Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Train d'atterrissage mobile pour drone

2 participants

Aller en bas

Train d'atterrissage mobile pour drone Empty Train d'atterrissage mobile pour drone

Message par AsKman Dim 25 Aoû 2019 - 10:33

Bonjour à tous,

je souhaiterai installer deux trains d'atterrissage électriques sur mon drone.

Voici mon matériel:
Radio: QX7
Contrôleur de vol: Dropix (dérivé de la Pixhawk)
Récepteur: X4R-SB
Traits d'atterrissage électriques: Tarot TL65B44
Logiciels: Mission Planner et Open TX

J'ai branché les trains d'atterrissage directement aux ports AUX1 et AUX2 de la Dropix, ceci pour m'entrainer, car je souhaite plus tard les remplacer par de vrais servos. Ils s'activeront grâce à l'interrupteur deux positions "SF" via le canal 7 de la radiocommande.

J'ai regardé les Tutoriels vidéos de Lapinfou14 "Les bases", "Les entrées", "Les mixages et les sorties servos" sans réussir à bien saisir et donc à calquer mon problème dessus.

Pour Mission Planner, je vais suivre ce Tutoriel -> http://ardupilot.org/copter/docs/landing-gear.html
C'est à dire:
- dans "Full Parameter List", inscrire "29" (pour landing gear) dans les commandes "SERVO9_FUNCTION" pour l'AUX1 et "SERVO10_FUNCTION" pour l'AUX2.
- dans "Extended Tuning", choisir "Landing gear" dans le menu déroulant "CH7 Opt"

Sur Open TX:
- dans l'onglet "Entrées", puis "Source" je simplement choisi "SF". Et c'est là où je pense que cela coince.


Sans me donner la solution directement, est ce la bonne méthode? ou manque-t il des étapes et dans ce cas, pourriez vous m'orienter vers un tutoriel adéquat svp?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses

AsKman

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 13/03/2018
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Train d'atterrissage mobile pour drone Empty Re: Train d'atterrissage mobile pour drone

Message par CoyotteDundee Dim 25 Aoû 2019 - 13:01

Bonjour,

Sans donner la solution (car je ne la connais pas Train d'atterrissage mobile pour drone 2258904616 ) il manque au moins un mixage pour envoyer l'entrée correspondante à ton interrupteur SF vers le canal 7 (si j'ai bien compris).
Sans cela, tu as une entrée mais tu ne dis pas à OpenTx ce qu'il faut en faire.
Dons dans la page suivante (mixages) il faut créer une ligne qui envoie ton entrée vers la voie 7.

Je ne saurais trop te conseiller de revoir (et revoir, et peut-être revoir encore Wink ) les tuto de Lapin Fou car c'est la base du fonctionnement d'OpenTx.
Une fois acquise, tu sauras obtenir tout ce que tu veux de ta radio.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum