Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

2 participants

Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 12:39

Bonjour,

Je souhaite écrire un script LUA de télémétrie pour afficher les infos de manière graphique.
J'ai commencé à écrire une base qui fonctionne, mais pour le moment je transfère le script sur la radio à chaque modif pour pouvoir l'essayer. Ce qui est rapidement pénible lorsque l'on fait plein d'essais pour aligner correctement les différents éléments...
J'ai lu qu'il était possible d'exécuter les scripts de télémétrie dans le simulateur du companion, mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit sur mon MAC je dois stocker mon fichier telem1.lua pour qu'il soit pris en compte.
Est-ce que quelqu'un connait le bon endroit ?

Merci,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Sacre100 Dim 11 Jan 2015 - 12:53

Il te faut indiquer le répertoire dans les préférences de Companion.

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Carte_10
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 13:16

sur un mac le chemin est :

/Volumes/nom de la carte 

si ta carte n'a pas de nom çà donne :

/Volumes/NO NAME

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Sacre100 Dim 11 Jan 2015 - 14:03

Personnellement, je travaille avec une copie de la carte sur mon PC, ça m'évite de devoir connecter la radio pour tester les scripts dans le simulateur.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 14:26

Sacre100 a écrit:Il te faut indiquer le répertoire dans les préférences de Companion.

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Carte_10

Merci ! je n'avais même pas eu l'idée de regarder dans les préférences !!!

Je vais gagner un temps fou, merci encore et bon après-midi.

Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 16:22

et une fois dans le volume que djsyl indique tu as l'arborescence suivante :
..
SCRIPTS/FUNCTIONS/
SCRIPTS/MIXES/un_script.lua
SCRIPTS/WIZARD/
SCRIPTS/nom_de_ton_modele/autre_script.lua




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par vieuxdruide Lun 16 Fév 2015 - 16:37

Sacre100 a écrit:Il te faut indiquer le répertoire dans les préférences de Companion.

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Carte_10
salut :-)
bon alors comme tu sembles au top sur les scripts lua j'ai juste une précision à te demander c'est juste pour faire un test car je ne vois pas vraiment à quoi ça sert.
j'ai trouvé deux scripts lua sur ma carte sd,j'ai donc mis le chemin de ma carte sd sur mon pc dans companion et ça marche puisque je peux faire jouer les sons
mais je ne vois toujours pas comment tester un script lua comment le charger dans companion et le tester?
merci d'avance
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Sacre100 Lun 16 Fév 2015 - 17:43

Volontiers, on ne peux rien refuser à druide, pas envie que le ciel me tombe sur la tête.

Comme je ne sais ce que font les scripts que tu as, pourrais-tu les partager sur le forum. Ca m'aidera à te dire ce qu'ils font et t'indiquer comment les tester.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par vieuxdruide Lun 16 Fév 2015 - 18:29

Sacre100 a écrit:Volontiers, on ne peux rien refuser à druide, pas envie que le ciel me tombe sur la tête.

Comme je ne sais ce que font les scripts que tu as, pourrais-tu les partager sur le forum. Ca m'aidera à te dire ce qu'ils font et t'indiquer comment les tester.
salut ah ah tu ne risques rien......
merci d'avance
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Sacre100 Lun 16 Fév 2015 - 18:55

OK, vu, c'est le script que l'on trouve sur RcSetting : http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/13-lua-scripts/179-f3k-training

Il y a un pdf en anglais qui explique comment l'utiliser, ou mettre le script, où mettre les son nécessaire et comment l'utiliser.

Si tu ne t'en sort pas, tu nous dit.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par vieuxdruide Mar 17 Fév 2015 - 7:57

Sacre100 a écrit:OK, vu, c'est le script que l'on trouve sur RcSetting : http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/13-lua-scripts/179-f3k-training

Il y a un pdf en anglais qui explique comment l'utiliser, ou mettre le script, où mettre les son nécessaire et comment l'utiliser.

Si tu ne t'en sort pas, tu nous dit.
salut
alors là je suis complètement paumé :-)
j'ai bien fait comme le dit la notice entrer dans script le nom du modèle f3k
et dans ce répertoire j'ai mis le script que j'ai renommé telem3
et puis là je ne sais pas quoi faire pour l'utiliser dans companion
est que je dois créer un nouveau modèle,bref comment avoir accès à ce script et voir ce qu'il fait?
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Sacre100 Mar 17 Fév 2015 - 8:04

Si tu as créé un répertoire SCRIPTS/nom_du_modèle et que tu y a copié le script renommé telem3 dedans, il faut que tu aies un modèle qui s'appelle "nom_du_modèle".

Ensuite dans Companion, tu lances le simulateur et tu vas dans les pages de télémétrie (PAGE long, puis page jusqu'à arriver à la page correspondant au script).
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par vieuxdruide Mar 17 Fév 2015 - 8:34

Sacre100 a écrit:Si tu as créé un répertoire SCRIPTS/nom_du_modèle et que tu y a copié le script renommé telem3 dedans, il faut que tu aies un modèle qui s'appelle "nom_du_modèle".

Ensuite dans Companion, tu lances le simulateur et tu vas dans les pages de télémétrie (PAGE long, puis page jusqu'à arriver à la page correspondant au script).
bon voilà c'est fait mais rien ne fonctionne,j'ai juste les deux habituels écrans de télémétrie mais rien de plus.
j'ai pourtant mis le chemin de la carte sd dans les réglages.
en plus quand j'essaie d'exécuter le script depuis le simulateur
j'ai un message d'erreur syntaxe error ,bref
je crois que je me passer des luas pour l'instant
merci pour ton aide :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 8:52

J'ai testé, ça fonctionne chez moi
J'ai sur mon ordi un dossier
SDCARD
J'ai créé un dossier à l'intérieur
SCRIPTS
ET un autre dedans
TEST
Dans le dossier TEST, j'ai glissé le fichier
Lua que j'ai renommé "telem1.lua"

Ensuite j'ai créé un nouveau modèle que j'ai appelé "TEST" comme le dossier en fait
Appuie long sur "page" et voilà. (dans le simu)

Dans companion j'ai bien précisé le chemin de la carte dans les préférences "Dossier SDCARD" sur mon ordi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par vieuxdruide Mar 17 Fév 2015 - 9:04

thierryhl a écrit:J'ai testé, ça fonctionne chez moi
J'ai sur mon ordi un dossier
SDCARD
J'ai créé un dossier à l'intérieur
SCRIPTS
ET un autre dedans
TEST
Dans le dossier TEST, j'ai glissé le fichier
Lua que j'ai renommé "telem1.lua"

Ensuite j'ai créé un nouveau modèle que j'ai appelé "TEST" comme le dossier en fait
Appuie long sur "page" et voilà. (dans le simu)

Dans companion j'ai bien précisé le chemin de la carte dans les préférences "Dossier SDCARD" sur mon ordi
ah ok ça marche merci beaucoup :-)
en fait c'était le chemin de la carte qui ne fonctionnait pas il faut s'arrêter à SD et il trouve tout seul
ben voilà encore une petite connaissance de plus
merci aussi à Sacre100 donc le ciel de suisse ne te tombera pas sur la tête mais au contraire le soleil t'inondera de ses rayons
et les vignes de villeneuve et de montreux fleuriront comme jamais
lol!
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 14:09

je regarder pardessus votre épaule mille excuse j avance a petit pas, le script apparais après un appuis long sur page mes il ce mes par dessus mon profil une idée ou j ai bloqué merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion Empty Re: [Tuto] Exécuter un script de télémétrie LUA depuis openTX companion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum