Binder un model sur 2 télécommandes
4 participants
Page 1 sur 1
Binder un model sur 2 télécommandes
Salut à tous,
nous avons avec un ami chacun la même télécommande à savoir une X9E.
nous avons plusieurs modèles de camion et nous aimerions avoir la possibilité de mettre l'ensemble de nos modèles sur nos 2 télécommandes.
ma question, est il possible de binder le récepteur d'un modèle sur 2 télécommandes différentes ? Exemple: modèle 1 avec le récepteur numéro 01
merci d'avance pour votre aide
Salutations
Maya1966
nous avons avec un ami chacun la même télécommande à savoir une X9E.
nous avons plusieurs modèles de camion et nous aimerions avoir la possibilité de mettre l'ensemble de nos modèles sur nos 2 télécommandes.
ma question, est il possible de binder le récepteur d'un modèle sur 2 télécommandes différentes ? Exemple: modèle 1 avec le récepteur numéro 01
merci d'avance pour votre aide
Salutations
Maya1966
Re: Binder un model sur 2 télécommandes
Bonjour,
A ma connaissance, en protocole ACCST, ce n'est pas possible.
Le protocole ACCESS le permet mais il n'est pas, toujours à ma connaissance, disponible sur une X9E.
Coyotte
Le protocole ACCESS le permet mais il n'est pas, toujours à ma connaissance, disponible sur une X9E.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Loin de tout savoir, je pense que ce ne sera pas possible...
sinon ce serait le B... sur les terrains et les pistes
2 recepteurs sur le même émetteur, oui je crois...
J'ai peut-être une solution: le commutateur de double commande.
On en trouve sous le nom de module écolage (ex: chez Protronic pour 4 voies).
Problème: ils nécessitent d'avoir les 2 radios en service, la radio du moniteur donnant la main à la seconde radio. de l'écolage pur...
J'ai mis au point mon propre module , un vrai double commande, 6 voies disponibles.
Je m'y suis attelé il y a 2 ans, ayant des copains du clubs qui souhaitaient commencer directement sur leur propre matériel, AVEC LEUR recepteur à bord.
Cela m'a permis:
1/ de leur apprendre à piloter directement avec leur radio, sur leur materiel.
2/ de les assister pour le réglage et le premier vol de leur second modèle.
Mon module permet de fonctionner sur la radio "eleve", meme si ma radio "moniteur" est ETEINTE.
Tant que mon module et mon récepteur sont à bord , j'ai juste à allumer mon emetteur pour reprendre la main (1 à 2 seconde maxi), et redevenir le moniteur "double-commande".
Côté programmation radios: facile il faut mettre les mêmes réglages (évidemment!), peu importe la marque des radios (pour vous c'est une copie toute bête).
Mais rien n'empeche d'avoir chacun les vôtres, si ce n'est pas de l'écolage...
J'ai 4 ou 5 modules en service, jamais un crash (en tout cas à cause de la radio) depuis 2 ans (4 persomnes)
Il s'agit d'une conception perso à base d'un µcontroleur, à monter integralement, mais il me reste quelques PCB et composants pour en monter 2 ou 3, prêts à utiliser.
Il me revient à 30€ environ (par 10), aux prix 2020
J'ai même le boitier (impression 3D).
Je ne souhaite pas en faire le commerce, je ne ferais pas long feu avec les copieurs qui me guettent déjà!
Cela peut-il correspondre à ton besoin?
Si oui je peux partager avec plaisir.
Si besoin de détails, je bosse sur une petite notice, faut juste que j'y consacre un peu de temps...
Mais si vous comptez piloter vos modèles ensemble, en écolage donc, allez voir Doc.fr sur ce forum, bouton en haut à droite: Il y a juste ce qu'il vous faut!
J'ai moi-même cette formule sur mon brave RelaxII, mon planeur-école perso...
sinon ce serait le B... sur les terrains et les pistes
2 recepteurs sur le même émetteur, oui je crois...
J'ai peut-être une solution: le commutateur de double commande.
On en trouve sous le nom de module écolage (ex: chez Protronic pour 4 voies).
Problème: ils nécessitent d'avoir les 2 radios en service, la radio du moniteur donnant la main à la seconde radio. de l'écolage pur...
J'ai mis au point mon propre module , un vrai double commande, 6 voies disponibles.
Je m'y suis attelé il y a 2 ans, ayant des copains du clubs qui souhaitaient commencer directement sur leur propre matériel, AVEC LEUR recepteur à bord.
Cela m'a permis:
1/ de leur apprendre à piloter directement avec leur radio, sur leur materiel.
2/ de les assister pour le réglage et le premier vol de leur second modèle.
Mon module permet de fonctionner sur la radio "eleve", meme si ma radio "moniteur" est ETEINTE.
Tant que mon module et mon récepteur sont à bord , j'ai juste à allumer mon emetteur pour reprendre la main (1 à 2 seconde maxi), et redevenir le moniteur "double-commande".
Côté programmation radios: facile il faut mettre les mêmes réglages (évidemment!), peu importe la marque des radios (pour vous c'est une copie toute bête).
Mais rien n'empeche d'avoir chacun les vôtres, si ce n'est pas de l'écolage...
J'ai 4 ou 5 modules en service, jamais un crash (en tout cas à cause de la radio) depuis 2 ans (4 persomnes)
Il s'agit d'une conception perso à base d'un µcontroleur, à monter integralement, mais il me reste quelques PCB et composants pour en monter 2 ou 3, prêts à utiliser.
Il me revient à 30€ environ (par 10), aux prix 2020
J'ai même le boitier (impression 3D).
Je ne souhaite pas en faire le commerce, je ne ferais pas long feu avec les copieurs qui me guettent déjà!
Cela peut-il correspondre à ton besoin?
Si oui je peux partager avec plaisir.
Si besoin de détails, je bosse sur une petite notice, faut juste que j'y consacre un peu de temps...
Mais si vous comptez piloter vos modèles ensemble, en écolage donc, allez voir Doc.fr sur ce forum, bouton en haut à droite: Il y a juste ce qu'il vous faut!
J'ai moi-même cette formule sur mon brave RelaxII, mon planeur-école perso...
Jeep1656- Messages : 383
CoyotteDundee a écrit:Bonjour,
Coyotte
merci pour l'info.
Je n'ai pas ACCESS, mais c'est bon à retenir...et tellement plus simple.
Par contre, cela permet-il une commutation entre les 2 TX en cours de vol (ou roulage, ou navigation)?
hello,
merci pour vos réponses et votre aide.
pour moi un peu compliqué tout cela donc nous allons rester chacun avec nos modèles personnels.
à bientôt
Maya1966
merci pour vos réponses et votre aide.
pour moi un peu compliqué tout cela donc nous allons rester chacun avec nos modèles personnels.
à bientôt
Maya1966
une idée !
vous echangez vos émetteurs?
salut les routiers RC! bonne route
vous echangez vos émetteurs?
salut les routiers RC! bonne route
Il y a peut-être la solution de mettre un module multi jp4in1 en module ext, et d'utiliser la fonction clown TX ?
J'ai vu un truc dans le genre sur le site multi-module.org pour envoyer des modèles d'une radio à une autre (via companion) sans rebinder !
Je ne suis pas allé au fond mais c'est peut être une piste à creuser.
BMX06
J'ai vu un truc dans le genre sur le site multi-module.org pour envoyer des modèles d'une radio à une autre (via companion) sans rebinder !
Je ne suis pas allé au fond mais c'est peut être une piste à creuser.
BMX06
BMX06- Messages : 262
Je confirme pour le clonage avec un module multi-protocole dans la baie extérieur, explications ici :
https://www.multi-module.org/using-the-module/radio-cloning
BMX06
PS : on a l'impression que ce module multi a été conçu par les gars d'OpenTx tellement c'est bien pensé !
https://www.multi-module.org/using-the-module/radio-cloning
BMX06
PS : on a l'impression que ce module multi a été conçu par les gars d'OpenTx tellement c'est bien pensé !
BMX06- Messages : 262