Version portable de Companion ? ===> RESOLU
+2
Pascal25
Gilles PROVOST
6 participants
Page 1 sur 1
Version portable de Companion ? ===> RESOLU
Bonjour,
Je viens de recevoir ma X9D+ (pas 2019, cause promo de fin de vie ...) ==> d'ailleurs était-ce une bonne idée ?
La questrion du jour:
Je cherche à installer Companion, mais mon PC le refuse car je n'ai pas de droits administrateur sur mon PC de tous les jours.
Existe-t-il une version portable, ou un contournement possible ?
Merci
Gilles
Je viens de recevoir ma X9D+ (pas 2019, cause promo de fin de vie ...) ==> d'ailleurs était-ce une bonne idée ?
La questrion du jour:
Je cherche à installer Companion, mais mon PC le refuse car je n'ai pas de droits administrateur sur mon PC de tous les jours.
Existe-t-il une version portable, ou un contournement possible ?
Merci
Gilles
Dernière édition par gilles_provost@hotmail.fr le Mar 21 Jan 2020 - 18:46, édité 1 fois
Gilles PROVOST- Messages : 29
Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU
Bonjour,
Faire un clic droit sur l'exécutable en choisissant : "Ouvrir en tant qu'administrateur" devrait permettre de résoudre ce problème.
Faire un clic droit sur l'exécutable en choisissant : "Ouvrir en tant qu'administrateur" devrait permettre de résoudre ce problème.
Pascal25- Messages : 2076
A ma connaissance pas de version "Porable".
Par contre je suis étonné que tu aies besoin des droits admins pour installer Companion.
Par contre je suis étonné que tu aies besoin des droits admins pour installer Companion.
Bonjour,
"Ouvrir en tant qu'administrateur" n'est pas une solution car cela demande d'avoir ce statut !!!
Et donc,
Je confirme qu'il me faut un User / Mot de passe administrateur pour exécuter "companion9xInstall_v1.52.exe"
Je crains d'être bloqué sur ce PC ...
Quoique ...
Cet ".exe" est-il un vrai exécutable ?
ou juste un "dezippeur" autonome, car dans ce dernier cas, j'aurais juste besoin de copier les fichiers et leur arborescence (que je trouve où ?)
En tout cas merci de votre support .
Gilles
"Ouvrir en tant qu'administrateur" n'est pas une solution car cela demande d'avoir ce statut !!!
Et donc,
Je confirme qu'il me faut un User / Mot de passe administrateur pour exécuter "companion9xInstall_v1.52.exe"
Je crains d'être bloqué sur ce PC ...
Quoique ...
Cet ".exe" est-il un vrai exécutable ?
ou juste un "dezippeur" autonome, car dans ce dernier cas, j'aurais juste besoin de copier les fichiers et leur arborescence (que je trouve où ?)
En tout cas merci de votre support .
Gilles
Etrange de ne pas avoir les droits administrateur sur son propre PC ?!?
gilles_provost@hotmail.fr a écrit:
Pas forcément, sur mon PC pro sous Win 10, je n'avais pas la totalité des droits administrateurs et donc je recevais un message me demandant un mot de passe administrateur.
Ouvrir l'exécutable en tant qu'administrateur permettait de contourner le problème.
As-tu essayé ?
Le .exe de Companion est bien un installeur et pas un zip auto-extractible.
Pascal25- Messages : 2076
Bonsoir
j'ai eu le même problème sur mon PC portable du boulot sous win10.
Pour le contourner, j'ai installé Companion sur un autre PC qui voulait bien lancer l'exécutable.
Puis j'ai copié le répertoire de destination contenant les fichiers exécutables (companion.exe, simulator.exe ) et .dll
sur mon PC du boulot.
Et tout fonctionne
j'ai eu le même problème sur mon PC portable du boulot sous win10.
Pour le contourner, j'ai installé Companion sur un autre PC qui voulait bien lancer l'exécutable.
Puis j'ai copié le répertoire de destination contenant les fichiers exécutables (companion.exe, simulator.exe ) et .dll
sur mon PC du boulot.
Et tout fonctionne
Franck76- Messages : 189
gilles_provost@hotmail.fr a écrit:
Bonjour,
D’où sors tu cet exécutable, nous sommes en version 2.3.4, tu parle de 1.52, c'est normal ça ? va voir par là
Pour lancer en admin essaye MAJ + clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur, si il te demande encore un utilisateur c'est que tu n'est pas admin.
Windows à besoin d'être admin pour toucher aux fichiers/répertoires système, companion s'installant dans cette partie.
Bonjour,
Effectivement j'ai zappé que j'avais stocké une (très) vielle version ..., j'ai bien installé la bonne 2.3.4.
La réponse de Franck56 est la bonne,
Dézipper les fichiers sur un PC où on est admin, puis juste les copier sur un PC quelconque marche très bien.
DONC QUESTION SOLDEE:
VERSION PORTABLE INUTILE,
JUSTE BESOIN DE DEZIPPER SUR UN PC admin PUIS COPIER LES FICHIERS SUR LE PC non admin.
Merci à tous,
A une prochaine,
Gilles
Effectivement j'ai zappé que j'avais stocké une (très) vielle version ..., j'ai bien installé la bonne 2.3.4.
La réponse de Franck56 est la bonne,
Dézipper les fichiers sur un PC où on est admin, puis juste les copier sur un PC quelconque marche très bien.
DONC QUESTION SOLDEE:
VERSION PORTABLE INUTILE,
JUSTE BESOIN DE DEZIPPER SUR UN PC admin PUIS COPIER LES FICHIERS SUR LE PC non admin.
Merci à tous,
A une prochaine,
Gilles