annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9
2 participants
Page 1 sur 1
annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9
salut à tous,
comme "vieuxdruide" pour une version antérieure, j'ai cherché sans succès sur le forum comment faire une simulation d'annonces vocales sur OpenTX companion v2.1.9, malgré les fichiers sons (fr) sur le pc et le chemin de la carte µSD indiqué dans les préférences ainsi que l'option langue des menus fr dans les préférences.
Quand je lance la simulation à partir de l'onglet Fonctions spéciales, un message d'erreur m'indique:
Impossible de trouver le fichier son C:\Users....\SOUNDS\en\geardn.Wav!
Mais si je renomme le fichier SOUNDS/fr en SOUNDS/en, le fichier devient audible, mais, dans la barre simulation, aucun son ne sort lors de la manipulation des inters correspondants !!!
N'étant pas tombé tout petit dans la marmite de l'informatique et/ou de la programmation, je constate qu'il vaut mieux quelqu'un qui sait plutôt que 10 qui cherchent !
Donc, je serai ravi si quelq'un pouvait m'aider à m'en sortir.
comme "vieuxdruide" pour une version antérieure, j'ai cherché sans succès sur le forum comment faire une simulation d'annonces vocales sur OpenTX companion v2.1.9, malgré les fichiers sons (fr) sur le pc et le chemin de la carte µSD indiqué dans les préférences ainsi que l'option langue des menus fr dans les préférences.
Quand je lance la simulation à partir de l'onglet Fonctions spéciales, un message d'erreur m'indique:
Impossible de trouver le fichier son C:\Users....\SOUNDS\en\geardn.Wav!
Mais si je renomme le fichier SOUNDS/fr en SOUNDS/en, le fichier devient audible, mais, dans la barre simulation, aucun son ne sort lors de la manipulation des inters correspondants !!!
N'étant pas tombé tout petit dans la marmite de l'informatique et/ou de la programmation, je constate qu'il vaut mieux quelqu'un qui sait plutôt que 10 qui cherchent !
Donc, je serai ravi si quelq'un pouvait m'aider à m'en sortir.
banjo31- Messages : 5
Re: annonce vocales sur OpenTX companion dernière version 2.1.9
Choisir le Français comme langue d'annonces vocales dans les réglages radio.
Kilrah- Messages : 2181
est-ce que l'option langue des menus fr dans les préférences (de réglage radio) ci-dessus est différente de la langue d'annonces vocales dans les réglages radio?
Oui, menus et annonces vocales peuvent être en langues différentes.
Kilrah- Messages : 2181
OK, la langue des menus est bien le français (Réglage/choisir la langue des menus/Français) mais je ne trouve pas où choisir la langue d'annonces;
la radio qui a été programmée directement parle français, mais le simulateur ne trouve pas le fichier son C:\Users\......\SDTaranis-W/SOUNDS/en/gearup.waw , car "en" n'existe pas et c'est "fr" qui est présent.
Où trouver ce réglage des annonces dans companion?
PS: suis-je dans le bon forum?
la radio qui a été programmée directement parle français, mais le simulateur ne trouve pas le fichier son C:\Users\......\SDTaranis-W/SOUNDS/en/gearup.waw , car "en" n'existe pas et c'est "fr" qui est présent.
Où trouver ce réglage des annonces dans companion?
PS: suis-je dans le bon forum?
Je viens de trouver où est ce réglage: en double-cliquant sur "paramètres généraux" de la liste des modèles, ouvrant l'accès à l'option "langue des voix", et c'est OK. Merci Kilrah de m'avoir mis sur la piste.
Ne faudrait-il pas déplacer ce post vers le forum Le logiciel>OpenTx / Companion ? Comment puis-je faire?
C'est fait...
Ne faudrait-il pas déplacer ce post vers le forum Le logiciel>OpenTx / Companion ? Comment puis-je faire?
C'est fait...