La version de companion, doit-elle correspondre a la version du fw installée sur la radio ?
2 participants
Page 1 sur 1
La version de companion, doit-elle correspondre a la version du fw installée sur la radio ?
Salut,
Peut on utiliser companion ver 2.012 (fr), pour créer un nouveau modèle, alors que la radio (Taranis +) tourne sous openTX 2.09 (en) ?
Dois je faire la maj de la radio en 2.012 (ou repasser companion en 2.09 ?), ou ça ne posera pas de problème, lors du transfert du fichier modèle, de companion vers la radio ?
merci d'avance
oui, je débute avec opentx... :pale:
Peut on utiliser companion ver 2.012 (fr), pour créer un nouveau modèle, alors que la radio (Taranis +) tourne sous openTX 2.09 (en) ?
Dois je faire la maj de la radio en 2.012 (ou repasser companion en 2.09 ?), ou ça ne posera pas de problème, lors du transfert du fichier modèle, de companion vers la radio ?
merci d'avance
oui, je débute avec opentx... :pale:
Invité- Invité
Re: La version de companion, doit-elle correspondre a la version du fw installée sur la radio ?
Mieux vaut avoir la même version des deux côtés.
Pour tes débuts, autant réinstaller Companion 2.0.9 Tu peux décocher provisoirement la mise à jour automatique comme ça tu ne sera pas ennuyé à chaque lancement de Companion.
Quand tu auras ta radio bien en main, tu pourras mettre à jour le firmware et companion.
Pour tes débuts, autant réinstaller Companion 2.0.9 Tu peux décocher provisoirement la mise à jour automatique comme ça tu ne sera pas ennuyé à chaque lancement de Companion.
Quand tu auras ta radio bien en main, tu pourras mettre à jour le firmware et companion.
Sacre100- Messages : 1889
Re: La version de companion, doit-elle correspondre a la version du fw installée sur la radio ?
salut sacre100,
je me doutais bien qu'il valait mieux utiliser des versions identiques...mais j’hésite.
Comme j'ai déjà copié le fichier *.bin de la version opentx 2.012(fr) dans la directory \firmware\, ainsi que les fichiers sons en .fr, sur la carte sd.
il ne resterai plus qu'a le bootloader sur la radio, depuis la sd.
J’hésite également a changer de carte sd, car celle livrée avec la radio, a déjà fait des siennes (quelques problèmes de copies de fichiers)
bref, je me tâte...ça peut pas faire de mal.
je me doutais bien qu'il valait mieux utiliser des versions identiques...mais j’hésite.
Comme j'ai déjà copié le fichier *.bin de la version opentx 2.012(fr) dans la directory \firmware\, ainsi que les fichiers sons en .fr, sur la carte sd.
il ne resterai plus qu'a le bootloader sur la radio, depuis la sd.
J’hésite également a changer de carte sd, car celle livrée avec la radio, a déjà fait des siennes (quelques problèmes de copies de fichiers)
bref, je me tâte...ça peut pas faire de mal.
Invité- Invité
Commence par formatter la carte sd sur le pc. Elle peut déconner sinon.
Bon, vu que je suis sur Mac et que mon Compagnon9x n'est que le 1.52, je ne vais pas essayer de brancher la Taranis+ que je viens de recevoir avec
c'est déconseillé si je comprend bien (ça c'est pas encore gagné non plus)
c'est déconseillé si je comprend bien (ça c'est pas encore gagné non plus)
Invité- Invité
Etant sur mac aussi, je te conseille de passer à OpenTx (le soft qui remplace compagnon9x) en version 2.0.9 (c'est la dernière version) et de passer au firmware 2.0.13 (le dernier du 20/11/14)
Sur Mac on peut avoir une différence entre les versions : ça ne pose pas de problème.
Attention à bien une sauvegarde de la carte SD (les 2 partitions) avant toute mise à jour.
Sur Mac on peut avoir une différence entre les versions : ça ne pose pas de problème.
Attention à bien une sauvegarde de la carte SD (les 2 partitions) avant toute mise à jour.
Invité- Invité
Ok, donc je viens de regarder la radio, et elle m'a été livré avec la version 2.0.13, donc c'est déjà ça de régler
maintenant, je dois donc télécharger OpenTx 2.0.9 et je peux brancher tout le monde ensemble sans crainte
bien sur en faisant une sauvegarde de la carte SD avant toute manip (demain je me trouve un adaptateur et je fais ça)
merci pour l'info
maintenant, je dois donc télécharger OpenTx 2.0.9 et je peux brancher tout le monde ensemble sans crainte
bien sur en faisant une sauvegarde de la carte SD avant toute manip (demain je me trouve un adaptateur et je fais ça)
merci pour l'info
Invité- Invité
bon, j'arrive pas à trouver la version Mac 2.0.9, j'ai trouvé la 2.0.8, est ce suffisant .??.
Invité- Invité
Oups, c'est bien 2.08 la dernière pour Mac.
Mon gros doigt a ripé sur la touche ;-))
Mon gros doigt a ripé sur la touche ;-))
Invité- Invité
Ok, merci pour ta réponse
donc j'ai installé la 2.0.8 sur le Mac
(changement d'interface graphique, un peu déroutant quand on a pas l'habitude)
plus qu'à trouver un adaptateur pour la carte SD et je vais pouvoir commencer
et encore merci, car j'avoue être un peu perdu, trop d'info à ingérer d'un coup pour mon petit cerveau
donc j'ai installé la 2.0.8 sur le Mac
(changement d'interface graphique, un peu déroutant quand on a pas l'habitude)
plus qu'à trouver un adaptateur pour la carte SD et je vais pouvoir commencer
et encore merci, car j'avoue être un peu perdu, trop d'info à ingérer d'un coup pour mon petit cerveau
Invité- Invité