Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

+6
Jo le Papy
Mipel
CoyotteDundee
filduch
Pascal25
Nippy
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Dim 26 Jan 2020 - 9:46

Il y a quelque-chose que je ne comprends pas, pourquoi connecter une alimentation par une des entrées alors que le récepteur est déjà alimenté par la connexion de mise à jour (câble à 6 fils) ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Dim 26 Jan 2020 - 9:52

gravel a écrit: çà veut dire quoi ??? Il n'y a qu'une possibilité pour flasher !

Avec les vidéos mis à jour cela est plus explicite .

gravel a écrit:  On n'a pas accès à tes fichiers (stockés sur un NAS?) ils ne sont pas publics.  
Normalement fixé par les videos youtube.

gravel a écrit:  Quels firmwares utilisés ? Tu as essayé de binder aussi bien en ACESS qu'en ACCST D16. Tu es en LBT ou FCC ?
pour le récepteur en ACCESS le firmware RX6R_ACCESS_190805.frk
j'ai essayé également en ACCST 16 avec le firmware RX6R_ACCST_V2.0.1_LBT.frk

gravel a écrit:
Tu es en LBT ou FCC ?
je suis en LBT


Dernière édition par Nippy le Dim 26 Jan 2020 - 9:54, édité 1 fois

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Dim 26 Jan 2020 - 9:54

filduch a écrit:Il y a quelque-chose que je ne comprends pas, pourquoi connecter une alimentation par une des entrées alors que le récepteur est déjà alimenté par la connexion de mise à jour (câble à 6 fils) ?

j'ai connecté  l'alimentation après le flashage pour binder avec l'émetteur cf vidéo

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Jo le Papy Dim 26 Jan 2020 - 10:03

attends un peu,

les vidéos que tu nous montre ci-dessus c'est quand tu flash ton récepteur ???

si oui tu n'est pas connecté au bon endroit, revoir mon post plus haut
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Jo le Papy Dim 26 Jan 2020 - 10:10

pour binder

se mettre en bind sur la radio
récepteur éteint, appuyer sur le bouton de bind puis alimenter le récepteur et relâcher le bouton de bind

le bind est très rapide

j'utilise un petit boitier avec 4 piles de 1.2V qui possède un interrupteur, ça facilite les choses, par habitude, j'alimente toujours sur la voie des gaz, la voie 3 dans mes différents modèles.

sinon utiliser un contrôleur bec
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Dim 26 Jan 2020 - 10:22

Jo le Papy a écrit: les vidéos que tu nous montre ci-dessus c'est quand tu flash ton récepteur ???
Non

Jo le Papy a écrit:pour binder

se mettre en bind sur la radio
récepteur éteint, appuyer sur le bouton de bind puis alimenter le récepteur et relâcher le bouton de bind

le bind est très rapide

j'utilise un petit boitier avec 4 piles de 1.2V qui possède un interrupteur, ça facilite les choses, par habitude, j'alimente toujours sur la voie des gaz, la voie 3 dans mes différents modèles.

sinon utiliser un contrôleur bec

Oui, c'est ce que j'ai fait.

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Jo le Papy Dim 26 Jan 2020 - 10:36


Comment as-tu procédé à la mise à jour du RX6R ?
j'ai utilisé le connecteur 6 broches du récepteur en intervertissant le rouge et le noir au niveau du connecteur de la radio. J'ai utilisé le port du module externe a l'arrière de la radio.
ce n'est pas ce port qu'il faut utiliser sur une X9D+ 2019 mais le port qui est dans le compartiment batterie, et il n'y a aucun fil à inverser

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Tmp27


Dernière édition par Jo le Papy le Dim 26 Jan 2020 - 11:29, édité 1 fois
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Dim 26 Jan 2020 - 11:05

J'ai bien compris que tes dernières photos concernent le bind et non le flashage. Je ne vois pas pourquoi les leds sont différentes si tu alimentes le récepteur par une voie ou une autre. Seuls le + et le - sont à connecter et l'ensemble des + et des - sont interconnectés à l'intérieur du boîtier. Si les leds sont allumées sont différentes, cela doit provenir d'autre chose.

Si j'ai bien compris les deux récepteurs ne fonctionnent pas ? As-tu réussi à flashé correctement ton deuxième récepteur ? Pourrais-tu, à titre d'essai, effectuer un nouveau flash avec le fw "RX6R_ACCESS_190805.frk" récupéré sur le site FrSky ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Dim 26 Jan 2020 - 14:48

filduch a écrit:J'ai bien compris que tes dernières photos concernent le bind et non le flashage. Je ne vois pas pourquoi les leds sont différentes si tu alimentes le récepteur par une voie ou une autre. Seuls le + et le - sont à connecter et l'ensemble des + et des - sont interconnectés à l'intérieur du boîtier. Si les leds sont allumées sont différentes, cela doit provenir d'autre chose.

Moi aussi c'est que j'avais lu dans les docs, mais a priori il a bien une différence sur les RX6R, quelqu'un a des infos ?

filduch a écrit:
Si j'ai bien compris les deux récepteurs ne fonctionnent pas ? As-tu réussi à flashé correctement ton deuxième récepteur ? Pourrais-tu, à titre d'essai, effectuer un nouveau flash avec le fw "RX6R_ACCESS_190805.frk" récupéré sur le site FrSky ?
oui le deuxième récepteur a été flashé correctement je suppose, car je peux toujours le flasher.
j'ai directement utiilisé le s-port dans le compartiment batterie. J'ai déjà tenté les deux derniers firmwares du site frsky ACCESS et ACCST.

As t'on la possibilité de vérifier que le module d'emission interne l'émetteur fonctionne correctement, j'ai lancé le script LUA qui est dans [tools] spectrum(int) a priori quand j'allume une autre radio 2.4Ghz a coté , le spectre change j'en déduit que le module interne de l'émetteur fonctionne en réception.

Merci.

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Dim 26 Jan 2020 - 15:39

Ok, quelle est la finalité : ACCESS ou ACCST ? Si c'est ACCESS, alors il faut prendre le FW ACCESS pour le récepteur et sélectionner le bon mode au niveau de l'émetteur. Si c'est ACCST, c'est à peu près la même chose mais je pense qu'il faudrait prendre la version ACCST V1 pour le récepteur. Je ne pense pas que tu as un problème au niveau de l'émetteur.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Dim 26 Jan 2020 - 17:15

filduch a écrit:Ok, quelle est la finalité : ACCESS ou ACCST ? Si c'est ACCESS, alors il faut prendre le FW ACCESS pour le récepteur et sélectionner le bon mode au niveau de l'émetteur.

Je voudrais ACCESS c'est pour cela que j'ai mis les captures d'écran de l'émetteur dans un post précédent.

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Dim 26 Jan 2020 - 17:48

C'est ce que j'avais pensé mais tu as récemment écrit "J'ai déjà tenté les deux derniers firmwares du site frsky ACCESS et ACCST" d'ou ma question.

Si tu sélectionnes le bon mode sur l'émetteur, que ton récepteur a le bon FW et que tu procèdes le bind comme décrit, cela doit fonctionner. Je n'ai pas d'expérience sur ACCESS mais je pense que tu pourrais tenter un bind avec le switch f/s du récepteur.

Peut-être que l'image de la configuration dans companion en ce qui concerne le module HF pourrait aider.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par mzdk59 Dim 26 Jan 2020 - 19:56

Bonjour,

Problème résolu pour ce qui me concerne: reflashage avec le FW précédent encore disponible sur le site FRSKY et appairage sans problème.
Le FW en 2.0 n'existe pas (encore?) pour les XMR, je ne mets pas à jour mon XJT en 2.0.
Merci au forum

mzdk59

Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Dim 26 Jan 2020 - 20:08

filduch a écrit:

Peut-être que l'image de la configuration dans companion en ce qui concerne le module HF pourrait aider.

C'est la config que j'ai actuellement
Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 IMG_3954

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Dim 26 Jan 2020 - 21:28

Désolé, mais on voit rien.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Dim 26 Jan 2020 - 23:17

filduch a écrit:Désolé, mais on voit rien.

Est-ce que c'est mieux comme cela ?

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Img_3913

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Lun 27 Jan 2020 - 0:10

Oui merci.

N'ayant aucune expérience en ACCESS (ni d'émetteur le permettant), j'ai parcouru un peu la documentation.

D'abord il faut enregistrer le récepteur dans l'émetteur :

 - sélectionner la page "Model Setup"
 - Mode ="ACCESS"
 - Receiver No. (00 à 63 (éviter le 0))
 - sélectionner "Register"
 - appuyer sur le bouton F/S du récepteur puis l'alimenter
 - sélectionner "Rx Name" puis appuyer sur "Enter"
 - mettre hors tension le récepteur

--> A ce stade, le récepteur est enregistrer dans l'émetteur

Ensuite il faut binder le récepteur dans l'émetteur :

 - dans la page  "Model Setup", se positionner sur le récepteur précédemment enregistré et valider le "Bind" par "Enter"
 - mettre le récepteur sous tension et il est affiché le nom du récepteur que l'émetteur découvre wt il suffit de le valider
   par "Enter"
 - le message du succès de la validation est affiché
 - mettre le récepteur (et l'émetteur) hors tension

--> A ce stade le récepteur est connu et bindé; prêt pour être affecté à un modèle.

Est-ce que tu as bien utilisé cette procédure ? si oui, ou rencontres-tu le problème ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Lun 27 Jan 2020 - 9:19

filduch a écrit:Oui merci.

N'ayant aucune expérience en ACCESS (ni d'émetteur le permettant), j'ai parcouru un peu la documentation.

D'abord il faut enregistrer le récepteur dans l'émetteur :

 - sélectionner la page "Model Setup"
 - Mode ="ACCESS"
 - Receiver No. (00 à 63 (éviter le 0))
 - sélectionner "Register"
 - appuyer sur le bouton F/S du récepteur puis l'alimenter
Oui j'utilise bien cette procédure
C'est à ce niveau que cela bloque, je n'ai jamais vu apparaître le nom du récepteur.

Merci.

filduch a écrit:
 - sélectionner "Rx Name" puis appuyer sur "Enter"

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Lun 27 Jan 2020 - 9:37

Encore deux petites choses (on sait jamais) :

- tu appuies bien d'abord sur F/S puis tu mets le récepteur sous tension ?
- est-ce que la distance entre l'émetteur et le récepteur est courte ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Lun 27 Jan 2020 - 15:21

filduch a écrit:Encore deux petites choses (on sait jamais) :

 - tu appuies bien d'abord sur F/S puis tu mets le récepteur sous tension ?
Oui

filduch a écrit:
 - est-ce que la distance entre l'émetteur et le récepteur est courte ?

ils sont proche environ 20 cm

Merci pour ton aide.

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Lun 27 Jan 2020 - 20:17

Essaye de les éloigner un peu plus (2 mètres) ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Nippy Mer 29 Jan 2020 - 9:03

filduch a écrit:Essaye de les éloigner un peu plus (2 mètres) ?

Ok, j'essayerai ce week-end.

Nippy

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Mer 29 Jan 2020 - 10:52

Ok, je t'ai demandé cet essai pour être certain que tu ne rencontres pas un phénomène de saturation, saturation qui bloque la communication quand l'émetteur est trop près du récepteur. @+
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Mipel Mer 29 Jan 2020 - 10:58

Tu as raison filduch mais il est fort probable que l'impossibilité de binder ne vienne pas de là.
Soit la procédure n'est pas correctement suivie, soit le récepteur a rendu l'âme...
Je suis comme toi, malheureusement dans l'impossibilité de pouvoir aider sur cette question faute d'avoir le matériel adéquat sous la main. Et comme il n'est pas question que j'achète tout le matériel proposé par FrSky, je suis obligé de déclarer forfait pour tout ce qui se rapporte au protocole ACCESS.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3340
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par filduch Mer 29 Jan 2020 - 16:45

@Mipel : on trouvera même sans le matériel. C'est qu'une question de temps. On trouve toujours (enfin excepté, et pour le moment, le problème qui ne veut pas me lâcher!)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité que mon RX6R soit "briqué"  - Page 2 Empty Re: Possibilité que mon RX6R soit "briqué"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum