Alerte carte SD
+5
44XD
michel olivier
anthropo
Ceeb182
didimodelo12
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alerte carte SD
Bonsoir , lorsque j'allume ma X7 quasi neuve (une semaine), j'ai une alarme fail safe, je passe! puis une seconde "alerte carte SD" "version requise 2.3V0022", j'ai pourtant chargé cette versiion sur la carte SD directement sur le PC.....Je patine où est mon erreur? Merci de vos conseils, je suis novice avec Open TX. J'ai essayé avec companion lorsque je regarde les mises à jours, je n''ai aucune mise à jour requise?
Bonne soirée
Bonne soirée
didimodelo12- Messages : 36
Re: Alerte carte SD
Plusieurs choses à vérifier :
- la micro SD est égale ou inférieure à 32Go (les tailles supérieures ne sont pas gérées par la radio)
- la micro SD a été formatée en FAT32
- le contenu de la micro SD correspond bien à la version d'OpenTx (contenu téléchargeable ici)
- le contenu a bien été mis sur la carte micro SD et non dans un répertoire de son disque-dur.
- le contenu de la carte SD ne doit pas être dans un sous-répertoire de la carte micro SD.
- à la racine de la carte micro SD, on doit bien retrouver :
Ceci est un exemple de contenu qui peut être variable selon la version
La présence du fichier opentx.sdcard.version est indispensable depuis OpenTx v2.2.x - Quand la radio est connecté au PC via un câble USB en mode "Bootloader OpenTx", deux lecteurs apparaissent dans l'explorateur de fichier :
- le premier lecteur comporte les fichiers EEPROM.bin et FIRMWARE.bin : NE JAMAIS TOUCHER A CE LECTEUR
- le second lecteur est la carte SD qui comporte les dossiers EEPROM, FIRMWARE, IMAGES, LOGS, SCRIPTS, SOUNDS... : qui montre le contenu de la carte SD
Donc ne pas se tromper de lecteur. - De manière générale, toujours "Éjecter" (clic droit sur le lecteur et "Éjecter") la micro SD ou le lecteur USB pour éviter de corrompre les fichiers présents sur le périphérique de stockage.
Ceeb182- Modérateur
ça m'est arrivé aussi, j'avais modifié le fichier à la main et j'avais du rajouter un saut de ligne je pense à la fin.
J'ai repris le fichier du pack de lapin fou et c'est corrigé
J'ai repris le fichier du pack de lapin fou et c'est corrigé
anthropo- Messages : 73
où puis-je trouver ce pack?
c'est quoi ta version exacte
essaye avec ça, c'est celui que j'utilise avec la 2.3.2 et à lire ton post c'est ça qui faut. enlèves .txt à la fin du nom du fichier
- Fichiers joints
quand j'ouvre sur le PC la carte SD j'ai ça (fichier joint)
- Fichiers joints
ça parait normal, il suffit de copier le fichier que j'ai envoyé dedans en le renommant opentx.sdcard.version
Je suppose que tu as mis à jour avec la version 2.3.2 vu le message ?
Je suppose que tu as mis à jour avec la version 2.3.2 vu le message ?
Lorsqu'on change de version normalement on prend le pack son et autres outils ici :
https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd
Du coup ça met à jour le fichier en question. Voilà pourquoi c'est arrivé.
https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd
Du coup ça met à jour le fichier en question. Voilà pourquoi c'est arrivé.
Pb résolu, les fichiers de la carte SD n'étaient pas sous la racine de la carte mais dans un fichier EEPROM, je les ai placés directement sous la racine et ça marche........ Merci à tous et bonne journée
Cela correspond à ce que j'avais écrit dans ma première réponse.
Content que tu aies résolu ton problème.
Content que tu aies résolu ton problème.
Ceeb182- Modérateur
Bonjour à tous, même pb sur une X7 neuve, elle attend une 2.3V0020, alors que j'ai chargé - correctement - sur la carte SD la 2.3V0021, seule disponible sur le forum, avec la 0022. Sinon tout fonctionne sans pb, mais ce warning au démarrage est ennuyeux. J'ai loupé une manipe?
michel olivier- Messages : 119
ALERTE CARTE SD
Bonsoir
Même message après avoir mis à jour la carte SD avec le plus récent pack de LapinFou.
J'ai ouvert sous Wordpad le fichier opentx.sdcard.version et remplacé le texte 2.3V0026 par 2.3V0029 et tout fonctionne.
Mais, néophyte, je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il fallait faire…
Merci de vos éclaircissements et merci pour tout ce qui est fait pour nous, pauvres débutants…
Bonne journée.
Même message après avoir mis à jour la carte SD avec le plus récent pack de LapinFou.
J'ai ouvert sous Wordpad le fichier opentx.sdcard.version et remplacé le texte 2.3V0026 par 2.3V0029 et tout fonctionne.
Mais, néophyte, je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il fallait faire…
Merci de vos éclaircissements et merci pour tout ce qui est fait pour nous, pauvres débutants…
Bonne journée.
44XD- Messages : 5
Mauvaise idée il y a pas mal de changements ...
3djc- Messages : 2871
Euuuh.... Quel pack SD as-tu téléchargé ?
Si la version ne correspond pas, c'est que tu n'as pas téléchargé le bon pack SD.
Changer le numéro comme tu l'as fait est une très mauvaise idée. C'est bien pour cela que les numéro de pack SD existe...
Pour la version 2.3V0029 , c'est ici: https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-9-2-3v0029-2020-06-15
[EDIT] encore grillé par 3djc !
Si la version ne correspond pas, c'est que tu n'as pas téléchargé le bon pack SD.
Changer le numéro comme tu l'as fait est une très mauvaise idée. C'est bien pour cela que les numéro de pack SD existe...
Pour la version 2.3V0029 , c'est ici: https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-9-2-3v0029-2020-06-15
Bonjour,
Il ne faut jamais (*) modifier le contenu du fichier version. Si les p'tits gars d'OpenTx gèrent des versions de la carte SD c'est justement parce que d'une version à l'autre le contenu est modifié.
Pour chaque version d'OpenTx, il y a une version de la carte SD. Pour une 2.3.2, c'est la 2.3V022. (cf ici )
Pour une version 2.3.7, c'est la 2.3V026. (cf là)
Coyotte
(*) Sauf à avoir une excellente raison pour le faire mais c'est très très rare.
Il ne faut jamais (*) modifier le contenu du fichier version. Si les p'tits gars d'OpenTx gèrent des versions de la carte SD c'est justement parce que d'une version à l'autre le contenu est modifié.
Pour chaque version d'OpenTx, il y a une version de la carte SD. Pour une 2.3.2, c'est la 2.3V022. (cf ici )
Pour une version 2.3.7, c'est la 2.3V026. (cf là)
Coyotte
(*) Sauf à avoir une excellente raison pour le faire mais c'est très très rare.
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
LapinFou a écrit:Euuuh.... Quel pack SD as-tu téléchargé ?
MERCI A TOUS.
C'EST RESOLU EN RECHARGEANT LE PACK. JE N'AI PAS COMPRIS OU J'AVAIS FAUTE.
J'AVAIS POURTANT BIEN MIS A JOUR LE FIRMWARE EN 2.3.9 ET CHARGE LA CARTE SD COMME INDIQUE.
JE VIENS DE REFAIRE LA MANIP EN CLIQUANT SUR LE LIEN RECU PAR LA NEWSLETTER, CHARGEMENT DE LA SD ET CETTE FOIS OK.
JE NE DEVAIS PAS AVOIR LES YEUX EN FACE LES TROUS.
ENCORE MERCI !
44XD- Messages : 5
Pour info, écrire en majuscule sur un forum = CRIIIEERRRR !!
Va vraiment falloir que je fasse une vidéo sur "comment mettre à jour son pack SD".
Je vais essayer de faire cela d'ici 1 semaine.
Va vraiment falloir que je fasse une vidéo sur "comment mettre à jour son pack SD".
Je vais essayer de faire cela d'ici 1 semaine.
Bonsoir à tous, je réitère ma question, quelle est la bonne version de pack SD pour une QX7 qui attend la version 2.3v0020 ?
Merci d'avance de vos lumière!
Merci d'avance de vos lumière!
La bonne version de pack SD pour une radio qui attend la version 2.3V0020 est la version... 2.3V0020 !
Problème : Après quelques recherches sur le site d'Open-Tx, je ne vois pas de version de pack 2.3V0020
La première release candidate de la 2.3.0 (La RC1) mentionne une version de pack 2.3V0021
Pour une version 2.3.2 (si je me base sur ton profil), le pack doit être en version 2.3V0022
Peux-tu donner la version d'OpenTx qui est installée sur ta X7 ?
Serait-ce une version "labo" de chez FrSky ?
Si 3djc passe par ici, il pourra peut-être nous en apprendre plus.
Coyotte
Problème : Après quelques recherches sur le site d'Open-Tx, je ne vois pas de version de pack 2.3V0020
La première release candidate de la 2.3.0 (La RC1) mentionne une version de pack 2.3V0021
Pour une version 2.3.2 (si je me base sur ton profil), le pack doit être en version 2.3V0022
Peux-tu donner la version d'OpenTx qui est installée sur ta X7 ?
Serait-ce une version "labo" de chez FrSky ?
Si 3djc passe par ici, il pourra peut-être nous en apprendre plus.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Merci Coyotte, je suis aussi perplexe que toi ! Ma X7 me donne : FW: x7 - 2.3.0 (5d19f711). Pour info, c'est une X7 de chez Banggood, achetée à l'occasion d'un appro de masques chinois au début de la crise, pour amortir les frais de port....! Je sais, ce n'était pas forcément le bon prétexte, mais dans l'urgence....! Et puis j'avais besoin d'une deuxième Taranis!
Sinon tout est parfaitement fonctionnel, ça fait qqes années que je n'ai pas trituré Open TX, mais je reprends les bons plans utilisés sur ma X9D et pour du voilier RC , cette fois, pas de l'avion, tout va bien. C'est juste que je n'aime pas les approximations, et ce message d'alerte me chagrine. J'ai essayé avec la V0022 sur la SD, mais ça n'a rien changé, j'ai toujours le warning. Elle attend la 2.3V0020 !!?
Sinon tout est parfaitement fonctionnel, ça fait qqes années que je n'ai pas trituré Open TX, mais je reprends les bons plans utilisés sur ma X9D et pour du voilier RC , cette fois, pas de l'avion, tout va bien. C'est juste que je n'aime pas les approximations, et ce message d'alerte me chagrine. J'ai essayé avec la V0022 sur la SD, mais ça n'a rien changé, j'ai toujours le warning. Elle attend la 2.3V0020 !!?
Tu peux éditer le fichier xxx.yyy.version sur ta carte SD et mettre 2. 3V0020
Attafr- Messages : 679
Nooon !!Attafr a écrit:Tu peux éditer le fichier xxx.yyy.version sur ta carte SD et mettre 2. 3V0020
Il faut toujours installer le pack SD correspondant à la version d'OpenTX.
Personnellement, je conseillerais plus de mettre à jour la radio vers OpenTX 2.3.9 + mon pack SD.
Oui, la solution était en rapport avec SON problème... il a une version qui correspond 2.3.0...LapinFou a écrit:Nooon !!Attafr a écrit:Tu peux éditer le fichier xxx.yyy.version sur ta carte SD et mettre 2. 3V0020
Il faut toujours installer le pack SD correspondant à la version d'OpenTX.
Personnellement, je conseillerais plus de mettre à jour la radio vers OpenTX 2.3.9 + mon pack SD.
La mise à jour est plus appropriée, mais plus longue... c t juste pour qu’il n’ai plus de message d’erreur... en attendant de faire une MàJ
Attafr- Messages : 679
C'est une version faite par FrSky un jour donné entre deux releases officielles, donc le pack correspondant est dans les nightlies. En quelque sorte, c'est un nightly 'testée par frsky', et donc qui n'a pas de warning de nightly
Mais vu que la 2.3.9 viens de sortir, pourquoi ne pas mettre a jours directement ?
Mais vu que la 2.3.9 viens de sortir, pourquoi ne pas mettre a jours directement ?
3djc- Messages : 2871
Page 1 sur 2 • 1, 2