Message radio "Alerte Antenne radio défect.!"
Page 1 sur 1
Message radio "Alerte Antenne radio défect.!"
Bonjour à tous
Voici une expérience de défaut d'antenne vécue ce week-end. Je partage ici sa résolution.
Sur la pente, j'allume la radio et un écran de défaut apparait " ALERTE Antenne radio défect.!"
Je range le planeur par sécurité, regarde mes amis voler et rentre à la maison
Je démonte le boitier et m’aperçois qu'à force de tourner l'antenne de temps en temps à gauche ou droite, la prise non visible de l'extérieur était dévissée, en contact intermittent.
Solution: la resserrer...
Merci FrSky d'avoir programmé cette alerte !
Petite vidéo faite pour montrer la simplicité de la solution et de pouvoir l'appliquer sur la pente
https://youtu.be/AF8gUmZzllE
Valable pour toutes les radios avec le même montage d'antenne (il me semble: X7, X7S).
Merci pour ce forum, à bientôt!
Vince
X10 express
Voici une expérience de défaut d'antenne vécue ce week-end. Je partage ici sa résolution.
Sur la pente, j'allume la radio et un écran de défaut apparait " ALERTE Antenne radio défect.!"
Je range le planeur par sécurité, regarde mes amis voler et rentre à la maison
Je démonte le boitier et m’aperçois qu'à force de tourner l'antenne de temps en temps à gauche ou droite, la prise non visible de l'extérieur était dévissée, en contact intermittent.
Solution: la resserrer...
Merci FrSky d'avoir programmé cette alerte !
Petite vidéo faite pour montrer la simplicité de la solution et de pouvoir l'appliquer sur la pente
https://youtu.be/AF8gUmZzllE
Valable pour toutes les radios avec le même montage d'antenne (il me semble: X7, X7S).
Merci pour ce forum, à bientôt!
Vince
X10 express