Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

X12s bradée

+8
Didier85
Critoune
Bud.fr
Pascal25
PatrickB
Rotoryfr
Ledabe
gdh
12 participants

Aller en bas

X12s bradée Empty X12s bradée

Message par gdh Jeu 16 Juil - 10:44

que se passe t il sur la X12 S bradée a moins de 400$ moins cher que la X10 ?


Dernière édition par gdh le Jeu 16 Juil - 13:55, édité 1 fois
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Ledabe Jeu 16 Juil - 12:07

C'est la concurrence je pense. Ou Frsky arrête la production ou va sortir une évolution.

D'un autre coté j'ai pas vu où bradé moins cher qu'une X10. En France elle est toujours à + de 550€.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Invité Jeu 16 Juil - 15:00

Bonjour,

La concurrence est inexistante...
Quelques amis on acheté des Jumper T16 et autres chinoiseries de bas niveau, des véritables daubes au niveau de la fiabilité des câblages internes et des finitions externes.

Quand à la Horus X12S elle est disponible sur certains sites à moins de 400$ et hors stock chez la plupart des revendeurs européens.

J'imagine que FrSky nous prépare la sortie d'une radio du même type en ACCESS. Mais un rapide sondage parmi mes amis me porte à croire que le protocole ACCESS, personne n'en veut.

Bons vols à tous,


Dernière édition par Serge J. le Ven 17 Juil - 16:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Rotoryfr Ven 17 Juil - 14:37

Eh oui, je me demande ce qu'il se passe, et cela dure depuis un moment, ce n'est pas juste une courte promo. A 400$ c'est tentant, mais serait-ce une impasse ? Du genre sortie d'une version Access et évolution impossible sur le modèle actuel... Des avis ? Des infos ?
Rotoryfr
Rotoryfr

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 72
Localisation : Hem, Nord. Flandre Radio Modélisme.

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Ledabe Ven 17 Juil - 18:03

Serge J. a écrit:Bonjour,

La concurrence est inexistante...
Quelques amis on acheté des Jumper T16 et autres chinoiseries de bas niveau, des véritables daubes au niveau de la fiabilité des câblages internes et des finitions externes.

Quand à la Horus X12S elle est disponible sur certains sites à moins de 400$ et hors stock chez la plupart des revendeurs européens.

J'imagine que FrSky nous prépare la sortie d'une radio du même type en ACCESS. Mais un rapide sondage parmi mes amis me porte à croire que le protocole ACCESS, personne n'en veut.

Bons vols à tous,

Personnellement j'utilise une T16 depuis plus d'un an sans problème. Et nous sommes 4 ou 5 au club a en avoir une aussi. Sinon question fiabilité la TX16S est mieux pour 5 fois moins cher que la X12S.

Quand à la X12S elle est toujours disponible chez FlashRc au prix très honnête de 558€ et pas $400.

Et je préfère la T16 ou TX16S à la X12S. Au moins je peux utiliser les protocoles Flysky, Spektrum ou Futaba quand j'en ai besoin.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par PatrickB Ven 17 Juil - 18:35

Bonsoir, la X12S une version vachement attendue mais radio ratée même à 400 € ça vaut pas le coup, je ne vais pas vous raconter l'histoire de la mienne ! acheté en prés commande heureusement chez StudioSport et après deux retours au SAV (encore merci à eux) et une absence de plus de huit mois elle semble marcher correctement mais je n'ai plus confiance en elle , je continue de m'en servir mais avec crainte, par contre pendant cette longue période j'ai acheté une X10 qui marche nickel depuis le début, mais pour tout ce qui vole auquel je tiens beaucoup j'ai ressorti ma vieille Multiplex MC4000 avec module Assan plus de 20 ans de bons et loyaux services sans aucun souci !!dommage qu'on ne puisse pas y mettre OpenTx dessus.
X12S à éviter selon moi !
Bonne soirée
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Pascal25 Ven 17 Juil - 20:06

Bonsoir,
A part son poids, je ne reproche rien à ma X12S. Je ne vois pas ce qui est raté sur cette radio.
Mais chacun voit midi à sa porte !
Si sa fiabilité est du même ordre que ma Multiplex Cockpit MM, je serais grandement comblé.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Bud.fr Ven 17 Juil - 20:52

Pascal25 a écrit:
...
Je ne vois pas ce qui est raté sur cette radio.
.....

Son prix peut être ??? Les X10 et X12 étaient clairement des montés en gamme des radios, mais pendant ce temps, il se vendait plus de Q X7 et autres version Lite .....

Alors, ils ont changé de stratégie, ils ont inventé le ACCESS .... et ils bradent le haut de gamme.

Encore raté, le ACCESS ne prend pas ..... et RadioMaster est arrivé ... suivant de peu les Jumpers.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Critoune Ven 17 Juil - 21:02

@PatrickB:
Attention à ne pas faire d'un cas une généralité !
Votre mésaventure avec votre X12S ne reflète surement pas le joie de centaines de bénéficiaires dont je fais partie, ainsi que 3 autres utilisateurs dans mon club depuis 5 ans, et pour qui aucun aléa technique n'est survenu pour changer l'avis concernant cette magnifique radio, doté d'un programme qui la rend largement abordable sur le marché...Ah si : le bouton qui rotatif qui se cassait au début...Pardon !
Faut aussi remettre dans le contexte l'arrivée de cette radio à une époque de concurrentes avec 5 fois plus chères !
Aujourd'hui, on compare la X12S avec une T16 ou TX16S et certains la cloue au pilori!?
On en reparlera dans 5 ans de la fiabilité de ces 2 radios 5 fois moins chères... surtout quand je vois dés leurs sorties le nombre de posts relatifs aux problèmes techniques de boutons HS, de nappes bringuebalantes...
C'est sûr qu'à vouloir comparer une 205 à une 308, on lui trouvera toujours des défauts ! Mais une chose est sûre, des 205 y en a encore sur les routes après tant d'années...pas sûr qu'on puisse faire les mêmes éloges de la 308 après une même durée de vie !
A méditer...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Ledabe Ven 17 Juil - 23:33

5 fois moins chère en effet. Donc pour le prix d'une X12S on peut acheter 5 Radiomaster. Ca laisse de la marge pour l'avenir quand même. Et même bien plus puisqu'on peut avoir une TX16S à partir de 90€.

Quand aux problème sur la T16 vu le nombre vendu c'est de l'ordre de 1/1000 peut-être qui a eu un défaut de nappe. Mais c'est pas majeur. En tout cas pas de problème sur la mienne.

Quand à la TX16S simplement un problème de charge résolu maintenant. Mes premiers test avec prouve qu'elle fonctionne très bien.

Sinon en système Opentx je n'ai eu que deux crash avec mes radios sur un hélico Trex 600 qui est passé brusquement sur le dos et un avion partie plein piqué d'un coup. Et justement avec une X12S que j'avais il y a trois ans. Depuis revendu. Et j'avais gardé heureusement une X9D+ au cas. Mais depuis un an sur T16 sans problème et depuis peu avec la TX16S.

Quand aux 205 par rapport aux 308 s'il y en a encore c'est quelles sont entretenues et révisées. Suffit de faire pareil avec la 308 et elle pourra durer longtemps. D'ailleurs c'est justement comparer la T16 avec la X12S. Donc la T16 tiendra mieux dans le temps que la X12S ? Curieuse comparaison.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Critoune Sam 18 Juil - 9:08

Apparemment il y a incompréhension dans mes propos : X12S = 205, TX16S/T16 = 308...

Même entretenues, à l’ère du jetable et de la mort programmée des composants, et au coût des composants lié à ce qu'on y met dedans, on ne me fera pas croire que des radios récentes survivront à des radios anciennes, comme une 205 face à une 308 !
Je ne dis pas que la TX16S ne me déplait pas vu le rapport qualité prix, mais encore une fois, faut-il comparer ce qui est comparable !
Évaluer une radio haut de gamme produite il y a 5 ans et une radio 1er prix actuelle, c'est comme comparer un repas d'un 3 étoiles avec les mets raffinés d'une enseigne amerloque... ça reste de la nourriture, mais ça n'a aucun rapport  scratch
Comme la 205 et la 308, ce sont des voitures, mais de qualités différentes qui se vérifieront dans le temps...

Maintenant si le seul argument c'est de se dire qu'on va racheter 5 fois la même radio pour le même prix d'une (ancienne certes), faut pas s'étonner que la planète aille mal... 5 fois plus de composants, 5 fois plus de déchets... et possiblement 5 fois plus d'emmerdes !

Tout se compare...mais faut être cohérent !
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Didier85 Sam 18 Juil - 9:21

Critoune a écrit:Apparemment il y a incompréhension dans mes propos : X12S = 205,  TX16S/T16 = 308...

Même entretenues, à l’ère du jetable et de la mort programmée des composants, et au coût des composants lié à ce qu'on y met dedans, on ne me fera pas croire que des radios récentes survivront à des radios anciennes, comme une 205 face à une 308 !
Je ne dis pas que la TX16S ne me déplait pas vu le rapport qualité prix, mais encore une fois, faut-il comparer ce qui est comparable !
Évaluer une radio haut de gamme produite il y a 5 ans et une radio 1er prix actuelle, c'est comme comparer un repas d'un 3 étoiles avec les mets raffinés d'une enseigne amerloque... ça reste de la nourriture, mais ça n'a aucun rapport  scratch
Comme la 205 et la 308, ce sont des voitures, mais de qualités différentes qui se vérifieront dans le temps...

Maintenant si le seul argument c'est de se dire qu'on va racheter 5 fois la même radio pour le même prix d'une (ancienne certes), faut pas s'étonner que la planète aille mal... 5 fois plus de composants, 5 fois plus de déchets... et possiblement 5 fois plus d'emmerdes !

Tout se compare...mais faut être cohérent !

X12s bradée 2180167462
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Ledabe Sam 18 Juil - 9:53

Dans ce cas on verra dans 5 ans ce que vaut la TX16S comme les X9D ACCST achetées en 2013 et qui fonctionne encore très bien au club. Et pourtant au départ personne ne voulait y croire.

Quand à la 205 comparé à la 308, franchement je préfère cette dernière même si elle ne dure pas 30 ans car au bout de 4 ans maxi je change de voiture X12s bradée 2258904616
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Critoune Dim 19 Juil - 9:08

RDV dans 5 ans alors pour faire le bilan! X12s bradée 818067345
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Bud.fr Dim 19 Juil - 9:35

Critoune a écrit:RDV dans 5 ans alors pour faire le bilan! X12s bradée 818067345

Mouais .... dans 5 ans, en bon ou mauvais état, il y a des chances que les radios actuelles partent à la poubelle pour cause de nouveautés et/ou de dispositifs rendus obligatoires par la loi .....

Pour en revenir à la voiture, on essaye de nous vendre des voitures électriques ... et en même temps, on entend qui l'avenir passera par la pile à combustible .... pas grave, c'est nous qui payons ....
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Ledabe Dim 19 Juil - 10:59

+1 . Quand j'ai débuté une radio 6 voies sans mixage me coutait 1 mois de salaire. Je l'ai gardé 10 ans.

Maintenant pour 90€ on a une avec 10 fois plus de possibilités. Alors la garder 10 ans !!!
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Thierry94 Dim 19 Juil - 11:31

👍👍👍

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Pascal25 Dim 19 Juil - 15:51

Ledabe a écrit:
Maintenant pour 90€ on a une avec 10 fois plus de possibilités. Alors la garder 10 ans !!!  

La vraie question, ce n'est pas de savoir si la radio va durer dix ans, c'est surtout de savoir si elle ne va pas lâcher en vol.
Perso, c'est ça qui m'importe.

Connaissant parfaitement ce que les chinois savent produire, je me méfie des produits dont la principale raison d'achat est le prix.
Les chinois qui peuvent se permettre d'acheter des produits de l'Ouest disent : Acheter chinois, acheter deux fois.

Il y a une part de vérité là-dedans.

Et s'ils le veulent, les chinois savent produire de la technologie de qualité. Mais pas à 90 €...

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par zurfer Dim 26 Juil - 9:28

Bud.fr a écrit:
Critoune a écrit:RDV dans 5 ans alors pour faire le bilan! X12s bradée 818067345

Mouais .... dans 5 ans, en bon ou mauvais état, il y a des chances que les radios actuelles partent à la poubelle pour cause de nouveautés et/ou de dispositifs rendus obligatoires par la loi .....

Pour en revenir à la voiture, on essaye de nous vendre des voitures électriques ... et en même temps, on entend qui l'avenir passera par la pile à combustible .... pas grave, c'est nous qui payons ....

une voiture à pile à combustible est une voiture ...électrique lol!
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Bud.fr Dim 26 Juil - 9:50

zurfer a écrit:
Bud.fr a écrit:
Critoune a écrit:RDV dans 5 ans alors pour faire le bilan! X12s bradée 818067345

Mouais .... dans 5 ans, en bon ou mauvais état, il y a des chances que les radios actuelles partent à la poubelle pour cause de nouveautés et/ou de dispositifs rendus obligatoires par la loi .....

Pour en revenir à la voiture, on essaye de nous vendre des voitures électriques ... et en même temps, on entend qui l'avenir passera par la pile à combustible .... pas grave, c'est nous qui payons ....

une voiture à pile à combustible est une voiture ...électrique lol!

Bah oui, comme les essences et les diésel sont des voitures .... thermiques, c'est pareil mais c'est pas la même technologie, dans le cas des électriques, c'est le réservoir qui change ...... je développerais pas plus, on a tous compris .....
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par olivierpo Dim 26 Juil - 22:16

Comparer la x12S aux Tx16s et autres n'a aucun sens.. rien que la position de l'afficheur n'est pas la même, ce qui le rend illisible sur la tx16. De même pour en avoir eu une entre les mains, l'ergonomie n'est franchement pas top..
Les inters sont trop près les uns des autres et j'ai passé mon temps à les accrocher.
je ne sais pas si il est possible de mettre des inters de manche non plus.
je n'en ai jamais vu utilisée en vol de pente par exemple.
Perso la meilleure en matière de prise en main reste la petite multiplex cockpit sx, manche inclines dans l'axe des pouces, grandes molettes accessibles sous la radio et tous les inters sur le coté directement accessibles avec les index sans avoir a bouger la main.
Par contre si quelqu'un a des infos sur la sortie d'une x12s nouvelle version, je suis preneur (au passage l'access est HYPER PRATIQUE ) pour mettre les rx a jour et pas que pour ça..

olivierpo

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par zurfer Lun 27 Juil - 9:34

Bud.fr a écrit:
zurfer a écrit:
Bud.fr a écrit:
Critoune a écrit:RDV dans 5 ans alors pour faire le bilan! X12s bradée 818067345

Mouais .... dans 5 ans, en bon ou mauvais état, il y a des chances que les radios actuelles partent à la poubelle pour cause de nouveautés et/ou de dispositifs rendus obligatoires par la loi .....

Pour en revenir à la voiture, on essaye de nous vendre des voitures électriques ... et en même temps, on entend qui l'avenir passera par la pile à combustible .... pas grave, c'est nous qui payons ....

une voiture à pile à combustible est une voiture ...électrique lol!

Bah oui, comme les essences et les diésel sont des voitures .... thermiques, c'est pareil mais c'est pas la même technologie, dans le cas des électriques, c'est le réservoir qui change ...... je développerais pas plus, on a tous compris .....
alors si tu veux être précis dis voiture électrique à accumulateur ou à générateur, dans les 2 cas on a quand même 0 émission en sortie à l'endroit où on rouie, et surtout un rendement mécanique au minimum double par rapport au thermique (hérésie mécanique du piston alternatif...)
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par galfalek67 Mar 28 Juil - 4:46

X12s bradée Screen10
pour revenir sur la 12 je pense qu'elle est en fin de vie, puisqu'il n 'y a pas de mis à jour  de cette radio en acces.
dire qu'elle est de qualité inférieure . est peut être trop rapide.
Moi j'en suis très content j 'en suis à ma deuxième . La première  j'ai cramé la platine HF  en faisant une mise à jour d'un récepteur . Mais ce n'est uniquement dû à une erreur de ma part puisque j'ai fait une inversion du + avec le - en passant par le port externe. Donc en attendant de la réparer j'en ai racheté une...
je pense que FRSKY va ressortir une nouvelle radio en fin d'année  est ce que ce sera une x11 entre la 10 et la 12, ou la remplaçante  de la 12, je ne sais pas.
Mais comme toutes les marques de radio FRSKY n'agit pas de manière philanthropique mais de manière économique  et donc rentable  et cherche à nous faire acheter le matériel le plus récent .
J'ai trouvé cette photo qui montre une nouvelle radio  à voir

galfalek67

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : GRASSE

http://etienne.meisch@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

X12s bradée Empty Re: X12s bradée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum