie
goku F22
https://www.drone-doctors.fr/stacks/1056-stack-goku-f722-50a-2-6s-flywoo-305-mm-x-305-mm.html


J ai commandé cette carte car j ai commandé en Aout un Flywoo Mrc Croc 6 pouces avec DJI HD et carte GOKU F722 . Prêt à voler.
Au bout  de 2 mois aliexpress me dit dsl plus en stock.   Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 2058596370  Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 2058596370

Je me suis fait remboursé et j ai décidé de le monter moi même.
Donc avec la carte Goku F722 , le DJI HD , un gps et un R9 mini je devrais m en sortir.
Faudrait savoir comment un flywoo Mr Croc 5-6-7 pouces avec DJI hd est configuré.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Attafr Ven 27 Nov 2020 - 18:59

captflame2121 a écrit:Bonjour

Attafr
- c est bien dessus que j ai téléchargé comme ce que tu m a indiqué mais ensuite une fois dézippé , il n y a pas d  intalle dedans.

Dans le zip en bas du premier lien ! Tu prends le fichier (windaube, Mac, Linux etcétéra....) tu as l’exécutable pour le configurator !
Dans le 2ème lien, tu as le .hex à injecter depuis le configurator?
Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 3532398302
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Ven 27 Nov 2020 - 21:18

Bonsoir

Oui je suis un boulet

J ai reussi je refais le test avec INAV 2.6.0 et le HEX

J ai reussi à flasher en betaflight ma goku j ai le retour de télémetrie dans mes lunettes.
J ai reflashé en Inav 2.5.2 MA GOKU je n ai pas le retour de télémetrie.


Merci Attafr

je refais le test avec INAV 2.6.0 RC3 on ne sait jamais.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Ven 27 Nov 2020 - 22:26

Je viens de faire le test avec INAV 2.6.0 avec le firmware inav_2.6.0_FLYWOOF7DUAL

Télémetrie ok sur radio mais rien de rien avec INav
Ce n est pas possible c est un truc que je n active pas dans Inav.

J active telemetrie out et OSD dans CONFIGURATION

Tu as vraiment raison Attafr je suis un boulet je n y arrive pas avec INAV


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Attafr Ven 27 Nov 2020 - 22:43

captflame2121 a écrit:Bonsoir

Oui je suis un boulet

J ai reussi je refais le test avec INAV 2.6.0 et le HEX

J ai reussi à flasher en betaflight ma goku j ai le retour de télémetrie dans mes lunettes.
J ai reflashé en Inav 2.5.2  MA GOKU je n ai pas le retour de télémetrie.


Merci Attafr

je refais le test avec INAV 2.6.0 RC3 on ne sait jamais.
Apparemment il faut prendre inav_2.6.0_FLYWOOF7DUAL.hex pour la Goku (si c’est bien une F7 que tu as)

https://github.com/iNavFlight/inav/search?q=goku&type=issues
https://github.com/iNavFlight/inav/search?q=goku&state=closed&type=issues

https://github.com/iNavFlight/inav/search?q=DJI&type=issues


Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Ven 27 Nov 2020 - 23:11

Merci Attafr

C est exactement ce firmware que j ai utilisé mais non rien ne s affiche.
C est bien avec inav 2.6.0 on peut avoir plus d informations.

Est ce que c est moi qui en trouve pas le truc à activer dans inav ou bien la carte goku F722 QUI N EST PAS TOUTE A FAIT compatible.

Je vais continuer à chercher.


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Attafr Ven 27 Nov 2020 - 23:18

captflame2121 a écrit:Merci Attafr

C est exactement ce firmware que j ai utilisé mais non rien ne s affiche.
C est bien avec inav 2.6.0 on peut avoir plus d informations.

Est ce que c est moi qui en trouve pas le truc à activer dans inav ou bien la carte goku F722 QUI N EST PAS TOUTE A FAIT compatible.

Je vais continuer à chercher.

Va poser la question sur GitHub, en tout cas ils parlent de DJI, donc il doit bien y avoir une astuce!
https://github.com/iNavFlight/inav/issues/5110
https://github.com/iNavFlight/inav/search?q=dji&type=commits

Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par defimaint Ven 27 Nov 2020 - 23:31

Inav et Betaflight ont des similitudes mais ce n'est pas les même softs. il se peut que cela fonctionne sous Betaflight mais pas avec Inav.

avez vous vu ceci :

écrit en 2019 mais peu-être toujours d'actualité:

-La prise en charge de Betaflight est intégrée à DJI Air Unit, et non autrement.
-DJI FPV semble vérifier activement si le contrôleur de vol avec lequel il parle est Betaflight ou non
- INAV et Betaflight prend en charge le même protocole série: MSP. Cela signifie que DJI FPV est capable de parler à INAV, il refuse simplement de le faire
-INAV et Betaflight utilisent le même protocole de positionnement OSD en utilisant les mêmes trames MSP. Pourtant, DJI FPV refuse de parler à INAV
- Nous n'avons aucune idée de ce que DJI Air Unit attend d'un contrôleur de vol puisqu'il s'agit de la source fermée! Tout cela signifie que les développeurs INAV ne peuvent pas réparer quelque chose qui ne figure pas dans le code d'INAV. Pour le support INAV, DJI doit l'implémenter. Pas l'inverse."]

sinon j'ai trouvé ceci en inav 2.6.0 avez vous lu et essayé de modifier les valeurs du CLI correspondant a l'osd DJI:
Code:
dji_esc_temp_source
Réutilisez le champ de température ESC pour la température IMU / BARO. Les valeurs ESC, IMU, BARO, par défautESC
Code:
dji_workarounds
Active des solutions de contournement pour les différentes versions du protocole MSP utilisées. Valeurs 0 - 255, valeur par défaut 1. Peut être réglé sur 0 pour les plates-formes non DJI, sinon laissez la valeur par défaut.
Code:
dji_use_name_for_messages
Réaffectez le champ du nom du métier aux messages. Remplacez le nom de l'engin par: WTSED pour les avertissements, l'accélérateur, la vitesse, l'efficacité, la distance parcourue. Les valeurs OFF, ON, par défaut ON

Dji pourrait mettre un peu de bonne volonté pour INAV.

defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Sam 28 Nov 2020 - 10:11

Bonjour et merci à tous les deux de vos réponses pour mon problème.

Il faudrait savoir si je suis le seul à avoir ce problème de retour télémétrie sur des lunettes DJI HD en utilisant une carte FC avec INAV tout en utilisant une radio non DJI.
Je vais continuer de chercher et trouver un petit tuto ou je puisse trouver une config avec une FC 722 sous INAV avec des lunettes DJI.
Il faut s affranchir de ce problème.

Je veux utiliser inav car ces derniers utilisent le mode NAV OLD et je trouve cela super. Si Vraiment INAV et DJI HD pas encore compatible à 100%
je repars sur Betaflight.





captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Sam 28 Nov 2020 - 18:53

J ai trouvé une vidéo en anglais, je vous mets le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=QdwPpIP0qYw

Pour avoir le retour de télémétrie sur vos lunettes DJI Air sous Inav
Dans les ports si vous avez branché votre DJI AIR HD sur uart 3 RX-TX
il ne faut pas basculer comme sur betaflight  MSP

Il faut faire comme ci dessous et le miracle apparaît enfin dans vos lunettes
LA TELEMETRIE Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 3357007632 Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 3357007632 Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 3357007632
Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Captur17

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Captur19

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Attafr Sam 28 Nov 2020 - 19:07

Ben voilà, on en apprend tous les jours!
Je vais coller ça dans ma vieille tête !
Content pour toi
Bons vols
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par defimaint Sam 28 Nov 2020 - 19:48

c'est a partir de quelle version INAV ?
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par captflame2121 Sam 28 Nov 2020 - 19:54

Par contre je suis obligé de garder le firmware inav_2.5.2_FLYWOOF7DUAL.hex

car avec le firmware inav_2.6.0_FLYWOOF7DUAL.hex
Le récepteur R9 mini en Fport ne communique pas.
J ai refais flashé en 2.5.2 puis 2.6.0  3 fois.

Non le firmware 2.6.0 ne fonctione pas. donc je garde le 2.5.2
Je n aurais pas les fonctions ajoutés tanpis.

Sa fait plus de 4 mois que je n ai pas volé.

Suis passé avec des FC Betaflight et Inav et je configure mes appareils en attendant les beaux jours.
Mais le passage avec toutes ces cartes est tous de même assez compliqués.
Betaflight Inav, Uart... Fport Sport.... et le langage aussi Frsky pour Open Tx



Je n ai pas réussi à mettre INAV 2.6.0 RC3
J ai installé comme tu me l as indiqué Attafr
2.6.0 RC1 ok fonctionel mais je fais quoi avec le rép 2.6.0 RC3
J ai essayé de le copié dans 2.6.0 en lancant le exe j ai toujours 2.6.0 RC1 qui apparaît.
Donc je dois pas faire un truc.


Heureusement que vous êtes là .


Merci à vous

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par defimaint Sam 28 Nov 2020 - 23:28

bonsoir,

sur  inav 2.6 rc1 attention c'est une version beta non finalisé et donc en test. peu-être que le fport ne fonctionne pas encore correctement. De plus  ils ont sorti des nouveaux protocol sur la version 2.6 ,

Code:
serialrx_provider Nouvelles options ajoutées FPORT2 et SRXL2

je viens de l'installer sur mon drone ,je vais tester également de mon coté.
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Attafr Mar 1 Déc 2020 - 7:57

Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour télémetrie  dans lunette DJI HD avec carte goku F722 Empty Re: Pas de retour télémetrie dans lunette DJI HD avec carte goku F722

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum