activation Timer avec Jumper T16
+3
Pascal25
skyfly
andre610
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
activation Timer avec Jumper T16
Bonjour
Je n'arrive pas à déclencher le timer de mon model. Je souhaiterai le faire lorsque la manette des gaz est différent à -100% et moteur activé (sécurité moteur enlevé)
je voudrai une alerte à partir d'un certain temps d'utilisation
Merci de votre aide. J'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouvé mon bonheur
Je n'arrive pas à déclencher le timer de mon model. Je souhaiterai le faire lorsque la manette des gaz est différent à -100% et moteur activé (sécurité moteur enlevé)
je voudrai une alerte à partir d'un certain temps d'utilisation
Merci de votre aide. J'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouvé mon bonheur
andre610- Messages : 63
Re: activation Timer avec Jumper T16
Pas sur d'avoir bien compris l'utilité de ta demande...
Pourquoi tu n'utilises pas simplement la fonction gzs dans le déclenchement du timer? SI tu mets une protection coupure moteur avec un bistable ton manche des gazs est en bas quand tu enlèves la coupure moteur...
Sinon voici une solution qui passe par des interrupteurs logique.
Elle passe par des interrupteurs logiques.
L01: fonction a>x, voie gaz, valeur -98
cela va détecter quand ta voie des gazs passe au dessus de -98 ( marge pour éviter les erreurs de calibration des manches) donc cela inclut la position des gazs et de ton interrupteur
Et dans la page des chronos tu choisis cet interrupteur en déclenchement.
Pour l'alerte, c'est juste dans la page des chronos aussi... tu règles le temps que tu veux et cela sonne. Tu peux choisir si tu veux une annonce vocale, des bips ou des vibrations.
Pourquoi tu n'utilises pas simplement la fonction gzs dans le déclenchement du timer? SI tu mets une protection coupure moteur avec un bistable ton manche des gazs est en bas quand tu enlèves la coupure moteur...
Sinon voici une solution qui passe par des interrupteurs logique.
Elle passe par des interrupteurs logiques.
L01: fonction a>x, voie gaz, valeur -98
cela va détecter quand ta voie des gazs passe au dessus de -98 ( marge pour éviter les erreurs de calibration des manches) donc cela inclut la position des gazs et de ton interrupteur
Et dans la page des chronos tu choisis cet interrupteur en déclenchement.
Pour l'alerte, c'est juste dans la page des chronos aussi... tu règles le temps que tu veux et cela sonne. Tu peux choisir si tu veux une annonce vocale, des bips ou des vibrations.
skyfly- Messages : 93
Ok merci pour ta réponse. Je teste
Bonjour,
Pour le déclenchement quand le moteur tourne, il suffit de choisir la fonction GZs pour le timer retenu et de choisir CH4 pour la source des gaz.
Si bien sûr les gaz sont sur la voie 4.
Si on utilise le manche des gaz comme source, le timer démarre, même si la sécu gaz est active.
C'est pour cela qu'il faut utiliser CH4.
Pour le déclenchement quand le moteur tourne, il suffit de choisir la fonction GZs pour le timer retenu et de choisir CH4 pour la source des gaz.
Si bien sûr les gaz sont sur la voie 4.
Si on utilise le manche des gaz comme source, le timer démarre, même si la sécu gaz est active.
C'est pour cela qu'il faut utiliser CH4.
Pascal25- Messages : 2076
J'ai bien mon inter logique qui passe en gras dans la page chrono mais il ne part pas... Je cherche, je cherche
Non, rien n'y fait, le chrono ne part toujours pas. J'ai portant bien respecté vos conseils. Je ne vois pas d'autres conditions?
Peux-tu nous faire une photo de la page de configuration de ton modèle, montrant le réglage des chronos et celui des gaz ?
Voici la config de ma X12S qui fonctionne comme tu le désires (hormis les alertes, que je n'utilise pas)
Chrono 1 : GZs 00:00:00
Nom : Moteur
Persistant : OFF
Annonce minutes : oui
Gaz
Inversion gaz : non
Source : CH4
Trim ralenti uniq. : non (modèle électrique)
J'ai rajouté une mise à zéro des chronos via un inter mais l'essentiel est réalisé avec la configuration du modèle ci-dessus.
Voici la config de ma X12S qui fonctionne comme tu le désires (hormis les alertes, que je n'utilise pas)
Chrono 1 : GZs 00:00:00
Nom : Moteur
Persistant : OFF
Annonce minutes : oui
Gaz
Inversion gaz : non
Source : CH4
Trim ralenti uniq. : non (modèle électrique)
J'ai rajouté une mise à zéro des chronos via un inter mais l'essentiel est réalisé avec la configuration du modèle ci-dessus.
La même prog chez moi fonctionne parfaitement.
C'est bizarre que cela ne fonctionne pas... J'ai cherché un moment mais je crois avoir compris!
Tu as mis un compte à rebours de 9 heures!!! c'est pour ça je pense que tu crois qu'il ne démarre pas parce qu'il n'affiche pas les secondes. Enfin chez moi sur le simu de la xlite c'est comme ça.
Je pense que ton problème vient juste de là. Mets une valeur en minute et secondes et ça va marché.
Si tu mets zéro, ton compte à rebours devient un chrono.
Sinon utilises la solution de Pascal elle fonctionne très bien aussi. C'est la joie d'open tx ou le cauchemar plusieurs solutions.
Celle de pascal est la plus simple je ne la connaissais pas, j'ai toujours utilisé gaz dans la source des gazs et non la voie des gazs...
C'est bizarre que cela ne fonctionne pas... J'ai cherché un moment mais je crois avoir compris!
Tu as mis un compte à rebours de 9 heures!!! c'est pour ça je pense que tu crois qu'il ne démarre pas parce qu'il n'affiche pas les secondes. Enfin chez moi sur le simu de la xlite c'est comme ça.
Je pense que ton problème vient juste de là. Mets une valeur en minute et secondes et ça va marché.
Si tu mets zéro, ton compte à rebours devient un chrono.
Sinon utilises la solution de Pascal elle fonctionne très bien aussi. C'est la joie d'open tx ou le cauchemar plusieurs solutions.
Celle de pascal est la plus simple je ne la connaissais pas, j'ai toujours utilisé gaz dans la source des gazs et non la voie des gazs...
merci pour ton aide mais même à zéro, le chrono ne démarre pas. C'est bizarre
Alors oui c'est bizarre... On ne voit pas la suite de ta ligne L07, tu aurais pas rajouté une condition supplémentaire avec un inter, une durée ou un délai?
Dans le simulateur ta voie 3 fonctionne normalement quand tu mets les gazs et coupe la sécu moteur? L07 s'active bien?
Dans le simulateur ta voie 3 fonctionne normalement quand tu mets les gazs et coupe la sécu moteur? L07 s'active bien?
Tu as bien configuré ton widget, sur la radio avec :
Timer source : Chrono 2 ? (Puisque tu as choisi d'utiliser le chrono 2...)
Timer source : Chrono 2 ? (Puisque tu as choisi d'utiliser le chrono 2...)
Oui, dans le simulateur, les gazs fonctionnent bien lorsque j'actionne la manette et L07 s'active mais le chrono ne bouge pas. J'ai fait différents tests avec les chronos 1 et 2 sans succés
Tu n'as testé que sur simulateur ?
Les widgets ne peuvent, à ma connaissance, se définir que sur la radio.
Je te conseille de réaliser tous les réglages sur la radio, sans utiliser Companion.
Pour afficher un chrono, il n'est pas nécessaire d'utiliser un interrupteur logique.
Les widgets ne peuvent, à ma connaissance, se définir que sur la radio.
Je te conseille de réaliser tous les réglages sur la radio, sans utiliser Companion.
Pour afficher un chrono, il n'est pas nécessaire d'utiliser un interrupteur logique.
J'ai testé aussi sur la radio: Idem et testé sans interrupteur logique. J'ai même testé avec un inter de la radio. Je ne vois pas...
Comment tu a fait ? C'est peut-être ça qui ne fonctionne pas
Non, non, je n'ai pas rajouté cette remise à 0...
Bonjour,
Le plus efficace pour une aide à la programmation est de partager ton fichier en le joignant à ton prochain message. Comment ça, on peut le simuler et répondre plus facilement à tes questions.
Le plus efficace pour une aide à la programmation est de partager ton fichier en le joignant à ton prochain message. Comment ça, on peut le simuler et répondre plus facilement à tes questions.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
La remise à zéro n'est pas indispensable pour faire démarrer le chrono. Celui-ci part de zéro à la mise sous tension, puisque l'option "persistant" n'est pas activée.
Comme précisé, Companion ne sait pas manager les widgets qui se programment directement sur la radio.
C'est le cas sur ma X12S et cela ne doit pas être très différent sur la T16 qui possède le même écran, il me semble.
Donc pour moi, oublier Companion pour le moment et programmer le chrono et le widget directement sur la radio.
Comme précisé, Companion ne sait pas manager les widgets qui se programment directement sur la radio.
C'est le cas sur ma X12S et cela ne doit pas être très différent sur la T16 qui possède le même écran, il me semble.
Donc pour moi, oublier Companion pour le moment et programmer le chrono et le widget directement sur la radio.
On ne peut pas definir un widget depuis companion, mais pas contre on peut très bien le simuler et le tester sur le simu
3djc- Messages : 2871
j'ai donc essayé de programmer le timer directement avec la radio mais pas de démarrage du chrono
Ci joint, copie de ma sauvegarde
Ci joint, copie de ma sauvegarde
- Fichiers joints
Thermique :
par contre si tu laisses à zéro il faut mettre "Compte à rebours" sur "aucun" au lieu de "voix" et là ça va démarrer en chrono normal
Oui, je pense que ça vient de là. Et comme on ne sait pas s'il veut un compteur ou un décompteur, le doute est permis.
Thermique :
Sur ma radio, j'utilise le chrono 1 pour le temps moteur et le compte à rebours est réglé sur voix avec 10s de durée.
Et pourtant, le chrono fonctionne parfaitement.
Le temps moteur est bien réglé sur 00:00:00.
En réglant le compte à rebours du chrono 1 sur "aucun", le fonctionnement n'évolue pas et le chrono fonctionne comme avant.
Et pourtant, le chrono fonctionne parfaitement.
Le temps moteur est bien réglé sur 00:00:00.
En réglant le compte à rebours du chrono 1 sur "aucun", le fonctionnement n'évolue pas et le chrono fonctionne comme avant.
Page 1 sur 2 • 1, 2