Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

INAV pour atterrissage sur aile ou avion

2 participants

Aller en bas

INAV pour atterrissage sur aile ou avion Empty INAV pour atterrissage sur aile ou avion

Message par defimaint Mar 19 Nov 2019 - 20:42

bonjour,

mon but final est d'avoir un avion ou une aile en vol autonome et sans assistance du décollage à atterrissage!
actuellement le décollage ok, vol point par point ok, mais l'atterrissage reste encore un problème.

Actuellement sur mon drone lorsque j'enclenche le mode RTH, le drone revient se mets en position et atterri , facile c'est un atterrissage fixe, mais j'aimerais réaliser la même chose pour un avion ou une aile. est-ce possible ?
je pense qu'il faut également d'autre sensors style sonar de proximité pour être plus précis dans atterrissage.


merci d'avance pour vos réponses,

defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

INAV pour atterrissage sur aile ou avion Empty Re: INAV pour atterrissage sur aile ou avion

Message par Thierry94 Mar 19 Nov 2019 - 23:10

Oui c'est possible avec une aile mais l'atterrissage se fera en décrivant des cercles de plus en plus bas autour du point de retour jusqu'au sol … il ne faut donc pas d'obstacle dans le périmètre !

Les paramètres de retour et d'atterrissage sont dans "RTH and Landing Setting"
Le rayon des cercles est dans "Loiter Radius" dans "Fixed Wind Navigation Setting"
Tout ca dans l'onglet "Advanced tunning"

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

INAV pour atterrissage sur aile ou avion Empty Re: INAV pour atterrissage sur aile ou avion

Message par defimaint Mer 20 Nov 2019 - 13:33

Merci pour les informations, donc faire atterrir un avion sur une piste droite pour l’instant reste impossible si j’ai bien compris

defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

INAV pour atterrissage sur aile ou avion Empty Re: INAV pour atterrissage sur aile ou avion

Message par Thierry94 Mer 20 Nov 2019 - 13:59

Peut être possible en passant par des points de navigation et en jouant sur la hauteur ... ?
A voir comment faire pour stopper le moteur juste avant l'atterrissage

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

INAV pour atterrissage sur aile ou avion Empty Re: INAV pour atterrissage sur aile ou avion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum