Plus de télémétrie depuis le passage en V2
4 participants
Page 1 sur 1
Plus de télémétrie depuis le passage en V2
Bonjour,
J'ai réussi avec brio toutes les manipulations pour passer ma Taranis en opentx V2.0.x (x de 1 à 5). Son comportement correspond à tout ce que je lis ici. Pb: je n'ai plus de télémétrie (message NO DATA, et pas d'annonce "Télémétrie perdue") sur mes récepteurs D8RII+.
J'ai essayé de créer un nouveau modèle, de re-binder... rien à faire. Même le A1 ne répond pas.
Qu'ai je loupé comme étape car avec la version précédante ça fonctionnait parfaitement ?
Une idée avant que je reflashe avec le "vieux" firmware ?
Merci et A+
J'ai réussi avec brio toutes les manipulations pour passer ma Taranis en opentx V2.0.x (x de 1 à 5). Son comportement correspond à tout ce que je lis ici. Pb: je n'ai plus de télémétrie (message NO DATA, et pas d'annonce "Télémétrie perdue") sur mes récepteurs D8RII+.
J'ai essayé de créer un nouveau modèle, de re-binder... rien à faire. Même le A1 ne répond pas.
Qu'ai je loupé comme étape car avec la version précédante ça fonctionnait parfaitement ?
Une idée avant que je reflashe avec le "vieux" firmware ?
Merci et A+
RHic33- Messages : 15
Re: Plus de télémétrie depuis le passage en V2
pour récupérer latélémétrie j'ai du passer le protocole télémetrie en FRSky S.port avec le D4RII et non en protocole Frsky D
Invité- Invité
Télémétrie retrouvée :-)
@ntoine a écrit:pour récupérer la télémétrie j'ai du passer le protocole télémétrie en FRSky S.port avec le D4RII et non en protocole Frsky D
Un grand MERCI :cheers:
Le seul truc que je n'avais pas essayé. It's not a bug it's a feature
Il y a des infos des développeurs sur ce sujet ?
Merci encore.
RHic33- Messages : 15
Bonsoir à tous
J'ai la même problème mais avec un x8R flashé et taranis plus en D16 sur module interne. J'ai toujours "no data" à la télémétrie.
Sous opentx j'ai bien le protocole S.PORT. Tout le reste fonctionne, pas de problème de l'émetteur vers le récepteur mais rien dans l'autre sens. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
xjrphilippe
J'ai la même problème mais avec un x8R flashé et taranis plus en D16 sur module interne. J'ai toujours "no data" à la télémétrie.
Sous opentx j'ai bien le protocole S.PORT. Tout le reste fonctionne, pas de problème de l'émetteur vers le récepteur mais rien dans l'autre sens. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
xjrphilippe
xjrphilippe- Messages : 6
Si tu es en 2.1.x il faut d'abord faire une découverte des capteurs avec la radio puis ensuite choisir les variables à afficher dans la télémétrie.
Bonsoir,
Merci pour la réponse, j'ai installé ça sur ma X9D. "fr-2.0.19.bin"
Qu'appelles tu faire une découverte des capteurs? J'ai un capteur GPSv2 et un capteur de tension 6S, j'ai choisi les variables à afficher. les deux flash en rouge Middle car à la mise sous tension le flash est plus rapide.
j'ai surement loupé une étape...
Merci pour ton aide
Merci pour la réponse, j'ai installé ça sur ma X9D. "fr-2.0.19.bin"
Qu'appelles tu faire une découverte des capteurs? J'ai un capteur GPSv2 et un capteur de tension 6S, j'ai choisi les variables à afficher. les deux flash en rouge Middle car à la mise sous tension le flash est plus rapide.
j'ai surement loupé une étape...
Merci pour ton aide
Comme il l'a dit la découverte s'applique à 2.1, pas à 2.0.
Kilrah- Messages : 2181
à voir sur les indications du site d'open tx, Je pensais que la V2.1 était réservée à la X9E.
Cela fonctionne avec la X9D plus sans problème?
Cela fonctionne avec la X9D plus sans problème?
La version 2.1.x fonctionne sur X9D, X9D+ et X9E sans problème.
Invité- Invité
2.1 fonctionne sur toutes les plateformes, mais la X9E n'est supportée que depuis 2.1.
Kilrah- Messages : 2181