Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

+9
bobcolo
Avionic78
Barceque
Gerou
diiity
LapinFou
cdauv
CoyotteDundee
ptitgros
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino Empty Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par ptitgros Lun 22 Juin 2020 - 15:41

Bonjour,

Je suis débutant en OpenXsensor et Arduino, et je commence à peine à m'en sortir.  Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino 2058596370
Les  informations sont difficiles à trouver car relatées par les forums (en français, en anglais, certains en allemand) où l'on trouve de  tout mais de manière très dispersée au gré des difficultés rencontrées par les pratiquants.  scratch

A force de prendre des notes aussi dispersées que les infos trouvées, je me suis décidé à établir un document (tuto ?) pour résumer les étapes de mise en oeuvre des outils de programmation ARDUINO IDE, et du projet OpenXsensor.

Voici le lien dropbox pour y accéder, le fichier doc dépassant la taille (même zippé) des fichiers attachés.
https://www.dropbox.com/sh/9595adomn6gwmen/AAD3zZBEd9xmRFYbQFCOMJz6a?dl=0
Bonne lecture !

Le 16-06-2020,
révision du document, changement de nom et passage en V1.1
https://www.dropbox.com/s/ntcwatbuey10tor/OpenXsensor-Arduino-Tuto-Generique-V1-1.doc?dl=0
révision du document trucs et astuces
https://www.dropbox.com/s/ofygu1vs96t7r1q/OpenXsensor-Trucs-et-Astuces-V1-1.doc?dl=0

Ces documents mettent en place seulement les outils.
Ils ne prennent pas en compte le paramétrage ni le câblage des capteurs qui sont spécifiques à chaque type de capteur.

Le 26-06-2020
ajout d'un fichier concernant un  capteur de températures
https://www.dropbox.com/s/99w3bvbvko3d7af/OpenXsensor-Temperature-Thermistance-V1.zip?dl=0