Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Télémétrie et Companion

3 participants

Aller en bas

Télémétrie et Companion Empty Télémétrie et Companion

Message par Fabrice Pestiaux Dim 3 Mai 2020 - 14:04

Bonjour , sur ma X9E sur le 2e écran LCD j ai la tension de la lipo de propulsion par l intermédiaire du X8r.
Je voudrais jouer un fichier quand cette lipo est faible. Hors dans companion je ne vois que le terme "batt" dont on peut récupérer la valeur V c est à dire la batteriede la X9. Mais je ne vois pas le terme qui pourrait lire la tension du X8R?
Évidemment vu que dans companion on est pas avec le X8R branché .
Y a t il quand même une solution sans passer par un capteur de courant ?
Merci

Fabrice Pestiaux

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 46
Localisation : SPY - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie et Companion Empty Re: Télémétrie et Companion

Message par gravel Dim 3 Mai 2020 - 16:36

Il faut faire une recherche capteurs sur ta radio avec le récepteur Bindé et alimenté.

Il te trouvera plusieurs capteurs notamment BTRX et RSSI.

Il faut ensuite relier la radio au PC et "lire les paramètres et modèles de la Radio"
Tu auras alors ces capteurs dans companion et surtout, cela t'évitera de renvoyer ultérieurement n'importe quoi à la radio.

Cela étant sur un motoplaneur, sans capeur spécifique çà ne sert à rien. Evil or Very Mad
Le récepteur renvoie ce qu'il connait, sa tension d'alimentation filtrée par le Bec contenu dans l'ESC du moteur. çà n'a rien à voir avec la tension de la batterie.

Le X8R n'ayant pas de prise extérieure A1, le seul moyen de connaître la tension batterie est d'utiliser un FLVSS.

Sur d'autres récepteurs comme les G-RX8 par exemple, ce connecteur A permet d'utiliser un diviseur de tension moins cher que le FLVSS pour avoir la tension de la batterie.


Cela étant un FLVSS permet aussi de surveiller la tension de l'élément le plus faible ce qui est plus important qu la tension globale.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie et Companion Empty Re: Télémétrie et Companion

Message par Fabrice Pestiaux Dim 3 Mai 2020 - 19:13

gravel a écrit:Il faut faire une recherche capteurs sur ta radio avec le récepteur Bindé et alimenté.

Il te trouvera plusieurs capteurs notamment BTRX et RSSI.

Il faut ensuite relier la radio au PC et "lire les paramètres et modèles de la Radio"
Tu auras alors ces capteurs dans companion et surtout, cela t'évitera de renvoyer ultérieurement n'importe quoi à la radio.

Cela étant sur un motoplaneur, sans capeur spécifique çà ne sert à rien. Evil or Very Mad
Le récepteur renvoie ce qu'il connait, sa tension d'alimentation filtrée par le Bec contenu dans l'ESC du moteur. çà n'a rien à voir avec la tension de la batterie.

Le X8R n'ayant pas de prise extérieure A1, le seul moyen de connaître la tension batterie est d'utiliser un FLVSS.

Sur d'autres récepteurs comme les G-RX8 par exemple, ce connecteur A permet d'utiliser un diviseur de tension moins cher que le FLVSS pour avoir la tension de la batterie.


Cela étant un FLVSS permet aussi de surveiller la tension de l'élément le plus faible ce qui est plus important qu la tension globale.

Super Merci, je vais alors commander un FLVSS c est mieux

Fabrice Pestiaux

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 46
Localisation : SPY - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie et Companion Empty case Désactiver la gestion des capteurs multiples

Message par Jeep1656 Sam 9 Mai 2020 - 20:46

Bonsoir,
après avoir lu le doc concernant la télémétrie, ayant compris que la cocher évite que certains capteurs remplissent intempestivement toute la table, je me demande s'il cette case ne devrait pas être systématiquement cochée? Pourquoi la garder d'ailleurs?
Je voudrais ajouter un capteur FLVSS, alors que j'ai déjà installé depuis plus d'un an un variomètre: dois-je cocher cette cas ou non?
Cela risque-t-il de chambouler l'ordre des capteurs (déjà constaté!), ce qui impose de refaire une passe de programmation (inter-log, FS, affichages)?

merci pour ces précisions.

Si j'ai dis des bêtises je retourne directement en confinement, sans passer par le terrain d'aéromodélisme Télémétrie et Companion 3399196227
Jeep56
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie et Companion Empty Re: Télémétrie et Companion

Message par Jeep1656 Ven 29 Mai 2020 - 2:15

Bonsoir,
je poursuis dans ma quête d'information sur l'ajout ou le changement de capteurs télémétrie.
J'ai fait l'essai d'effacer tous les capteurs, puis une nouvelle recherche après l'ajout d'un capteur.
l'ordre des capteurs est modifié dans la page télémesure de companion et il faut faire gaffe aux sources de RSSI, Vario, Altitude qu'il faut remettre à jour. c'est assez ennuyeux quand on exploite les valeurs dans le combinatoire des inter-logiques, car il faut aussi les remettre à jour.
Il semble que la coche "ignorer les instances" ne change pas grand chose...
quelqu'un a-t-il eut le cas, la solution?
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie et Companion Empty Re: Télémétrie et Companion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum