Taranis X9D+2019 et Simulateur Aerofly RC 7 (Mac)
3 participants
Page 1 sur 1
Taranis X9D+2019 et Simulateur Aerofly RC 7 (Mac)
Bonsoir à Tous,
J'utilisais ce simulateur de vol avec une Futaba T8J. Je souhaiterais l'utiliser avec ma Taranis. Quelqu'un a déjà réalisé cette connexion ? Un peu d'aide serait la bienvenue J'ai essayé une connexion à partir d'un câble connecté sur le connecteur d'écolage du tx (jack) et relié au dongle Ikarus du simulateur branché en USB sur un MacBook Pro, sans succès. Sans doute faut-il créer un modèle particulier ?
Merci à vous
J'utilisais ce simulateur de vol avec une Futaba T8J. Je souhaiterais l'utiliser avec ma Taranis. Quelqu'un a déjà réalisé cette connexion ? Un peu d'aide serait la bienvenue J'ai essayé une connexion à partir d'un câble connecté sur le connecteur d'écolage du tx (jack) et relié au dongle Ikarus du simulateur branché en USB sur un MacBook Pro, sans succès. Sans doute faut-il créer un modèle particulier ?
Merci à vous
Philzarc- Messages : 69
Re: Taranis X9D+2019 et Simulateur Aerofly RC 7 (Mac)
Un peu de progrès dans ma recherche ! En connectant tout simplement le TX via le port mini USB sur un port USB du Macbook, Aerofly RC 7 détecte la présence de la Taranis et signale qu'il faut configurer. Cependant, aucun déplacement des manches, interrupteurs, sliders ou autres ne semble être détectés. J'ai testé cela en étant en mode Elève/Jack dans la configuration du modèle sur l'émetteur.
Voici les écrans reçus ...
Voici les écrans reçus ...
C'est normal qu'Aérofly ne détecte aucun mouvement : pas de mixage dans OpenTx = pas de mouvement.
Il faut créer un modèle avec entrées et mixages de base.
Il faut créer un modèle avec entrées et mixages de base.
Ceeb182- Modérateur
Bonjour,
oui il faut créer un modèle de base, sans expo et avec des débattements à 100%
la connexion ordi se fait avec le cordon USB, on peut prendre une rallonge sans incidence sur les commandes
seul les 4 manches sont reconnus les autre commandes se font au clavier
ex lancer planeur ou aile volante touche "H"
pour la hauteur du planeur, il faut régler la longueur du câble de remorquage et sa vitesse
pour la vue je préfère la vue "étroite" et zoom presque maxi mais c'est une affaire de goût
un défaut, sur mon mac, il faut reconfigurer le joystick à chaque fois qu'on démarre Aérofly RC7
oui il faut créer un modèle de base, sans expo et avec des débattements à 100%
la connexion ordi se fait avec le cordon USB, on peut prendre une rallonge sans incidence sur les commandes
seul les 4 manches sont reconnus les autre commandes se font au clavier
ex lancer planeur ou aile volante touche "H"
pour la hauteur du planeur, il faut régler la longueur du câble de remorquage et sa vitesse
pour la vue je préfère la vue "étroite" et zoom presque maxi mais c'est une affaire de goût
un défaut, sur mon mac, il faut reconfigurer le joystick à chaque fois qu'on démarre Aérofly RC7
autre chose je crois qu'il faut mettre le modèle en APGD
Merci à Ceeb182 et à Jo le Papy pour les retours. Après plusieurs essais, j'ai pu terminer la procédure de calibration, mais j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois. Je viens de réussi quelques vols
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
Autre petite précision ... j'avais remarqué quelques pertes de connexion USB. J'ai utilisé un autre câble que celui fourni avec la radio et maintenant c'est nickel.
Pour Jo le Papy : de mon côté, je ne dois pas configurer chaque fois le contrôleur, il garde les paramètres.
Pour Jo le Papy : de mon côté, je ne dois pas configurer chaque fois le contrôleur, il garde les paramètres.