Alerte carte SD
+5
44XD
michel olivier
anthropo
Ceeb182
didimodelo12
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alerte carte SD
Bonsoir , lorsque j'allume ma X7 quasi neuve (une semaine), j'ai une alarme fail safe, je passe! puis une seconde "alerte carte SD" "version requise 2.3V0022", j'ai pourtant chargé cette versiion sur la carte SD directement sur le PC.....Je patine où est mon erreur? Merci de vos conseils, je suis novice avec Open TX. J'ai essayé avec companion lorsque je regarde les mises à jours, je n''ai aucune mise à jour requise?
Bonne soirée
Bonne soirée
didimodelo12- Messages : 36
Re: Alerte carte SD
Plusieurs choses à vérifier :
- la micro SD est égale ou inférieure à 32Go (les tailles supérieures ne sont pas gérées par la radio)
- la micro SD a été formatée en FAT32
- le contenu de la micro SD correspond bien à la version d'OpenTx (contenu téléchargeable ici)
- le contenu a bien été mis sur la carte micro SD et non dans un répertoire de son disque-dur.
- le contenu de la carte SD ne doit pas être dans un sous-répertoire de la carte micro SD.
- à la racine de la carte micro SD, on doit bien retrouver :
Ceci est un exemple de contenu qui peut être variable selon la version
La présence du fichier opentx.sdcard.version est indispensable depuis OpenTx v2.2.x - Quand la radio est connecté au PC via un câble USB en mode "Bootloader OpenTx", deux lecteurs apparaissent dans l'explorateur de fichier :
- le premier lecteur comporte les fichiers EEPROM.bin et FIRMWARE.bin : NE JAMAIS TOUCHER A CE LECTEUR
- le second lecteur est la carte SD qui comporte les dossiers EEPROM, FIRMWARE, IMAGES, LOGS, SCRIPTS, SOUNDS... : qui montre le contenu de la carte SD
Donc ne pas se tromper de lecteur. - De manière générale, toujours "Éjecter" (clic droit sur le lecteur et "Éjecter") la micro SD ou le lecteur USB pour éviter de corrompre les fichiers présents sur le périphérique de stockage.
Ceeb182- Modérateur