Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

GPS introuvable sur X12S

2 participants

Aller en bas

GPS introuvable sur X12S Empty GPS introuvable sur X12S

Message par PETRI Olivier Ven 10 Juil 2020 - 16:29

Bonjour,
Après avoir connu quelques déboires de programmation avec un X9E, tout a été résolu grâce à ce forum et je remercie tous ceux qui m'ont aidé.
Je viens d'acquérir une X12S en bon état et mon apprentissage de la programmation FRSKY m'a permis d'y installer OPENTX et de la paramétrer sans trop de soucis. Ma question est la suivante : un GPS est intégré et c'est l'un des atouts de cette radio. Problème : malgré mes recherches dans la programmation, je n'ai pas réussi à situer sa position dans le soft et encore moins afficher les coordonnées GPS du lieu d'émission... j'ai bien trouvé dans la rubrique télémesure le GPS en 7ieme position mais malgré mes tentatives, il n’apparaît nulle part. Je n'ai pas trouvé d'indication dans la notice très bien faite en français d'Alain LABONNE. Pouvez-vous m'aider ?...

PETRI Olivier

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 75
Localisation : DIGNE 04/ GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

GPS introuvable sur X12S Empty Re: GPS introuvable sur X12S

Message par 3djc Ven 10 Juil 2020 - 16:32

Le GPS de la X12S, est ... comment dire ça poliment ... capricieux. Il faut plusieurs minutes (parfois plus de 10), uniquement en extérieur sans trop de nuages pour qu'il accroche une position. De mémoire, on affiche le nombre de sat vu quelque part dans les statistiques
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS introuvable sur X12S Empty Re: GPS introuvable sur X12S

Message par PETRI Olivier Ven 10 Juil 2020 - 16:39

Merci pour cette rapide réponse... maintenant, où se situent les statistiques pour afficher le nombre de satellites?

PETRI Olivier

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 75
Localisation : DIGNE 04/ GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

GPS introuvable sur X12S Empty Re: GPS introuvable sur X12S

Message par PETRI Olivier Mar 14 Juil 2020 - 14:17

Bonjour,
Après avoir expérimenté la programmation, j'ai réussi à afficher tous mes capteurs et en particulier celui du GPS embarqué... Par contre, même en extérieur je n'ai jusqu'à maintenant pas pu afficher les coordonnées de la radio elle-même. Affaire à suivre et un peu de patience sûrement...

PETRI Olivier

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 75
Localisation : DIGNE 04/ GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

GPS introuvable sur X12S Empty Re: GPS introuvable sur X12S

Message par PETRI Olivier Lun 20 Juil 2020 - 17:01

Bonjour;
Je suis parfaitement satisfait de cette Horus X12S et c'est peu de le dire !... seulement voilà : mon seul soucis actuel est mon incapacité à trouver le moyen de faire reconnaître cette dernière par mon PC via USB... J'ai donc fouillé le forum et trouvé la nécessité de cocher "MASSTORAGE" dans la programmation. Mon souci est que je ne sais pas où. J'ai cherché dans le firmware de la radio, pas trace... j'ai cherché dans opentx les options de compilation et ce volet n'existe pas... que dois-je faire pour que ma radio soit enfin reconnue ? Merci de vos réponses

PETRI Olivier

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 75
Localisation : DIGNE 04/ GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

GPS introuvable sur X12S Empty Re: GPS introuvable sur X12S

Message par PETRI Olivier Lun 20 Juil 2020 - 17:11

Autant pour moi !!! et avec toutes mes excuses ! j'ai trouvé la connexion avec les deux trims pincés et power... merci à tous

PETRI Olivier

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 75
Localisation : DIGNE 04/ GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

GPS introuvable sur X12S Empty Re: GPS introuvable sur X12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum