bootloader et image model
+2
Thierry94
roro2156
6 participants
Page 1 sur 1
bootloader et image model
bonjour
Je viens de mettre a jour ma X9D+ ainsi que compagnon en 2.3.1 .
Mon problème quand je veux mettre ma radio en Bootloader je suis obliger de mis reprendre a deux fois car la première fois elle démarre normalement . ( une tite idée ?).
Deuxième souci , sur compagnon je n'ai rien au niveau des images model alors que j'en ai placé quelque une suer la carte SD .
C'est la première fois que j'essais cela . ( vu pas mal de tuto , fait plusieurs essais et rien .)
merci
Je viens de mettre a jour ma X9D+ ainsi que compagnon en 2.3.1 .
Mon problème quand je veux mettre ma radio en Bootloader je suis obliger de mis reprendre a deux fois car la première fois elle démarre normalement . ( une tite idée ?).
Deuxième souci , sur compagnon je n'ai rien au niveau des images model alors que j'en ai placé quelque une suer la carte SD .
C'est la première fois que j'essais cela . ( vu pas mal de tuto , fait plusieurs essais et rien .)
merci
roro2156- Messages : 42
Re: bootloader et image model
J'ai les mêmes symptômes sur ma X9D+ pour le passage en bootloader en 2 fois … je croyais que je m'y prenais mal mais nous sommes donc au moins 2 à avoir le phénomène !
Dans le passage en 2.3.1 tu as bien également mis à niveau la carte SD ?
Dans le passage en 2.3.1 tu as bien également mis à niveau la carte SD ?
Thierry94- Messages : 581
j'ai aussi ce symptôme sur ma X9D+ pour passer en bootloader, je pensais aussi que je mis prenais mal pour pincer les 2 trim et ceux en passant à le version 2.3.1
BRUN Philippe- Messages : 223
bonjour ,
ok pour le bootloader, c'est pas que ça me dérange plus que ça , mais je pensais avoir un problème .( niveau trim )
Sinon oui carte SD mise a niveau aussi , ainsi que synchro .
Je me suis éclaté pour la première fois a mettre des sons sur mes inters , mais pour les images des models je bloque . ( image perso au démarrage ok )
ok pour le bootloader, c'est pas que ça me dérange plus que ça , mais je pensais avoir un problème .( niveau trim )
Sinon oui carte SD mise a niveau aussi , ainsi que synchro .
Je me suis éclaté pour la première fois a mettre des sons sur mes inters , mais pour les images des models je bloque . ( image perso au démarrage ok )
Bonsoir,
Les images sont présentes dans les packs du Lapin disponibles ici : https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd dans le dossier IMAGES
Si vous souhaitez des images de modèles non existants dans le dossier, voici une excellente adresse : http://www.air-rc.com/
Pour mettre en place une image sur la radio, il suffit de la sélectionner en parcourant le dossier correspondant dans la carte sd.
N'ayant pas de X9, je laisse aux autres membres le soin de préciser la manip car elle est sans doute différente de celle desHorus.
Précision: il existe plusieurs types d'images pour un même modèle car les X9 n'ont pas d'écran couleur et ne peuvent gérer que des niveaux de gris. La taille de l'écran rentre aussi en ligne de compte.
Les images sont présentes dans les packs du Lapin disponibles ici : https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd dans le dossier IMAGES
Si vous souhaitez des images de modèles non existants dans le dossier, voici une excellente adresse : http://www.air-rc.com/
Pour mettre en place une image sur la radio, il suffit de la sélectionner en parcourant le dossier correspondant dans la carte sd.
N'ayant pas de X9, je laisse aux autres membres le soin de préciser la manip car elle est sans doute différente de celle desHorus.
Précision: il existe plusieurs types d'images pour un même modèle car les X9 n'ont pas d'écran couleur et ne peuvent gérer que des niveaux de gris. La taille de l'écran rentre aussi en ligne de compte.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Merci , oui j'ai déjà été sur le cite aire-rc , puis mis deux image dans image de la SD , mais quand je clic sur le bouton image du model d'open tx , j'ai juste un petit carre bleu comme choix et rien d'autre .
alors je sèche .
alors je sèche .
Ce sont bien les images destinées à la X9D que tu as récupérées ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
bonjour , pour moi c' était la bonne taille au niveau image donc ok ( peut être tout faut ) .
Ce matin je suis passé en 2.3.1 avec SD de Lapin Fou , et j'ai bien des images model
Merci de m'avoir aidé , ainsi que Lapin Fou pour ces Packs et TUTO sans vous et ce forum j'aurais laissé tombé Open Tx .
Ce matin je suis passé en 2.3.1 avec SD de Lapin Fou , et j'ai bien des images model
Merci de m'avoir aidé , ainsi que Lapin Fou pour ces Packs et TUTO sans vous et ce forum j'aurais laissé tombé Open Tx .
Par contre cela n'a pas réglé le problème de démarrage radio en bootloader ou il faut si reprendre a deux fois .
Bonjour,
Sur ma X9E en 2.3.1, j'ai aussi le soucis de devoir faire deux fois la manip pour entrer dans le Bootloader.
Un peu gênant au début car tu doutes de toi, après... il y a pire dans la vie.
Sur ma X9E en 2.3.1, j'ai aussi le soucis de devoir faire deux fois la manip pour entrer dans le Bootloader.
Un peu gênant au début car tu doutes de toi, après... il y a pire dans la vie.
Rémy Polecat- Messages : 56
roro2156 a écrit:Par contre cela n'a pas réglé le problème de démarrage radio en bootloader ou il faut si reprendre a deux fois .
Vous êtes plusieurs à avoir ce problème et vous ne l'aviez pas avant l'installation de la 2.3.1 ?
Cela m'arrive aussi de m'y prendre plusieurs fois mais depuis toujours peu importe la version et je pense que cela m'arrive quand je vais trop vite. Je n'ai pas vérifié en spécifique avec la 2.3.1
Pour moi c'est bien arrivé après le passage en 2.3.1, maintenant je suis obligé de m'y prendre a 2 fois quelque soit la façon d'appuyer sur les trims et la vitesse d'exécution
Thierry94- Messages : 581