Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

5 participants

Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par gourlius Ven 20 Déc 2019 - 12:27

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum mais n'est pas trouvé de question relative à ce problème ... donc cela doit être simple et c'est moi qui n'est pas le niveau !!!

Pour faire simple :
- Je viens de faire une mise à jour de Companion sur mon PC en version 2.3.2
- J'ai mis à jour OpenTx dans ma radio en version 2.3.2
- Sur la SD Card de la radio j'ai installé la dernière version de la structure 2.3.2. A noter qu'au niveau de la page de chargement, une note est présente sous le lien :
Note: 2.3.2 uses 2.3v0022

Lorsque je démarre la radio, j'ai un message d'erreur "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022"
Autre symptôme : malgré mes multiples calibrations, j'ai toujours un message d'alerte "Gaz pas à zéro"
Je pense que ce dernier problème est lié au souci de version de la carte SD.

A priori, rien d'urgent ni de grave, mais je m'interroge ...

En attendant les avis éclairés des Experts, un tout grand bravo à leur travail et, entre autres, aux vidéos de LapinFou qui m'aident grandement !

Que les bulles nous inondent et que de belles radios et fabuleux modèles nous soient offerts en nombre en ces jours festifs ... merci à tous,

François

gourlius

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 58
Localisation : BOUQUETOT

Revenir en haut Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Re: Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par Ceeb182 Ven 20 Déc 2019 - 13:20

Pour le problème de carte SD regarde l'article que j'ai fait à ce sujet.

Pour l'alerte Gaz, en plus de s'assurer que la manche des Gaz est à -100%, dans "CONFIG MODELE" regarde la source des gaz et si besoin désactive l'alerte Gaz.

_________________
Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio F2o3 & Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Re: Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par Eric84AMC Ven 20 Déc 2019 - 13:24

pour gaz pas à 0 refaire la calibration des manches sans forcer sur les gaz lors des mouvements maxi.

pour la carte sd prendre le pack du lapin fou ici : https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-1-et-2-3-2-2-3v0022-2019-11-18

mince doublon avec ceeb182 !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Re: Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par CoyotteDundee Ven 20 Déc 2019 - 13:30

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais n'est pas trouvé de question relative à ce problème
Pourtant en tapant "alerte carte" dans la zone de recherche en haut à droite, tu trouves plusieurs sujets y associés.

Autre symptôme : malgré mes multiples calibrations, j'ai toujours un message d'alerte "Gaz pas à zéro"
Je pense que ce dernier problème est lié au souci de version de la carte SD.
A priori, non, ce n'est pas lié.
Le message Gaz pas à zéro indique que le manche des gaz n'est pas à fond en bas lorsque la configuration du modèle est chargée.
Soit le manche n'est effectivement pas en bas.
Soit la calibration n'est pas bonne.
Tu peux le vérifier facilement en regardant la valeur affichée en sortie lorsque le manche est en bas. Tu dois voir -100.

Pour le problème de version, l'article de Ceeb te donnera les infos nécessaires. Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Re: Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par gourlius Ven 20 Déc 2019 - 14:17

Bonjour à tous deux et un grand merci pour vos solutions.
Le problème de carte SD a été solutionné avec la version du pack de Lapin Fou .... donc pas si fou que celà !
J'avais chargé directement la version du site de open-tx.org

Malgré les solutions que vous me proposez, l'alarme de gaz est toujours présente. Mais je vais trouver la solution en regardant prochainement la programmation d'autres avions et en faisant divers tests.

Coyotte tu as raison : je n'ai pas fait une recherche avec les mots "alerte carte" mais "2.3.2". J'ai également regardé les posts envoyés pour les X9D et je n'ai rien vu. J'aurais dû continuer à chercher et j'aurais notamment trouvé le post de didimodelo12 qui a fait face à une situation semblable. Désolé ...

Encore merci. Inutile de continuer à proposer des solutions car je vais m'éloigner quelques temps de mon PC. Si je trouve une solution, je vous posterai la raison de mon souci ... si cela peut être utile à quelqu'un.

Bonnes fêtes à tous,

François

gourlius

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 58
Localisation : BOUQUETOT

Revenir en haut Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Re: Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par Eric84AMC Ven 20 Déc 2019 - 21:40

Quand tu fais la calibration, au tout début, le manche des gaz doit être au milieu comme les autres et pas tout en bas comme on a l'habitude.

Fait attention à cela.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Re: Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par Jo le Papy Ven 20 Déc 2019 - 23:07

Salut,

pour les gaz vérifie aussi que tu n'as pas trimé par mégarde ou trime un peu vers le bas pour voir

tu n'as pas coché gaz inversé ?
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Re: Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par gourlius Ven 20 Déc 2019 - 23:56

C'est résolu !

Eric a trouvé ma mauvaise manipulation : je ne mettais pas les gaz au milieu de la course lors de la définition des neutres ...

Jo le Papy avait aussi une piste intéressante mais ce n'est pas mon cas.

Encore merci à vous tous qui m'avez répondu aussi rapidement et efficacement !
Ma radio est revenu à un fonctionnement normal.

Bonne fêtes,

François

gourlius

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 58
Localisation : BOUQUETOT

Revenir en haut Aller en bas

Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio Empty Re: Message "Alerte carte SD-Version requise : 2.3.V0022" au démarrage radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum