Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

APPAREMMENT, BUG SUR X12S

3 participants

Aller en bas

APPAREMMENT, BUG SUR X12S Empty APPAREMMENT, BUG SUR X12S

Message par AIGLE4 Mar 1 Sep 2020 - 10:48

Bonjour à tous,

j'ai découvert une petite imperfection de fonctionnement sur ma X12S:

Je réalise des triples débattements sur mes avions, notamment pour la profondeur avec de l'expo.
Ce qui se résume à: petits= course 60, expo 80%; moyens= course 80, expo 70%; grands=course 100, expo70%

En programmation sous companion, aucun problème, MAIS en programmation sous OTX directement sur la radio, à l'index entrée, on peut visualiser sur la droite de l'écran la "courbe" de réponse du manche.
Le probleme c'est que cette courbe représentative ne represente pas systematiquement la ligne choisie mais représente la courbe sélectionnée par l'interrupteur du choix de débatemment.
Exemple: votre petit débattement est à expo=0, vos grand et moyens débattement sont expo=80; votre choix de ligne à programmer est "petits débattement" et vous souhaitez visualiser la courbe de réponse; Si votre inter de sélection est sur "petits débattements", tout ira bien, vous verrez votre courbe évoluer en fonction de votre programmation. Mais si votre inter est sur moyens ou grands (donc avec de l'expo) vous visualiserez non pas la courbe que vous programmez en petits débattements, mais la courbe programmée correspondant à la position de l'inter de choix de débattement.
Si ce principe de fonctionnement est volontaire, très sincèrement je ne le trouve pas très judicieux, par contre si c'est un bug!...

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

APPAREMMENT, BUG SUR X12S Empty Re: APPAREMMENT, BUG SUR X12S

Message par Pascal25 Mar 1 Sep 2020 - 11:43

Bonjour,

A mon avis, ce fonctionnement est normal et conforme à ce que l'on observe sur d'autres radios non OpenTX. Ma Multiplex Cockpit MM fonctionne pareil.

Pascal25

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

APPAREMMENT, BUG SUR X12S Empty Re: APPAREMMENT, BUG SUR X12S

Message par AIGLE4 Mar 1 Sep 2020 - 13:39

Bonjour Pascal,

Je trouve quand même curieux qu'à l'affichage d'une ligne de programme on visualise la courbe d'autres lignes (le reste de la ligne est OK). C'est parfaitement idiot!

pour info, j'ai quitté MPX (Profi)

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

APPAREMMENT, BUG SUR X12S Empty Re: APPAREMMENT, BUG SUR X12S

Message par Pascal25 Mar 1 Sep 2020 - 14:23

A mon avis, c'est un choix du programmeur.
Ça offre quand même la possibilité, quand tu es sur l'édition d'un mixage et de sa courbe correspondante, de pouvoir visualiser rapidement l'effet des autres mixages sur la même voie.
Le passage en gras de l'interrupteur correspondant te permet de savoir quelle courbe est alors active.
Cela ne me choque pas plus que cela, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un bug mais d'un choix délibéré. La courbe affichée est celle de la voie et non celle de la ligne en cours.

Attendons d'autres avis !

Bons vols également !

Pascal25

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

APPAREMMENT, BUG SUR X12S Empty Re: APPAREMMENT, BUG SUR X12S

Message par AIGLE4 Mar 1 Sep 2020 - 15:03

J'admet que ce type de visu permet de voir d'autres effets de programmation.
Ce qui m'est arrivé: je ressort un avion n'ayant pas volé depuis pas mal de temps (donc mémorisation du programme dans ma tète nulle vu mon grand age), je fais un vol et je note que je devrais mettre de l'expo sur les "petits débattements" (décollage). Je finis quand même mon vol et je pose (grands débattements... car petite vitesse!); rentrée au parking, et je m'empresse d'aller mettre du log sur mes petits débattements (sur le terrain donc et sans PC ou Mac), petits débattements étant sur la premiere ligne de l'entrée "profondeur". J'édite et SURPRISE, je VOIS ma courbe log dans l'édition de la ligne "petits débattements". Je ferme tout, je redécolle et aucun effet de la courbe log sur mes petits débattements. Je repose et essaie de comprendre ce qui se passe... Je découvre le lendemain chez moi!
Je veux donc dire que visualiser autre chose que le choix édité peut être assez dangereux.

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

APPAREMMENT, BUG SUR X12S Empty Re: APPAREMMENT, BUG SUR X12S

Message par 3djc Mar 1 Sep 2020 - 15:08

Pascal25 a très bien expliqué la raison de ce choix
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

APPAREMMENT, BUG SUR X12S Empty Re: APPAREMMENT, BUG SUR X12S

Message par AIGLE4 Mar 1 Sep 2020 - 16:27

Bonjour 3djc,

C'est donc un choix délibéré!

Merci et bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

APPAREMMENT, BUG SUR X12S Empty Re: APPAREMMENT, BUG SUR X12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum