Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

option "flash external device" inexistante.

4 participants

Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty option "flash external device" inexistante.

Message par Nuts Mer 15 Juil 2020 - 20:21

Bonjour,
je souhaite flasher un récepteur XM+ avec mon X9D+ ( je ne connais pas la version d'opentx, je sais juste qu'elle est de 2015 achetée sur hobbyking entrepôt non européen et non modifiée depuis).

le souci c'est que la radio me propose seulement l'option "delete" alors que j'aimerais avoir l'option "flash external device" qui apparait.

je suis allé chercher le firmware ici: https://www.frsky-rc.com/xm-plus-mini-sbus-non-telemetry-full-range/ et j'ai essayé autant la version 2.1.0 du 31-03-2020 que la version proposée en dessous quand je clique sur: History firmware DOWNLOAD (not compatible with v2.x.x) .

je suppose que le souci vient de la radio et je précise que j'ai bien respecté le branchement du récepteur sur la radio partie arrière.

voila .... à l'aide


ps: voici la méthode que j'ai suivi:

https://www.youtube.com/watch?v=eYVk2lWPJxU


Nuts

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : France- Bourges

Revenir en haut Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty Re: option "flash external device" inexistante.

Message par 3djc Mer 15 Juil 2020 - 20:49

Tu as bien dezzipe le firmware? Peut tu joindre une photo de l’écran ?
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty Re: option "flash external device" inexistante.

Message par Nuts Mer 15 Juil 2020 - 23:09

oui j'ai bien mis le fichier en .frk sur la micro sd.

voilà ce que ça me donne: https://servimg.com/view/20239568/1

note, j'ai pris une photo d'écran avec le firmware XM+_ACCST_2.1.0_FCC.frk mais cela me fait la même chose avec l'ancien firmware XM+FCC170313.frk

Nuts

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : France- Bourges

Revenir en haut Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty Re: option "flash external device" inexistante.

Message par gravel Jeu 16 Juil 2020 - 10:25

Normalement, il faut un appui (long) sur le firmware concerné pour que la radio t'ouvre un second menu avec les options de flashage.

Ensuite, il te faut connaître le mode du module interne de ta radio.

C'est soit FCC soit EU et il devrait y avoir une étiquette collée derrière.

Si c'est EU, tu dois obligatoirement la flasher car depuis, EU (qui était provisoire) a été remplacé par EU-LBT et tu ne pourras trouver de firmwares EU simple pour les récepteurs.

(Si c'est FCC, pour rester dans la légalité, il faudrait également flasher ton module en EU-LBT)

Le firmware du module est XJT.

Ensuite, il te faut choisir entre ACCST 1 et ACCST 2.1 qui sont incompatibles entre eux.

Donc aujourd'hui, ta radio ne pouvant être qu'en ACCST V1, inutile d'essayer un firmware ACCST V2 pour un récepteur et de venir se plaindre que çà ne binde pas...


gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty Re: option "flash external device" inexistante.

Message par CoyotteDundee Jeu 16 Juil 2020 - 10:32

Bonjour,

La question est : Une radio de 2015 en firmware d'origine dispose-t-elle de l'option de flashage ?

J'ai cherché dans les log d'OpenTx. La seule certitude semble être que l'option semblait déjà disponible en 2.1.3.
Mais depuis quelle version ?

Il y a fort à parier que la radio concernée est au mieux en version 2.0 et peut-être même en 2923.
Si 3djc repasse par ici, il aura peut-être plus d'infos sur la date ou la version à partir de laquelle l'option était disponible.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty Re: option "flash external device" inexistante.

Message par gravel Jeu 16 Juil 2020 - 10:39

@Coyotte

J'ai répondu à partir de ma X9D+ qui datait également de 2015 donc no problème...

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty Re: option "flash external device" inexistante.

Message par 3djc Jeu 16 Juil 2020 - 11:02

Pfoua ca m'interesse pas trop d'aller faire de l'archeologie dans des versions datant de 5 ans ! Si l'option n'est pas la, OpenTX est trop vieux, ca suffit comme info !
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty Re: option "flash external device" inexistante.

Message par Nuts Jeu 16 Juil 2020 - 12:41

Merci pour ces précisions, j’avais pas intuité que l’option puisse ne pas exister du tout à l’époque.

Donc si je comprend bien je dois commencer par une mise à jour d’opentx a qqch de plus récent. ( y’a t il une version à éviter avec une radio de 2015 où elle pourra encaisser la toute dernière? ).
Suivi ensuite par une mise à jour du XJT.
J’imagine que je vais devoir mettre à jour les anciens récepteurs que j’avais déjà ( x8r de 2015).

J’imagine en EU LBT vu que je vole en France.

J’en ai bon ou ai je loupe une étape?

Nuts

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : France- Bourges

Revenir en haut Aller en bas

option "flash external device" inexistante. Empty Re: option "flash external device" inexistante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum