Le forum français des radios FrSKY

Pb avec Companion 2.2/OpenTX pour modifier les réglages de l'Horus depuis le PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb avec Companion 2.2/OpenTX pour modifier les réglages de l'Horus depuis le PC

Message par Aronde le Mer 10 Mai 2017 - 23:13

J'ai depuis heir une Horus en Open TX 2.2.0N360 et quand je l'utilise avec Companion 2.2 j'ai de gros pb.
Pas de pb pour lire la SD ou les modèles de la radio vers le PC, mais dès que je change quoi que ce soit avec Companion sur mon PC et que je sauve sur la radio cela la plante au point que quand je la redémarre elle m'affiche un message du syle mauvaise config et je suis revenu directement à l'écran de calibrage des manches et tout est perdu.
Je configure donc plus que sur la radio mais c'est longuet et depuis, la barre d'écran qui indique la phase de vole (position du potar) ne répond plus aux mvt du dit potar.
J'aimerais bien savoir ce qui cloche, donc si vous pouvez me guider je serais ravi.

Autre question: possible de migrer mes modèles de ma X9E vers l'Horus? Là c'est la cata complète si je les copie avec Companion.
Aronde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb avec Companion 2.2/OpenTX pour modifier les réglages de l'Horus depuis le PC

Message par Kilrah le Mer 10 Mai 2017 - 23:38

L'édition de modèles Horus n'était pas encore supportée dans 360.

On en est à la 371, la 360 a 5 mois...

Kilrah

Re: Pb avec Companion 2.2/OpenTX pour modifier les réglages de l'Horus depuis le PC

Message par Aronde le Jeu 11 Mai 2017 - 6:48

Kilrah a écrit:L'édition de modèles Horus n'était pas encore supportée dans 360.

On en est à la 371, la 360 a 5 mois...

Ok, merci pour le retour, je fais la mise à jour.
Aronde

Message par Gu1ohm le Sam 13 Mai 2017 - 19:44

Salut,
J'ai le problème inverse :p

Je suis sous la 2.2.0N371.
J'arrive a transférer de companion vers ma X12S.
Mais l'inverse ne fonctionne pas (lire les modèles et réglages depuis la radio).
Qd je le fait, une nouvelle page s’affiche bien, mais elle est complètement vierge Sad

Gu1ohm

Message par Aronde le Sam 13 Mai 2017 - 21:13

Gu1ohm a écrit:Salut,
J'ai le problème inverse :p

Je suis sous la 2.2.0N371.
J'arrive a transférer de companion vers ma X12S.
Mais l'inverse ne fonctionne pas (lire les modèles et réglages depuis la radio).
Qd je le fait, une nouvelle page s’affiche bien, mais elle est complètement vierge Sad

Bonjour Gu1ohm,
Le flaschage de ma version (371) à bien réglé le pb me concernant.
Je peux maintenant copier des modèles de mes backups de X9E et les retoucher comme nécessaire (variable, images, interupteurs).
J'ai par contre un soucis résiduel avec le potatr multi position du centre qui gère les pahses de vols, son icone sur l'afficheur ne suit plus sa position. Avant le flaschage, c'était ok.
Un souci mineur.
Aronde

Message par Gu1ohm le Dim 14 Mai 2017 - 11:31

Je suis sur Horus
Mais "lire les modèles et réglages depuis la radio " ne marche pas

Gu1ohm

Message par Aronde le Dim 14 Mai 2017 - 22:53

Gu1ohm a écrit:Je suis sur Horus
Mais "lire les modèles et réglages depuis la radio " ne marche pas

Sur Horus moi aussi, je reprends les modèles de ma X9E.

Voici un petit retour d'expérience avec cette version 2.2/371 concernant le rapatriement de modèles venant d'une version 2.1:
- OK réglages généraux des modèles (trims, entrées, sorties)
- PAS OK la récusation des images
- PAS OK l'affectation des interrupteurs et potards qu'il faut revoir
- PAS OK certaines variables globales et fonctions spéciales qui ne fonctionnent pas sauf à recréer le modèle entièrement manuellement
- PAS OK la gestion des widgets qui ne fonctionnent pas à 100% sur des mémoires de modèles copiées sauf à recréer le modèle entièrement manuellement (par exemple le widget qui affiche la valeur de la batterie)

En conclusion, intéressant mais pas totalement opérationnelle
Aronde

Message par Gu1ohm le Lun 15 Mai 2017 - 16:07

Les modèle enregistrés dans X12S sont deja en version 2.2 (recue il y a peut).

Mais je n'arrive pas a récup la prog que j'ai sur ma radio pour la peaufiner sous companion.
radio allumée, branchée en usb, ma carte sd est bien visible, mais qd je fais "transférer", c'est un fichier vide qui s'ouvre.

Gu1ohm

Message par Gu1ohm le Mar 16 Mai 2017 - 23:26

Bonsoir
Personne n'a une idée sur ce qui pourrait m’empêcher de transférer les modèles de ma radio vers Companion?
Merci

Gu1ohm

Message par PatrickB le Mer 17 Mai 2017 - 6:51

Bonjour, je viens de constater le même pb hier soir, impossible de transférer les modèles du Mac vers la Horus (alors que ça fonctionnait bien avant) par contre dans l'autre sens tout marche nickel.
Horus sur OpenTx (2.2.0 371) Mac Book Pro Sierra
A+
Patrick
PatrickB

Message par Gu1ohm le Mer 17 Mai 2017 - 7:10

Exactement pareil pour moi , mais sous windob seven.
PC vers radio , ca marche
Radio vers pc , Evil or Very Mad

Gu1ohm

Message par PatrickB le Mer 17 Mai 2017 - 9:00

moi c'est l'inverse impossible de faire transférer des modifs faites sur Companion vers la Horus, pourtant la SD est bien reconnue et présente sur le bureau.
Je vais revenir à la release 370 voir si ça améliore le truc.
PatrickB

Message par Gu1ohm le Mer 17 Mai 2017 - 20:30

Salut,
Alors , j'ai testé ce soir un nouveau transfert pc--> radio : ca marche.
Suite a cela, j'ai voulu "changer de modèle" sur ma X12S --> écran de selection des modèles tout buggé (changement impossible) et la radio passait en mode sécurité

Du coup, j'ai réalisé un nouveau transfert du firmware vers ma radio (tjs le N371).
Suite a cela, les transferts (radio->pc et pc->radio) fonctionnent a nouveau (mais du coup, tous les reglages réalisé lundi au terrain ont été perdus).

Bref, je ne sais pas pourquoi cela ne marchait plus...... ni pourquoi ca fonctionne à présent

Gu1ohm

Message par PatrickB le Jeu 18 Mai 2017 - 15:38

Bonjour, je viens juste de re installer la release 371 sur ma Horus, ça n'a rien changé, impossible de transférer les modèles du Mac vers l'émetteur.
Je vais revenir à la 370 pour voir si ça améliore quelque chose
A+
Patrick
PatrickB

Message par PatrickB le Jeu 18 Mai 2017 - 16:05

Après être revenu sur la 370 et vérifié que les transfert fonctionnaient tous dans les deux sens , je suis revenu sur la 371 que j'ai re téléchargé à partir du site d'OpenTx en supprimant la première copie de mon ordi, et là tout remarche !!!
Un mystère de + de l'informatique
A+
Patrick
PatrickB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut