Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 8:02

bonjour a tous j'ai un récepteur D4R-II que j'ai monté dans un petit spitfire tout fonctionne bien mon souci c'est que sur la radio si je sélectionne un autre modèle que j'ai déja programmé, la radio commande quant mème le récepteur du spitfire cela présente un risque de décoller avec un modèle avec un programmation et des réglages
inadapté cela fait la mème choses avec un récepteur d8r2plus je pense que j'ai fait un mauvais réglage ou un mauvaise manip merçi de votre aide .amicalement modéliste gégé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par .AleX. Lun 23 Juin 2014 - 10:05

megégé a écrit:bonjour a tous j'ai un récepteur D4R-II que j'ai monté dans un petit spitfire tout fonctionne bien mon souci c'est que sur la radio si je sélectionne un autre modèle que j'ai déja programmé, la radio commande quant mème le récepteur du spitfire cela présente un risque de décoller avec un modèle avec un programmation et des réglages
inadapté cela fait la mème choses avec un récepteur d8r2plus je  pense que j'ai fait un mauvais réglage ou un mauvaise manip merçi de votre aide .amicalement modéliste gégé.  

Non, ce n'est pas une anomalie, il n'y a pas de 'model match' pour vérifier que c'est bien le récepteur qui correspond au programme qui répond, je ne sais pas si cette fonction existe chez FrSky, mais en tout cas, ce n'est pas possible avec un D4R-II.

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 12:46

bonjour alex et merçi la réponse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 13:20

Sauf erreur, ça n'est possible qu'avec les récepteurs X8R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 13:41

Orphée a écrit:Sauf erreur, ça n'est possible qu'avec les récepteurs X8R

...Et X6R.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Eric84AMC Lun 23 Juin 2014 - 13:52

Par sécurité tu peux mettre une annonce vocale du nom du modèle ainsi si cela ne t'indique pas le bon cela pourra peut être t'alerter !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 14:10

Eric84AMC a écrit:Par sécurité tu peux mettre une annonce vocale du nom du modèle ainsi si cela ne t'indique pas le bon cela pourra peut être t'alerter !

C'est ce que je fait systématiquement pour tous mes modèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 20:16

merçi pour vos réponses donc avec un récepteur x6r ou x8r le mode model match fonctionne je n'ai qu'un x6r pour l'instant je ferais un essai quant j'en aurais un second .amicalement modéliste gégé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 20:44

cela fonctionne avec tous les récepteur de la gamme xr..
quand ont les bind ils enregistre le numéro du modèle
si cest un autre modèle la radio refuse d émettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Eric84AMC Lun 23 Juin 2014 - 21:11

En fait pour être plus précis, lors de la programmation du modèle tu attribues manuellement un n° de récepteur et donc si tu ne mets pas le même n° cela ne peut pas se mélanger. Mais en même temps rien ne t'interdit de mettre le même n° à 2 modèles. Cela peut par exemple servir pour des tests, en effet je voulais tester 2 programmations bien différentes avec le même récepteur, j'ai donc fait 2 modèles avec le même n°.

Efficace, simple et modifiable manuellement, comme le reste de cette radio géniale !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 22:36

Eric84AMC a écrit:En fait pour être plus précis, lors de la programmation du modèle tu attribues manuellement un n° de récepteur et donc si tu ne mets pas le même n° cela ne peut pas se mélanger. Mais en même temps rien ne t'interdit de mettre le même n° à 2 modèles. Cela peut par exemple servir pour des tests, en effet je voulais tester 2 programmations bien différentes avec le même récepteur, j'ai donc fait 2 modèles avec le même n°.

Etonnant. j'ai voulu ou faillit le faire une fois par erreur, la radio a refusé en m'indiquant que le numéro était déjà attribué à un autre modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum