Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9

2 participants

annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9 Empty annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9

Message par banjo31 Jeu 1 Déc 2016 - 22:08

salut à tous,
comme "vieuxdruide" pour une version antérieure, j'ai cherché sans succès sur le forum comment faire une simulation d'annonces vocales sur OpenTX companion v2.1.9, malgré les fichiers sons (fr) sur le pc et le chemin de la carte µSD indiqué dans les préférences ainsi que l'option langue des menus fr dans les préférences.
Quand je lance la simulation à partir de l'onglet Fonctions spéciales, un message d'erreur m'indique:
Impossible de trouver le fichier son C:\Users....\SOUNDS\en\geardn.Wav!
Mais si je renomme le fichier SOUNDS/fr en SOUNDS/en, le fichier devient audible, mais, dans la barre simulation, aucun son ne sort lors de la manipulation des inters correspondants !!!
N'étant pas tombé tout petit dans la marmite de l'informatique et/ou de la programmation, je constate qu'il vaut mieux quelqu'un qui sait plutôt que 10 qui cherchent annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9 2258904616 !
Donc, je serai ravi si quelq'un pouvait m'aider à m'en sortir.
banjo31
banjo31

Masculin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9 Empty Re: annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9

Message par Kilrah Jeu 1 Déc 2016 - 22:48

Choisir le Français comme langue d'annonces vocales dans les réglages radio.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9 Empty Re: annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9

Message par banjo31 Jeu 1 Déc 2016 - 23:49

est-ce que l'option langue des menus fr dans les préférences (de réglage radio) ci-dessus est différente de la langue d'annonces vocales dans les réglages radio?
banjo31
banjo31

Message par Kilrah Jeu 1 Déc 2016 - 23:54

Oui, menus et annonces vocales peuvent être en langues différentes.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par banjo31 Ven 2 Déc 2016 - 12:01

OK, la langue des menus est bien le français (Réglage/choisir la langue des menus/Français) mais je ne trouve pas où choisir la langue d'annonces;
la radio qui a été programmée directement parle français, mais le simulateur ne trouve pas le fichier son C:\Users\......\SDTaranis-W/SOUNDS/en/gearup.waw , car "en" n'existe pas et c'est "fr" qui est présent.

Où trouver ce réglage des annonces dans companion?

PS: suis-je dans le bon forum?
banjo31
banjo31

Message par banjo31 Ven 2 Déc 2016 - 16:02

Je viens de trouver où est ce réglage: en double-cliquant sur "paramètres généraux" de la liste des modèles, ouvrant l'accès à l'option "langue des voix", et c'est OK. Merci Kilrah de m'avoir mis sur la piste.

Ne faudrait-il pas déplacer ce post vers le forum Le logiciel>OpenTx / Companion ? Comment puis-je faire?

C'est fait...
banjo31
banjo31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé